Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une A4 B7 MULTITRONIC de 2006 et j'ai un souci de Clim.

Je n'ai pas d'alimentation sur mon compresseur

La quantité de gaz est bonne, le pressostat ok et le fusible ok.

Si je le branche en direct tout fonctionne correctement.

J'ai pensé au relais mais je n'arrive pas à le situer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Posté(e)

Greg bonjour,

Si le fusible est OK, pressostat, compresseur et quantité de gaz aussi, je pense qu'il faut faire un test de continuité sur votre faisceau.

Regardé sur la revue technique votre schéma de cablage pour vous aider.

Et votre sonde d'évaporateur ?

Cordialement,

Rafale

Posté(e)

Salut Rafale,

Je vais creuser sur le faisceau cet après-midi.

Concernant la sonde de l'évaporateur, elle peut me couper l'alimentation du compresseur ?

Posté(e)

Bonjour,

Dans la théorie oui.

La sonde de l'évaporateur de climatisation coupe l'alimentation du compresseur pour empêcher son givrage. ( givrage de l'évaporateur )

Peut être qu'actuellement elle transmet d'autres informations au calculateur... Je ne suis pas technicien dans le domaine.

Tenez nous au courant.

Cordialement,

Rafale

Posté(e)

Pour éliminer le problème de faisceau, vous pouvez essayer de mettre le compresseur en direct depuis le pressostat. ( juste 2-3 secondes évidemment )

Rafale

Posté(e)

J'ai déjà branché en direct et tout fonctionne.

Qu'entendez vous "par le pressostat" ?

Posté(e)

Bonjour,

Si vous schintez votre pressostat, vous mettrez votre compresseur en direct. Cela permettra de voir si le faisceau en aval du pressostat n'est pas coupé.

Rafale

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cherché un moment la sonde de l'évaporateur mais sans succès. A priori elle serait au niveau du tableau de bord ??

Pour le pressostat j'avais pensé à le shunter mais en faisant mes essais je l'ai débranché et mon voyant ECO restait allumé alors que pour le moment il réagit comme d'habitude. Donc je suis parti sur autre chose. 

Mais si je dois le shunter pour tester autrement je vais le faire 

Merci

Posté(e)

Bonjour,

La sonde de l'évaporateur est toujours vers l'évaporateur.

Celui-ci étant au plus près des buses pour plus efficacité il est en général derrière le tableau de bord.

Je ne sais malheureusement pas où il se situ sur votre modèle. Sur certaine voiture il faut désassemblé tout le tableau de bord...

Il faut déjà tester les autres choses évidemment.

Cordialement,

Rafale

Posté(e)

Salut,

Après divers tests sans rien trouver, j'ai fait un diag qui me donne un défaut 01232 qui correspond à la vanne de régulation sur le compresseur.

Étant donné que si je branche le compresseur en direct la clim fonctionne. Ca me comfirme un souci dans le faisceau.

Mais où ??? 😭 

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous mis en direct le compresseur depuis le faisceau du pressostat ?

Si oui et que le compresseur tourne, alors vous pouvez vous pencher sur le faisceau en amont.

Sachant qu'un problème de faisceau reste extrêmement rare. Il faut plutôt faire tester les composants simple.

Quel test avez-vous fait pour éliminer le pressostat ?

Avez-vous essayer le relais du compresseur ?

Rafale

Posté(e)

Re-bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai shunter le pressostat et pas de changement. A part un fusible que j'ai cramé !

Pour le compresseur je l'ai branché directement sur un prise en 12v et ça démarre.

Concernant le relais, j'en ai trouvé plusieurs mais je ne sais pas lequel alimente le compresseur !

Posté(e)

Les relais sont contrôlés et fonctionnent !

Posté(e)

Salut voisin !

Voici le schéma de la N280 (intégrée dans le compresseur).

N280.thumb.JPG.fa04022e8ec830ee3e7565e73a4b40cb.JPG

Il te reste à vérifier la continuité de ses 2 fils ...

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Merci pour le schéma.

J'ai réussi a tester entre le compresseur et les câblages dans le caisson d'eau et après je n'y arrive plus.

J'ai un doute avec le climatronic (qui est le calculateur de clim si je ne me trompe pas) car je n'ai plus de dégivrage arrière.

Je continue mes tests !