Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ayant récemment fait l'acquisition d'un A6 C7 Allroad BiTDI de 313ch de 2014, étant passé par 2 A4, une première de 2008 avec le petit V6 2.7 TDI de 190ch et la deuxième plus récente de 2014 avec ce coup-ci un simple 2.0 TDI de 190cv. J'avais eu sur les deux voitures un problème de grincement de train avant, tout deux légèrement différents mais à chaque fois j'avais laissé trainer le problème et avais finalement vendu les 2 avant de pouvoir le régler. 

Je viens d'acquérir donc cette magnifique A6 en septembre, totalisant 160 000kms. Un mois après l'achat survient de plus en plus fréquemment un bruit de grincement, d'abord aux passages de dos d'ânes, puis de manière plus générale lors de secousses sur des routes de campagnes un peu détériorées. 

Très chagriné par ce problème je me suis mis à rechercher la possible cause et j'en ai trouvé la solution sur ce forum donc je voudrais partager ce retour d'expérience pour ceux qui auront éventuellement le même problème que moi. 

Tout d'abord le bruit, c'est vraiment un bruit de grincement, comme un bruit de "ressort", (voir vidéo jointe) 

IMG_2762.mov

J'ai procédé au remplacement des biellettes de barres stab dans mon cas et cela a réglé le problème. 

Sur mon modèle précis la référence de cette pièce est 4H0 411 317 C, commandée en référence Lemfroder sur Oscaro (j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était la monte d'origine), 64 euros pour les deux et le tour est joué. 

Assez simple et rapide à changer, personnellement je l'ai fait sur un cric en enlevant la roue pour plus d'accès mais c'est aussi faisable sur un pont ou une fosse. Vous aurez simplement besoin de 2 clefs de 16mm pour défaire deux boulons de maintien.

IMG_3157.thumb.JPG.166ab8e6717252c914d5cc49a588260f.JPG

Attention cependant à la remonte, il ne faut pas serrer à fond, reposer la voiture sur ses 4 roues pour la remettre sur ses appuis avant de serrer les biellettes pour éviter une torsion anormale du silent bloc et une usure prématurée. Il y a un tuto sur youtube pour une génération précédente mais le principe reste le même : ICI

La page de dépose/repose de la barre stab peux aussi aider à situer la biellette barre stab.pdf

L'ancienne biellette ne parait pas abimée de visuel mais en la serrant dans un étau je m'aperçois que le silent bloc tourne dans son logement, et c'est bien ça qui couinait.

IMG_3156.thumb.jpeg.e0594aa16657f861eb2bf969e34f6b2c.jpeg

Voilà, je suis hyper soulagé que ce soit pas pire que ça, le bruit a disparu pour ma part et j'espère que ce topic pourra en aider d'autres dans le même cas !

• Merci 2
  • Aime 1
Posté(e)

Même les pièces de nos allemandes sont fabriqués en Chine 😅 trop fort ces chinois, je pense d'ailleurs que la remplaçante de ma bitdi 320 sera une électrique chinoise 🤪

Merci pour ton retour. 

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Changement des biellettes barre stab
Posté(e)

Oui j'ai vu ça ! La remplaçante en marque Lemfroder a l'air d'être fabriquée en Allemagne, c'est marqué dessus. elle est aussi moins épaisse au niveau de la tige et un peu plus grosse au niveau des silent blocs, à voir si ça tiens mieux dans le temps ? 

En tout cas problème réglé pour le moment

• Aime 1