Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens vers vous car je tourne en rond!

J’ai remplacé mes plaquettes arrière sur mon Allroad C5: procédure normale avec ouverture du bocal de liquide de frein et poussée des pistons avec rotation. A la mise en service, plus de freins, pédale molle, je contrôle donc chaque roue à la recherche de fuite et rien du tout. Je me mets donc à purger l’ensemble en commençant par l’arrière droit, tout est Ok.

Côté arrière gauche, c’est une autre histoire, purge impossible, rien ne sort, je me dis que l’étrier est peut-être en cause, je dévisse donc la durite d’arrivée de liquide de frein et la pareil, rien ne sort.

Je précise que je réalise la purge avec une mise sous pression du bocal.

Les seuls choses que j’ai remarqué au moment de repousser le piston ARG, c’est qu’il était plutôt dur et que le niveau de liquide de frein n’a pas bougé dans le bocal.

J’ai bien pensé au maître cylindre mais s’il était en cause, en théorie, je n’aurais pas pu purger l’arrière droit?

Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide ou vos remarques car je commence à désespérer !

Posté(e)

Ton étrier ARG doit avoir un soucis.

il faut peut-être le changer.

Posté(e)

Merci de ta réponse, c’était ma première idée mais comme le liquide ne sort pas non plus durite débranchée, j’ai écarté cette piste. De plus, le piston est bien venu caler les plaquettes contre l’étrier.

Posté(e)
Il y a 10 heures, vladi6 a dit :

Il faut peut-être le changer.

Ou en faire une réfection, comme j'ai fait.

Page 1 (et 2 je crois) de mon topic pour voir qques détails (kit répa étriers et piston)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, je voulais vous faire un petit retour d’expérience car c’est bon, tout fonctionne à nouveau.

Il s’agissait bien du maître cylindre qui était HS, j’ai pu faire une purge complète dès le remplacement de ce dernier. Chose à savoir, vous devrez desserrer également le Mastervac pour pouvoir sortir le maître cylindre car la tôle de séparation du compartiment moteur gêne. Il faudra aussi sortir la batterie et la barre anti rapprochement pour accéder aux vis.
Première fois pour moi qu’un simple changement de plaquettes dégénère à ce point surtout que j’ai repoussé tout doucement les pistons d’étirer avec bien sûr la rotation nécessaire à l’arrière.

9DF5D6B9-5FA5-48A6-9F9A-34608EB8620B.jpeg

ADC25C34-D9B7-4A1B-9EC2-E70BDF2323D9.jpeg

Posté(e)

Hello,

Merci pour ton retour d'info.

A titre indicatif, quel est le kilométrage de ton A6 ?