Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la petite histoire, ma dernière visite sur le forum remonte à 2022. J'avais acheté une A3 8P 1.4 TFSI 125 mais ayant eu beaucoup de soucis avec je l'avais finalement rendue à son propriétaire quelques jours plus tard et j'avoue que ça m'avait un peu dégouté de la marque..

Ayant possédé une A3 8V1 2.0 TDI 150 Berline dans le passé avec la quelle tout s'est très bien passé, je me dis que je ne dois pas rester sur mon malheureux épisode.

(D'autant plus que c'était une 8P donc pas la même génération et un moteur réputé pas fiable de surcroit, mais ça je l'ai appris qu'après..).

Je suis passionné d'automobile (spoiler je vais me faire rouspéter) mais plus particulièrement de BMW et Porsche.. 😅 J'ai possédé une M3 E92 4.0 V8 DKG que j'ai adoré, j'ai un faible pour les propulsions, j'adore faire du circuit et de la glisse mais malheureusement tout cela a un coup.. Ayant fais construire ma maison récemment et n'ayant plus le budget pour avoir une sportive pareil, de surcroit en utilisation circuit, je suis aujourd'hui à la recherche de quelque chose de polyvalent, que je pourrais utiliser tous les jours si besoin ou pour partir en vacances avec mes 2 enfants.

Je possède aujourd'hui une modeste Peugeot 206 1.4i 75 qui me sert bien pour mes trajets travail mais je commence a saturer.. Ma situation financière commençant à s'améliorer, je vais pouvoir disposer d'un budget de + ou - 35 000€ pour une nouvelle. J'ai comparé les modèles dans les 3 marques que j'apprécie (Audi, BMW, Mercedes) et dans mon budget celle qui me parait la plus polyvalente et la plus complète en terme de sportivité, options, esthétisme etc, c'est la S3 8V2 Sportback en motorisation 2.0 TFSI 310.

Je souhaiterai donc avoir plusieurs conseils et avis concernant cette auto Fiabilité? Utilisation au quotidien? Problème connus? etc...

J'aimerai avoir comme option à minima : Sièges sport diamants, keyless Go, système son B&O et radar avant/arrière.

Dites moi si pour vous il faudrait autre chose qui est indispensable, sachant que bien sur je prendrais celle avec le plus d'options possible en plus de celles citées au dessus.

Merci d'avance pour vos retours

Au plaisir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

je vais te faire de mon retour d'expérience sur cette belle auto.

Je viens d'une 208GTI que je dois vendre pour financer l'achat de ma S3 de 2017, que j'ai (mal) acheté d'occasion en import.

J'ai rapidement pris des couvertures mécanique avec opteven (apparemment corrects) car j'avais peur de soucis mécaniques qui peuvent chiffrer vite avec ce "faux" quattro qui équipe ces modèles 4 cylindres. Et je commence à entendre des problèmes arriver (post en-cours)

La 208 était une pure bombinette, calme, docile et joueuse... dur de s'en séparer!

Mais rien à voir avec la conduite du S3; C'est plus lourd mais ça pousse autrement avec une tenue de route impeccable. j'ai rarement dépassé le 200 si vite (autobahn AP-Smiles_u1F61C.png) dans un grand confort, luxueux. Gestion de passages des rapports à ch..r, trop mou en D et trop hard en S, donc palettes impératives. Je réfléchirai à une reprog de boite...

Privilégie une bonne qualité de suivi que de belles options !!! une sellerie ça se remplace.

La mienne a juste le soundsystem et ça va bien, très bien

les sièges diamants avec réglages lombaires, très bien et plutôt très confortable, agréablement surpris.

J'ai installé carplay + radar de recul et ça fait le job en attendant de refaire ça propre si mes finances me le permettent

Je vois que tu n'es pas gourmand et que tu ne gardes pas le magnetic ride dans ton minima.

Car je pense que ce genre d'option peut coûter cher en cas de défaillance, mais l'option semble intéressante sur le papier...quid de sa fiabilité et de son efficacité, jamais essayé.

Avec du temps et de la patience, ton budget te permet de trouver de belles choses; n'oublie pas de regarder dans le réseau audi y a des affaires à faire.

bonne recherche à toi

Modifié par kotkc90