Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

j'ai reçu un courrier de mon concess préféré + brochure Audi :

les contrats Car Life Plus, Car Service Plus, Contrat de Maintenance,

mais il n'y a pas les prix ..... unsure.gifblink.gif

dans ces contrats, en gros, tout est prévu : balais d'essuie glace, plaquettes de freins, disques de freins (oui, les disques), embrayage, lubrifiants, main d'oeuvre, refroidissement, durites, bougies de préchauffage, silencieux de sortie et de détente, ampoules, et même les amortisseurs.

mais pas les pneus,....... sad.gif

bref, pour une somme fixe (et sans doute annuelle ?), presque tout l'entretien courant de la voiture est couvert.

les prix sont à comparer bien sûr avec le carnet de tarif de remplacement des pièces d'usure courantes, et forfaits révision...

mais pour le moment je n'ai pas les prix, il faut contacter le concess.... bleble.gif

y a t-il des abonnés à ces prestations ?? (leur avis....)

merci,

coucou.gif

voir la brochure :

user posted image

Posté(e)

en règle générale ces offres ne sont intéressantes que pour la concession biggthumpup.gif

Posté(e)

Ben c'est clair, si tu fais le calcul, ils vendent le litre d'huile comme si c'était de l'or liquide biggthumpup.gif . Non sans rire je m'étais renseigné et c'est vraiement une arnaque dry.gif

Posté(e)

Il me semble que tous les prix sont disponibles sur le site AUDI France. Tu peux simuler ta config et au final il te sorte le prix. Tu peux payer mensuellement si ta voiture et neuve et a mois de 6 mois je crois apres c'est toute la somme d'un coup.

Posté(e)

Je pense que seule une extension de garantie vaut le coup...

Je pense que tu peux estimer assez facilement ton budget "entretien courant" en fonction de ton style de conduite, ton kilometrage annuel et le livret de service audi...

Par contre, si tu es sur Paris avec une MO à 100€/h, c'est à voir.

Posté(e)
Je pense que seule une extension de garantie vaut le coup...

Je pense que tu peux estimer assez facilement ton budget "entretien courant" en fonction de ton style de conduite, ton kilometrage annuel et le livret de service audi...

Par contre, si tu es sur Paris avec une MO à 100€/h, c'est à voir.

417525[/snapback]

bon je viens de faire une simulation sur 4 ans (voiture neuve),

comparaison entre :

a) le forfait entretien complet + extension de garantie jusqu'à 4 ans, c'est le contrat Maintenance,on ne s'occupe plus de rien, sauf les pneus,

et

cool.gif l'entretien normal en concession, sans contrat, sans extension de garantie.

eh bien, tenez-vous bien, la version a) est moins chère que la cool.gif !!!!

si si !, avec un tableur Excel, pour ne pas se tromper.

donc la formule contrat complet de maintenance avec extension de garantie, sur 4 ans, est très avantageuse, je n'en reviens pas...

bien.gif

le point fort, même très fort, c'est que les plaquettes et les disques de frein sont inclus, et c'est très coûteux et très fréquent comme dépense !

n'oublions pas que les disques actuels s'usent comme du beurre...

le contrat est mensualisable. (environ 50 euros par mois en maintenance complete).

Posté(e) (modifié)

Peux-tu nous montrer ta simulation détaillée?...

A quelle fréquence remplaces-tu tes plaquettes et tes disques?

Pour ma part, j'avais souscrit un contrat de ce type pour mon ancienne clio, à 15€ par mois sur 60mois/100000km et cela s'est averé tres interessant surtout avec une utilisation "montagne" (lorsque j'étais toujours en Corse à plein temps). Avec les plaquettes changé tout les 15000!!! Puis je suis parti à Paris sad.gif et là la voiture ne s'use pratiquement pas (plaquettes tout les 30000...)! Heuresement que la garantie était inclue (alternateur cassé à 4ans1/2 cool.gif ), meme le remplacement de la distribution était couvert réalisé 15 jours avant l'expiration du contrat.

