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L'ODB ne détecte pas le kit Xénon


Vincekmer

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Salut!

J'ai installé hier sur mon A4 b6 un kit de conversion xénon que j'ai commandé sur un site vendant des accessoires pour voiture. Le résultat est parfait, c'est comme une installation d'origine voire mieux sauf que là, l'ordinateur de bord ne veut rien savoir, en effet, pour lui, les feux de croisement gauche et droit sont HS.

Là, je fais appel aux connaisseurs: est ce qu'il a un moyen d'y remédier? Le meilleur moyen est de désactiver cette fonction mais je ne pense pas que Audi accepterait d'intervenir.

Merci A+

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c possible je pense si l'OBD detecte une conso de courant trop faible...

ce qui est le cas, puisque le xenon fait 35W contre 55w pour les halogenes

 

 

je pense qu'audi peut te desactiver ca au VAG COM

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En fait le branchement n'est pas compliqué, il suffit juste de respecter la polarité, chose que j'ai faite en utilisant un voltmètre.

Le problème c'est qu'il détecte les ampoules HS avant même d'avoir allumé les feux. Y aurait t il un courant qui circule dans le circuit des feux en permanence pour contrôler l'état des feux? Si c'est le cas, je pense que le branchement d'une résistance en parallèle pour simuler une ampoule résoudrait l'affaire mais bon...au risque de tout faire sauter, il me faudrait l'avis d'un spécialiste!

Mais comme tu dis Burny l'odb doit détecter une consommation de courant trop faible. Le mode d'emploi préconise de changer de fusible mais je ne pense pas que cela à quelque chose a voir.De plus les fusibles fournis sont des 15A comme ceux d'origine.

A+

Modifié par Vincekmer
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Bonjour,

 

La conso globale est supérieur à 35W puisque le ballast consomme lui aussi. 35W, c'est uniquement la conso de la lampe.

 

Effectivement, un faible courant traverse les lampes au démarrage de la voiture pour identifier celle qui sont HS.

 

Cyril.

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Salut!

j'ai contacté le vendeur par msn, il m'a dit qu'il fallait surement faire une reprogrammation du vag com, il en est pas sûr mais va contacter le fabricant du kit Xénon. Je vous tiens au jus.

A+

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Salut,

Si on rajoute des xénons sur les feux de routes d'une New A3 déja équipée de xenons feux de croisements d'origine, quelle est la manip à faire au VAG-COM?

MERCI A TOUS

422389[/snapback]

Module 9

Fonction 7

désactiver la fonction de détection ampoule de feu de route en passant le byte 18, bit 4 à 0.

coucou.gif

 

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Ben, il faudrait avoir un Vagcom en face, mais grosso modo, on peut distinguer 3 méthodes :

1) la meilleure : déclarer les feux de croisement en Xénon

2) Une alternative : désactiver la fonction diagnostic feux de croisements (pas toujours possible)

3) la méthode bourrin : désactiver toutes les fonctions de diagnostique (autocheck)

 

En fonction des autos, la méthode varie mais il faut faut toujours aller dans le module 9 (Centrale électronique), puis dans la fonction 7(Recode) pour modifier un paramètre.

 

exemple :Byte 00 Bit 1 Xenon Headlights installed

 

coucou.gif

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J'explique la procédure plus en détail :

Une fois dans le module 9 (Centrale electronique), fonction 7 (recode), on distingue 2 cas :

1) la voiture utilise des fonctions de diagnostic via Kline

Le codage est classique via 5 digits (XXXXX) : on change un digit de 0 à 1 et hop on passe de halogène à Xénons

2) la voiture utilise des fonctions de diagnostic via CANBUS (comme l'A3 8P)

Le code est dit : "long" (exemple : 008F8F020004200000120C).

Pour le comprendre, il faut découper les Bytes de 00 à 24, dans certains cas (10 dans l'exemple pris) :

Byte 00 = 00

Byte 01 = 8F

Byte 02 = 8F et ainsi de suite...

 

Chaque Byte est codé en hexadecimal qu'on peut traduire en valeur binaire sur 8 bits (je vous renvoie à votre calculette scientifique ou sur Ce Site), de 00000000 à 11111111

Donc quand j'ecris par exemple byte 02, bit 4 à 0, il faut comprendre :

Byte 02 = 8F (008F8F020004200000120C), qui décomposé en Bits donne : 10001111.

Il faut alors changer le bit 4 (bits numérotés de 0 à 7) à 0 => 10000111, ce qui retransformé en Hexa donne = 87.

Au final, on doit donc modifier le code long en 008F87020004200000120C

 

Suis-je clair ? bigsmile.gif

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malades.gif

 

Je savais déjà qui aller voir pour monter un Symphony, un GPS, un micro-ondes, une machine à café,... dans une Audi! bigsmile.gif

 

Maintenant je sais qui aller voir pour les xenons! applaudit.gif

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Ben j'osais pas te demander... mais si t'as un peu le temps le 26... ange.gif

 

Et puis quelques néons, c'est possible? biggthumpup.gif

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Perso je me demande s'il faudrait pas leurrer le SIC grâce à une résistance?

