Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils vient d'acheter une A4 1.9TDI quattro de 1997.

L'ancien proprio n'a qu'une seule clé qui, d'après une facture que l'on a retrouvée, aurait été remplacée :

20240718_200058.thumb.jpg.7889fe644dfdaa52589b5e7844951e33.jpg

D'après la référence de son boitier de centralisation 8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

Je voudrai donc lui paramétrer ça, mais déjà :

- comment savoir s'il a l'IMMO OFF, vu que ce n'est pas la clé d'origine ?

- Si l'IMMO n'est pas désactivé, comment savoir s'il faut des transpondeurs ID13 ou ID48 ?

VCDS17-instruments.png.0f181ab15bd63f5059ffecfd23309736.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vais pas t'apporter la solution.

Je suis simplement étonné pour une question aussi technique que personne n'apporte la moindre réponse ?!

Posté(e)

Pour savoir si un IMMO Off est présent il faut sortir la cartographie et l'inspecter via un logiciel adapté, après tout dépend du type de calculateur qui se trouve sur le véhicule. D'après moi soit un EDC15 ou EDC16, et un Immo 3, donc relativement simple à déterminer, il faut extraire le fichier eeprom du calculateur, et envoie le moi, je pourrais te dire si immo off ou pas, ou sinon la méthode radicale et destructive, coup de trounevis dans le neiman, tu tourne si elle démarre tu es en immo off.

Tu n'as pas de signal de serpentin qui clignote au tableau de bord ou de voiture avec une clef en orange ou de signal SAFE qui s'affiche au tableau de bord.

Posté(e)

Ou alors tu sort le compteur de la voiture juste tu le débranche 

tu essaie de la mettre en route ;) si elle cale immo on, si elle tourne immo off 

Posté(e)

Merci à Beetcoin d'avoir relancé le sujet ;-)

En fait, j'ai fait faire un double de clé, et avant de l'initialiser j'ai fait le test, la voiture a démarré et a calé.

Donc l'IMMO est bien ON.

Merci quand-même pour vos réponses ;-)