Cela m'a laissé une bonne opinion de ces contrats. seulement chez Audi, ce type de contrat pour 100000km/5ans n'est pas donné! furious.gif Mais c'est vrai que quand on regarde le prix des difféents forfait ou de la MO... blink.gif

Modifié par fpietri
Posté(e)
Peux-tu nous montrer ta simulation détaillée?...

A quelle fréquence remplaces-tu tes plaquettes et tes disques?

417915[/snapback]

petite rectification :

la version 'b) (maintenance complète + prolongation de garantie de 2 ans) est seulement 4% plus chère que la version a).

a) = entretien courant, sans contrat, sans prolongation de garantie.

la différence est de +260 euros (sur 4 ans), ya pas photo , pour avoir 2 ans de garantie supplémentaire ça vaut le coup.

calcul de la fréquence de remplacement des plaquettes et disques :

chronologie incluse dans les 4 ans :

plaquettes avant à 35000 km

plaquettes arrière à 42500 km

disques + plaquettes avant à 70000 km

disques + plaquettes arrière à 77500 km

ce qui fait déjà 901 euros en "entretien libre"....

le prix du contrat 4 ans ou 80 000 km sur le site Audi = 2298 euros.

(mon échelle kilométrique est graduée en 2500 km.)

coucou.gif

Posté(e)
petite rectification :

la version 'b) (maintenance complète + prolongation de garantie de 2 ans) est seulement 4% plus chère que la version a).

a) = entretien courant, sans contrat, sans prolongation de garantie.

la différence est de +260 euros (sur 4 ans), ya pas photo , pour avoir 2 ans de garantie supplémentaire ça vaut le coup.

calcul de la fréquence de remplacement des plaquettes et disques :

chronologie incluse dans les 4 ans :

plaquettes avant            à 35000 km

plaquettes arrière          à 42500 km

disques + plaquettes avant    à 70000 km

disques + plaquettes arrière  à 77500 km

ce qui fait déjà 901 euros en "entretien libre"....

le prix du contrat 4 ans ou 80 000 km sur le site Audi = 2298 euros.

(mon échelle kilométrique est graduée en 2500 km.)

coucou.gif

417941[/snapback]

je voudrais ajouter qu'un client en contrat de maintenance complète sera toujours mieux considéré (et donc mieux servi) qu'un client lambda de passage...

c'est humain, et cela est vrai pour tous les domaines de service...

Nota : avec la mensualisation, le prix du contrat est légèrement plus élevé qu'en payant tout d'un coup, de l'ordre de +5%

excusez-moi pour tous ces chiffres : c'est mon job (responsable des prix de vente dans un grand groupe)

coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Mieux considéré par le réseau, je n'en suis pas sûr du tout, car le concessionnaire sera payé (à mon avis) par Audi france, et donc à un tarif sans doute plus bas que ce qu'un client pas "assuré" payera.

De plus, j'ai eu une voiture avec un contrat d'entretien 3 ans, résultat au bout des trois ans je me suis aperçu que même l'entretien courant n'avait pas été fait (vidange du style je rajoute sans vidanger ou mal, pas moyen de faire faire de menues réparations, c'était toujours "on n'a pas eu les symptomes que vous nous avez décrits). Au final après la fin de la garantie, j'y suis retourné et la tout avait été fait, mais j'ai payé la facture.

Pour moi ce truc c'est un attrape-nigaud. J'ai été nigaud une fois, maintenant c'est terminé.

Posté(e)

Salut,

Mieux considéré par le réseau, je n'en suis pas sûr du tout, car le concessionnaire sera payé (à mon avis) par Audi france, et donc à un tarif sans doute plus bas que ce qu'un client pas "assuré" payera.

De plus, j'ai eu une voiture avec un contrat d'entretien 3 ans, résultat au bout des trois ans je me suis aperçu que même l'entretien courant n'avait pas été fait (vidange du style je rajoute sans vidanger ou mal, pas moyen de faire faire de menues réparations, c'était toujours "on n'a pas eu les symptomes que vous nous avez décrits). Au final après la fin de la garantie, j'y suis retourné et la tout avait été fait, mais j'ai payé la facture.