Comme pour l'histoire des veilleuses à LED... unsure.gif

424718[/snapback]

Oui, en fait on s'est fait ch___ avec des resistances alors que la fonction déscativer test éxiste au vag.com

Aujourd'huis je monte mes xenons en feux de routes...+inetrvention VAG.com suivant recommandation Allroadusa

Ca va être super: veilleuse Piaa Terra, croisement et route xenon...

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Salut jef!

Tu nous tiens au courant si ca marche car j'aimerais moi aussi soit déclarer les xénons au vagcom soit désactiver la fonction test (mais ça sert toujours pour les autres feux HS donc vaut mieux le garder)

A+

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Salut à tous, bien.gif

alors voila ce sque j'ai decouvert au Vag.com

module 09

recoder 07

codage long: 018A4F168214100000000000000000000000FE0F5C

le byte 18 est: FE soit en binaire 11111110

le bit 4 est 1 que je passe à 0 soit 11110110 soit F6 en hexa ce qui donne enfin le codage long suivant: 018A4F168214100000000000000000000000F60F5C

 

Apres recodage avec ce code, la detcetion feux de routes est toujours présente mad.gif

 

HELP ME

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En te lisant, je me suis aperçu d'une grosse erreur !!!! En fait les Bits se lisent de droite à gauche, pas de gauche à droite (c'est du binaire !) : je corrige donc.

Donc le Byte FE = 11111110 devient 11101110 soit EE.

Ton code devient : 018A4F168214100000000000000000000000EE0F5C

 

Désolé. coucou.gif

 

Une fois dans le module 9 (Centrale electronique), fonction 7 (recode), on distingue 2 cas :

1) la voiture utilise des fonctions de diagnostic via Kline

Le codage est classique via 5 digits (XXXXX) : on change un digit de 0 à 1 et hop on passe de halogène à Xénons

2) la voiture utilise des fonctions de diagnostic via CANBUS (comme l'A3 8P)

Le code est dit : "long" (exemple : 008F8F020004200000120C).

Pour le comprendre, il faut découper les Bytes de 00 à 24, dans certains cas (10 dans l'exemple pris) :

Byte 00 = 00

Byte 01 = 8F

Byte 02 = 8F et ainsi de suite...

 

Chaque Byte est codé en hexadecimal qu'on peut traduire en valeur binaire sur 8 bits (je vous renvoie à votre calculette scientifique ou sur Ce Site), de 00000000 à 11111111

Donc quand j'ecris par exemple byte 02, bit 3 à 0, il faut comprendre :

Byte 02 = 8F (008F8F020004200000120C), qui décomposé en Bits donne : 10001111.

Il faut alors changer le bit 3 (bits numérotés de 0 à 7 DE DROITE A GAUCHE) à 0 => 10000111, ce qui retransformé en Hexa donne = 87.

Au final, on doit donc modifier le code long en 008F87020004200000120C

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Avant tout bonne année...

En fait, aprés avoir fait la manip ci-dessus,lorsque je retire l'ampoule de faux de routes (classqieu donc à filament), le SIC detecte qu'elle est grillée. Est-ce que cela fonctionnera avec les xenons?

Personne ne sait ?

MERCi

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Question, quel marque de Xénon avez vous achetez jef et Vinzkmer?

435050[/snapback]

En ce qui me concerne, ce sont des xenon Ultra Vision de chez www.target-automotive.nl

Bref, je pense que, peu importe la marque, le principe est le meme, donc, meme pb de detection...

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Question, quel marque de Xénon avez vous achetez jef et Vinzkmer?

435050[/snapback]

 

Salut!

Je les ai acheté . J'ai hésité avec ça

Erreur fatal puisque le second ne présente pas de problème d'odb.

Brush étant le vendeur peut lui même en témoigner car il l'a fait sur son A4 B6

A+ Bonne Année

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J'ai toujours pas été chez audi pour faire déclarer les xénons au vag com.

Dès que je l'aurai fait je vous tiens au courant

A+

Modifié par Vincekmer
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Salut!

Ca y est! Je reviens du concessionaire Audi!

Eh bien pas de miracle!

Le mécano a tout essayé, il a même essayé de désactiver la fonction détection des ampoules HS, rien n'y fait le sic ne veut rien savoir!

Tant pis, je m'habituerai à entendre les messages d'erreur à chaque démarrage du moteur jusqu'à ce qu'un génie trouve la solution miracle!

Le mécano m'a dit qu'il avait déjà fait ce genre d'installation en atelier, mais avait ajouté un calculateur. J'ai pas demandé le prix mais si c'est interressant pourquoi pas?

A+

 

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et quel serait son role a ce calculateur supplementaire ??

439770[/snapback]

 

C'est une bonne question, j'ai pas trop insisté, il m'a just dit que c'était vendu avec le kit d'origine Audi. Je veux même pas voir le prix!

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