Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai le barillet portiere conducteur qui tourne dans le vide, ou je pourrai trouver un kit de reparation barillet. J ai fait opisto, oscaro et autodoc ils n en ont pas. Comme j ai changer les piles de la clé je n arrive plus à verrouiller les portes. C est une audi TT mk1 8n 180ch coupé de 2003.

Posté(e)

Il n'y a pas 50 solutions.

Tu es bricoleur ou pas.

Pas bricoleur et bien tu passes par un garage.

Bricoleur et bien c''est assez simple.

Tu trouves un boiter de serrure d'occase sur Ebay par exemple, mais pour un TT c'est rare et ca coute cher.

Sinon tu achètes un boitier de Golf, Borra, etc, ca coute moins de 30€ les 2 en neuf sur Ebay.

Ce sont les memes, sauf la taille de la came de l'actionneur.

TRES IMPORTANT

TU METS TA CLEF DANS TON BARILLET ET TU L'Y LAISSE TOUT LE TEMPS SINON CA VA ETRE LE BORDEL

Si le barillet sort de son logmenet les Securitas de la serrure vont sauter et c'est la grosse galère pour tout remettre en place et dans le bon ordre, sans parler des petits ressorts

on decompose la piece, tu as le boitier avec la serrure et au milieu tu as la came.

Came fixée avec un taquet

Quand tu l'enlève tu aura ton boitier et la came

Normalement c'est la jonction de la came au boitier qui casse

Donc le but du jeu sera de garder cette partie neuve pour l'acoupler a la tige TT, comme ca tu garde ton boitier/clef d'origine sur lequel tu monteras ta came "Frankenstein"

001.jpg.119e21d100743bd835617e8769406acc.jpg

Ce qui casse généralement c'est la fixation de la came sur le boitier.

Donc on va garder ton boitier TT pour y mettre la came Golf.

002.jpg.31a8e314e1f21d10edad3b472130794f.jpg

On va modifier la came Golf qui doit faire 5cm pour la greffer a la came TT qui fait 10cm.

Il faudra bien vérifier les longueur d'origine

Donc on la coupe pour garder la fixation du boitier et on l'accouple a la came TT avec un manchon

003.jpg.b7c3cb3dba64c13531c195211b823c39.jpg

On vérifie l'alignement 

On peu ajouter des contre écrou de chaque coté pour rigidifier

Et on remonte la came sur le boitier TT d'origine.

Voila en gros.

Je précise que je ne lai pas encore fait sur mon TT, pas eu le temps encore.

Pour le manchon, il est normalement en M5, donc il faut faire un pas de vis sur les tiges Golf et TT, ce n'est pas très compliqué.

Le fait d'acheter une paire de serrure permet d'en avoir une intact qui servira de référence pour les alignements, et le sens de montage des clips de fixation