Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, 

Je commence à désespérer... 

La grosse fait encore et toujours des siennes... 

Après pompe à eau, turbo 1, roulements de boîte, sonde N75, turbo 2, ...

J'ai le capteur de NOX qui fait des siennes... 

J'avais un défaut de t° sur le capteur, j'ai remplacé par un non oem et j'ai ce défaut qui est là: 

P2203 00 [236] - Signal trop important

J'ai demandé un nouveau capteur au vendeur qu'il m'a envoyé et j'ai encore le même message... 

Comment est-ce que je peux m'en sortir de ce bordel :'( ? 

Je trouve rien de pertinent sur le code défaut, donc si quelqu'un sait m'aider ça serait super sympa 
Merci

434424664_10227346031890175_7227208256704626902_n.jpg

• Triste 1
Posté(e)

Tu es sûr de la réf de la sonde Nox non OEM ?

Déjà vu un pseudo garage se tromper de réf et après tu cherches la panne ! :AP-Smiles_u1F624:

Posté(e)

La ref de ma sonde c'est 8K0907807T 

https://www.gepco.de/NOX-Sensor-fuer-Audi-A4-B8-A5-8T-8F-A6-C7-4G-Q5-8RB-20-TDI-8K0907807T-5WK97205B

J'ai renettoyé au contact cleaner le faisceau, demain je vérifie le nombre de fils, etc... On ne sait jamais :D avec ma chance il en manque 1... 

Quand j'aurais résolu ça, il me restera le radar avant gauche ACC à changer et trouver d'ou vient mon bruit sur le train avant... je vais encore devoir sortir environ 3000€ de frais après ça je sens que je vais me faire emboutir et qu'on me proposera même pas le prix de mes répa pour l'épave ... ça aura été une saleté de bagnole même si je l'aime beaucoup, mais je suis déjà à presque 14.000€ de frais dessus en 3 ans, entretiens  fais moi-même, pneus, et réparations... ça c'est sans compter le fait qu'elle tire à droite et que le volant n'est pas droit depuis mon accrochage de janvier 2023, mais ça le garage qui a réparé n'a jamais vu un truc pareil, ils ont réglé la géo aux petits oignons ... Mon cul... et ils vont résoudre ça, je sais pas comment, mais ils vont le faire... /mode plainte OFF

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Perso, je mettrai une sonde NOX d'origine plutôt qu'une compatible... La sonde, elle achemine un signal qui, apparemment, est trop élevé pour le calculateur moteur.

Je suivrais donc l'avis de @AL49 que je salue au passage ;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

J'ai fini par acheter une origine d'occasion pour tester. 

Vu ma chance du moment c'est l'ecu qui est mort. 

Cette caisse me sort de partout j'en peux plus... 

Posté(e)

tu as un mode dégradé ? 

un compteur kilométrique qui interdit un démarrage dans X kilomètre ? 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, meme chose que @Dopeamor , la sonde NOX qui rend l'ame, ( elle s'est ressuscité puis pas plus tard que ce matin vient de me refaire le coup), j'ai regardé un peu ton historique sur ta caisse Dopeamor je m'identifie un peu a toi (sauf les turbo) mais avec une A5 (2.0 tdi 190 ) bref que des emmerdes,  mes questions sont les suivantes :

la sonde d'origine d'occasion a t'elle fonctionné ? ( pareil sonde normalement compatible acheter mais au final signal trop fort  donc renvoyé) , 

De plus je me tâte a faire monter une downpipe afin de procédé a une suppression propre FAP , verrouillage EGR ( j'ai changer le radiateur EGR pour une fuite de LR ya 2 mois qui semble persistante , je suis en discussion avec Audi) et suppression ADblue , as tu procédé à ces choses la ? si oui quelle a été la difficulté pour retirer le FAP qui est un genre de U . La sonde NOx serait désactivé j'imagine donc je ne prendrai même plus la peine de la changer c'est se que je me dis

je remercie d'avance pour les réponses 

Posté(e)

Hello, la sonde occasion a fonctionné. 0 souci, 0 codage, uun reset des alarmes et c'était fini... 
J'ai rien fait sur la voiture, jamais eu l'occasion de faire quoi que ce soit... J'avais un défaut chronique, à chaque "niveau faible" d'ADblue, elle me mettait un defaut d'ADblue (pas celui pour faire le plein évidemment :D ), donc j'avais envisager de tout faire "sauter", mais pour finir elle a eu raison de ma patience et je l'ai vendue... 
Bon courage... quand t'as la poisse, ça finit jamais... peu importe ce que tu fais ou où tu vas la faire réparer... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, j'imagine. Je pense avoir résolu le problème sans tout faire sauter pour le moment. Cela semblait provenir de la batterie, qui était HS. Je l'ai remplacée et j'ai effectué un reset avec la valise, et tout fonctionne à merveille pour le moment. Ce n'était pas détectable tant que la voiture n'était pas tombée en black-out, bizarrement. Les équipements électriques de la voiture commençaient à avoir des difficultés : rétroviseurs, toit ouvrant, étriers arrière qui couinent sans que je m'en alerte... et depuis le changement, tout va bien.

À noter que cet hiver, j'avais eu une panne de batterie, mais après l'avoir rechargée, tout avait fonctionné normalement pendant 5 mois, donc j'avais complètement oublié le problème.

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts désormais !