Pour moi ce truc c'est un attrape-nigaud. J'ai été nigaud une fois, maintenant c'est terminé.

je crois que tu as eu la malchance de tomber sur un concess qui ne méritait pas l'enseigne aux anneaux.

ça m'étonnerait beaucoup qu'une marque comme Audi s'amuse à rajouter de l'huile...

d'un autre coté si tu casses un turbo ou une boite, là tu seras je pense très heureux d'avoir pris un contrat.

c'est comme les assurances : tout nous parait très cher tant qu'on n'a rien de grave qui nous arrive. (mais au premier gros pépin on comprend alors qu'on a bien fait de payer si peu finalement, en regard de ce qu'aurait été la facture.... :bien: ).

Posté(e)

J'ai achete mon vl en Belgique est ce quequ'un sait si je peux souscrire l'extension de garantie dans une concession Francaise, sachant que j'effectue mon entretien en France.

Posté(e)

J'ai achete mon vl en Belgique est ce quequ'un sait si je peux souscrire l'extension de garantie dans une concession Francaise, sachant que j'effectue mon entretien en France.

Le contrat sera conclu avec Groupe Volkswagen France.

je pense qu'il faut satisfaire simplement aux 3 conditions suivantes réunies :

véhicule de marque Audi.

de moins de 12 mois.

l'entretien devra avoir lieu dans un pays de la CEE, y compris Suisse, Monaco, Andorre.

(chez un concessionnaire Audi).

peu importe donc le pays européen d'achat. (en lisant les conditions générales).

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :bigthumbup:

En faisant la fonction recherche je suis tombe sur ce sujet qui m interresse et voila pourquoi je le depoussiere un peu

Je relance donc le sujet pour savoir si ces fameux contrats sont apprécies ou non , et connaitre l avis des gens qui ont crée ou discuté sur ce topic il ya un an :exclamation:

Bonne route a tous

Posté(e)

J'ai un contrat maintenance (mais pas chez audi, chez Europ Assistance, cependant, souscrit avec le commercial Audi lors de l'achat du véhicule neuf).

4 ans, kilométrage illimité, 45€ par mois. Soit 2160€ au total.

Vu que je fais quasiment 60 000 km par an, c'est plus que largement avantageux pour moi. Rien qu'avec les révisions classiques, c'est rentable. En rajoutant une culasse, un turbo et un catalyseur (4600€), changés au bout de 3 ans (donc hors garantie Audi, mais bien pris en charge par le contrat), c'est carrément miraculeux pour moi ;)

Posté(e)

je n'ai pas pris ce contrat, mais il me tente bien :bien:

je vais me renseigner... :)

Posté(e)

Je ne sais pas s'il existe encore (j'ai dû les ruiner :bigthumbup:)

Je ne trouve plus d'option "km illimités" sur les simulations du site Audi.fr......

Posté(e)

Bonjour,

Le problème ,c est que je me demande si(sauf exceptions) sur une voiture neuve, les deux premières années ces contrats sont bien rentables,et cela quelque soit le kilométrage parcouru, car a part les vidanges je vois pas trop ce que tu peux avoir comme intervention dessus. Même a 60 000 Kms/an tu fais 2 vidanges en LL,les freins peut être?la courroie de distri vers les 120 000

De toute manière le contrat(le prix ) se fait en fonction des kms parcourus

Voila a vos calculettes !!!!je vous laisse méditer la dessus

Bonne route a tous

Posté(e)

Non c'est clair, sur les 2 premières années, c'est un peu "perdu", car de toutes façons, la voiture est encore sous garantie.

Par contre, dès que tu dépasses les 2 ans, c'est tout bénéf! Tout est pris en charge!! Après, heureusement, tout le monde n'a pas de culasse à changer au bout de 3 ans..... Mais quand ça doit arriver, c'est quand même sympa de pas avoir à se bagarrer avec le SAV pour une hypothétique prise en charge d'Audi :eldiablo: