Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tente de purgé mon circuit de freinages à l'aide de VCDS mais dans 3 freins ABS; réglage de base, j'ai bien "purge des freins" (ou brake bleeding je ne sais plus) dans le petit menu déroulant : groupes 2 mais l'option est en erreur (erreur groupes 2 comme sur un groupes quelconque...) les quatres case sont rouge au lieu d'avoir le début de procédure en vert comme 

J'ai essayé avec un autre VCDS pensant que ma version avait un problème, mais non ça vien de cette voiture, ayant déjà fait plusieurs fois cette manipulation d'autre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, j’ai le même soucis à tu trouvé la solution ? J’ai essayer avec vcds et autocom 

Screenshot_20241229_170326_Facebook.jpg

Modifié par Alex19520
Ajout photo
Posté(e) (modifié)

Salut, les purges ABS via vcds ne sont tout simplement pas pris en charge par nos boîtier ABS (Bosch 5.7) qui équipe tout nos A4 b6 voir B7 (j'ai un doute).

Il restait une manip que je n'ai pas testé avec VCDS qui consiste à "testé" le boîtier ABS (se qui fait que la pompe s'activent pendant quelques secondes).

Sous VCDS rentre dans le calculateur ABS et clique sur 03 "output test" et test la pompe ABS. Encore une fois je n'ai pas testé cette manipulation, je doute même qu'elle soit faisable avec ces blocs.

Sinon la manière sur, la purge par pression dans le circuit (2bar celons Audi mais certains préconise 1.5 bar car les bocaux auraient tendance à percé sous la pression).

Bon courage à toi.

Modifié par Honto44
Posté(e)

Salut merci pour ta réponse assez rapide. Alors je vois la procédure dont tu parle c'est pour actionner l’abs sur chaque roues mais si tu purge avec cette procédure tu aura peu de liquide et peu de pression car sa envoi une faible pression pour bloquer les roues donc sa ne sera toujours pas bon..

Je vais essayer dans la journée avec une mise sous pression 1.5bar moteur tournant je te tiendrai au courant 🤞🏼

Posté(e)

Non la manip sous VCDS et la purge sous pressions sont 2 choses différentes, finalement la purge ABS via VCDS est moins efficace que la purge sous pression avec un outils mais peut être complémentaire.

Personnellement le fait de ne pas avoir pu purgé via VCDS m'a fait acheter un purgeur sous pression à 30 balles, c'est nettement plus efficace qu'avec la procédure VCDS et des purges au pieds qui flingue le maître cylindre en prime.

Posté(e)

petite astuce pour tous ceux  qui utilise la méthode de purge au pied, il faut mettre une petite cale de bois de 2cm environ sous la pédale pour ne pas d'aller en butée, cela évite de flinguer le maitre cylindre du master vac.

Posté(e)

Pour revenir à vous, j’ai trouver la manip via vcds au lieu d’aller dans le canal 02 il faut aller dans le canal 10. Depuis plus de problème abs et de pedale spongieuse 👌🏽

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Calculateur 03 frein abs > réglage de base > grp 10 au lieu de 2.

J'ai rien ici moi AP-Smiles_u1F61E.png