Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!!!

J'ouvre un nouveau topic sur ce petit capteur pont de weastone pour la T° de la flotte.

Le miens etait mort... Le ralenti tournait à 1100 t/min pendant tres longtemps à froid....

Alors je l'ai changé et là, nickel !!!!

Ca fait deux mois.... Puis ya kek jours, j'ai vu que mon aiguille du cadran de temperature ne monte plus à 90°C Il reste aux alentours de 80°C moteur chaud.....

Le ralenti à froid est OK mais l'aiguille ne monte plus.....

Quelqu'un aurait une idee ?

capteur re-mort ? :o 

L'aiguille de temp d'huile, elle monte bien comme d'hab vers les 85°C....

C'est chelou comme souci. 

Merci à tous de votre aide et belle journée à tous ! :) 

Modifié par pitibonom
  • :: pitibonom a changé le titre en : A6 C5 AKN - souci capteur de temperature d'eau.... NEUF !
Posté(e)

Salut,

Il faut regarder avec VCDS si la température donnée par le calculateur moteur est la même que celle donnée par le porte-instrument, c'est une double sonde qui envoie à ces deux calculateurs.

Sinon je ne vois que le thermostat (calorstat) bloqué...

• Adore 1
Posté(e)

si tout est ok côté sonde de température, il reste le calorstat, a-t-il été changé lors de la dernière distribution?

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Laulau16 a dit :

il reste le calorstat, a-t-il été changé lors de la dernière distribution?

Pas de volonté de remuer un qqconque couteau, j'avais changé le mien lors de ma distri de décembre, 8.83€...

Par contre, si il est en rade, ben vu que faut tomber la distri pour le changer, stoi qui voit :AP-Smiles_u1F605:

• Adore 1
Posté(e)

bonjour à tous :D

Et merci pour vos reponses !

J'ai bien pensé au calorstat.... et oui il a ete changé à la derniere courroie...

Je jetterai un oeil au VCDS. Je ne suis pas trop sûr de savoir ce que je dois chercher mais en fouillant un peu je verrai bien si j'ai des valeurs à la con^^

Merci pour ces pistes :)

Je vous tiens au jus :D

Belle journée !!!

Posté(e)

Ben dans les groupes de mesure :

- 01 calculateur moteur : température d'eau

- 17 porte instrument : température d'eau

Voir si les valeurs sont les mêmes...

• Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou amis AUDIteurs !!!

Bon ! petit retour rapidou sur ce PU***N de capteur de ME**E....

Avant VCDS ( oui mon app est sur un vieux portable qui n'a pu de batterie.... c'est relou à lancer... ) j'me suis dit << bon je vais acheter une nouvelle sonde.... pour le prix.... on verra bien >>

Et bin BINGO !!!!! capteur changé ce matin et ma temp redevient normale comme avant ! Et surtout mon ralenti moteur est revenu à un régime pas débile !

Donc ce capteur, acheté chez mecatechnic ( ca vient de chine surement ) était une grosse merdasse qui a claqué au bout de deux mois ! :o 

Je l'ai gardé.... je vais lui faire la peau pour voir comment c'est sagouiné là dedans :P

Je mettrai les photos ASAP...

Purée chuis content !

Bonne fin de wik à tous et à bientot :D 

• Aime 1