Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai hate d'etre deja au 20 Decembre afin d' aller recuperer l'A2 de 20001 que je me suis offert, mais en lisant les differents posts je n'arrive pas a faire la synthese des modifs apparues apres 2002.

Si j ai bien compris ,il y a la calandre, le reservoir plus important et l'essuie glace.

Y-a t' il d'autres choses que j'oublie?

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)
Si j ai bien compris ,il y a la calandre, le reservoir plus important et l'essuie glace.

Y-a t' il  d'autres choses que j'oublie?

rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

417829[/snapback]

La calandre c'est plus tardif (et plus regrettable à mon avis d'ailleurs). 2004 je crois...

Posté(e)

Pas mal de modifications ont été intoduites en 2002 avec l'arrivée de la 1.6 FSI. Certaines de ces modifications ont été ensuite déclinées sur l'ensemble des autres modèles "2003" (pour info, mon A2 de juin 2002 est un modèle 2003 !).

Voici un extrait d'un article en anglais qui résumait ces modifications à la sortie du 1.6 FSI :

The 1.6 FSI has received further modifications in line with the engine's increased power. Most importantly, its suspension has been revised, with more progressive springing, which gives a softer ride at low speeds but firms up quickly under pressure and hard cornering, and retuned dampers; this revised set-up will feature on all A2 models for the 2003 model-year. Disc brakes have been fitted at the rear, to increase stopping power, and a larger 42-litre fuel tank has been fitted to give a longer range - over 700 km - between fuel stops (Audi expects FSI buyers to use their cars for more long-distance trips than other A2 buyers, who see their cars predominantly as city runarounds). The final drive ratio, or setting of fifth gear, has also been raised to give more relaxed and economical high-speed cruising. And subtly, the rear spoiler is slightly larger to give increased downforce - really only an issue if you plan to head flat-out down the autobahn - and the front wheel arches are very slightly flared for improved aerodynamics. The FSI is also the first A2 to feature a new single 'spineless' windscreen wiper, stronger, more efficient and more aerodynamic than a traditional hinged wiper, and also to be fitted to all A2 models later this year.

En résumé :

- nouvelles suspensions plus progressives

- disques à l'arrière (seulement FSI et TDI90)

- réservoir de 42 litres (tous modèles 2003)

- nouveaux rapports de boîtes (FSI)

- spoiler AR agrandi (FSI)

- aérodynamique des passages de roues avant revue

- balai d'essuie-glace "aéro" (tous modèles 2003)

Posté(e)

[

En résumé :

- nouvelles suspensions plus progressives

- disques à l'arrière (seulement FSI et TDI90)

- réservoir de 42 litres (tous modèles 2003)

- nouveaux rapports de boîtes (FSI)

- spoiler AR agrandi (FSI)

- aérodynamique des passages de roues avant revue

- balai d'essuie-glace "aéro" (tous modèles 2003)

418800[/snapback]

Merci pour ce resume?

Par contre les phares n 'ont subi aucune modif?

unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

Par contre les phares n 'ont subi aucune modif?

unsure.gif  unsure.gif

419923[/snapback]

Pas à ma connaissance, non.

Posté(e)
Et concernant l'ESP, à partir de quand a t'il été installé en série??

421064[/snapback]

L'ESP a toujours été de série sur l'A2.

Posté(e)
L'ESP a toujours été de série sur l'A2.

422906[/snapback]

Non, sur la mienne par exemple il n'y a que l'antipatinage (ASR).

Posté(e)
Non, sur la mienne par exemple il n'y a que l'antipatinage (ASR).

423013[/snapback]

Sur le catalogue de l'A2 français, dés sa sortie en France, l'ESP est bien de série sur tous les modéles.

user posted image

Ton modéle n'est alors pas français?

Posté(e)
Sur le catalogue de l'A2 français, dés sa sortie en France,  l'ESP est bien de série sur tous les modéles.

user posted image

Ton modéle n'est alors pas français?

423051[/snapback]

D'après ce que je vois sur le catalogue, ça à l'air d'être une option puisque c'est sur fond gris foncé, non ?

Posté(e)
D'après ce que je vois sur le catalogue, ça à l'air d'être une option puisque c'est sur fond gris foncé, non ?

423088[/snapback]

Non. C'est le cadre de droite qui compte sur toute les options.

A Gauche c'est un dessin.

On voit pas trop bien les contrastes de gris la mais ces 2 options correspondent bien a des options de série avec la légende. Ce qui est en Option est bien plus fonçé.

Ma 1ere A2 Tdi de 2001 avait l'ESP.

Aprés les modéles étrangers, c'est pas sur..

Posté(e)

reflexion.gif Alors là je n'y comprends rien...

Pourtant mon A2 (de mars 2002) a bien été achetée en France, j'ai le tampon du garage de Dijon.

Y aurait-il une erreur avec l'interupteur (marqué ASR)? ça me parait fort quand même...

Posté(e)
reflexion.gif Alors là je n'y comprends rien...

Pourtant mon A2 (de mars 2002) a bien été achetée en France, j'ai le tampon du garage de Dijon.

Y aurait-il une erreur avec l'interupteur (marqué ASR)? ça me parait fort quand même...

423117[/snapback]

Chez moi aussi l'interrupteur est marqué ASR.

Sa ne veut pas dire que tu n'a pas l'ESP.

L'ESP est un programme de stabilité indépendant qui utilise des infos provenant de capteurs afin d'interagir sur la voiture pour la stabiliser. En gros pour éviter le tête a queue. l'ESP est actif en permanence et ne peut etre désactivé.

l'ASR, c'est antipatinage. Quand une roue patine, perd de la motricité, la Fonction ASR donne toute la motricité a l'autre roue.

Ce programme peut etre désactivé, car quand les 2 roue patine, le programme ne done plus aucune motricité a aucune des roue et on rest sur place!

Pour cela, il est désactivable.

Il est normal que tu n'aie pas de bouton ESP sur ta voiture. Personne ne l'a.

Posté(e)
Chez moi aussi l'interrupteur est marqué ASR.

Sa ne veut pas dire que tu n'a pas l'ESP.

423152[/snapback]

Eh bien merci Jul! bien.gif

J'ai découvert aujourd'hui que ma voiture est équipée de l'ESP!! smile.gif

Posté(e)
Eh bien merci Jul!  bien.gif

J'ai découvert aujourd'hui que ma voiture est équipée de l'ESP!!  smile.gif

423161[/snapback]

bien.gif

Fais attention quand même, sa ne sauve pas de toutes les situations! wink.gif

Posté(e)
bien.gif

Fais attention quand même, sa ne sauve pas de toutes les situations!  wink.gif

423180[/snapback]

bigsmile.gif Oui, l'ESP ne change pas les lois de la physique!