Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

j’ai un problème avec un Q7 4L de 2006. Il a pris l’eau de partout (maladie du toit ouvrant) et refuse de démarrer. Rien ne fonctionne, ni le compteur, le MMI et le moteur. Une fois le moteur est parvenu à démarrer mais a directement calé après avoir tourner 1-2sec au ralenti.
Le diagnostic ne communique pas avec le véhicule pourtant la valise détecte bien un branchement (je vois le voltage de la batterie mais aucun calculateur ne communique).

J’ai déjà changé le calculateur moteur avec un immo off mais c’est la même chose et la batterie est neuve.

Tous les branchements ont été vérifié (prise du calculateur, batterie sous le siège, boîtes à fusibles avant et arrière (j’ai trouvé de l’eau à l’arrière mais le calculateur me semble bon).

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller ou connaît un bon électricien dans le secteur ile de france je suis preneur.

Merci à tous !

Posté(e)

Hummm, déjà que les Q7 sont fragiles niveau électronique alors quand il prennent l'eau ce n'est pas bon du tout... 

Déjà assure toi que tout est bien sec et que les composants n'ont pas développé de vert-de-gris qui pourraient engendrer de mauvais connexion. Ensuite pour le problème de démarrage essai de brancher une seconde batterie via les connexion dans le compartiment moteur. 

Il faudrait aussi savoir ce qui ce passe lorsque tu met simplement le contact ? Est-ce que tout s'allume correctement ou est-ce que ça clignote de partout ?