Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés,

Je viens d acquérir une superbe A6 C7 Allroad Avus Bitdi 313 de fin 2013. C'est ma première Audi. Elle est géniale! 

Depuis que je l'ai, une dizaine de jours à peu près, les hauts parleurs "grisouillent" comme si ils avaient séchés et qu'ils n'avaient plus de membrane, rendant le son inaudible (musique + appels) même a faible volume...

J'envisageait donc de les remplacer.

Jusqu'à ce soir, ou tout va bien! le son est audible, les basses sont là, même a fort volume!

Alors, évidemment, c'est une bonne nouvelle! Cependant j'aimerais comprendre (j'aime pas quand je comprend pas )

J'ai donc besoin de votre expérience ou de vos connaissances svp

Il y en a parmi vous à qui c'est déjà arrivé?

Un faux contact dans les branchements peut provoquer une saturation même a volume très bas?

peut être un problème physique? HP dévissé, qui vibre selon sa position dans l emplacement?

D'avance merci pour vos lumières 

Posté(e)

Salut Tom,

Ce que tu recherches c'est comment les démonter ou bien ... ?

Posté(e)

Salut, en fait je cherche plus a comprendre pourquoi parfois ils fonctionnent correctement , et parfois non...  si c'est une maladie connue de ces modèles , etc.. 

Si je peux éviter de démonter pour rien, je dois avouer que ca m'arrange ... ;)

Avec la richesse de ce forum, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé :) 

Posté(e)

Probablement un faux contact, si la panne est aléatoire  ...

Après j'ai vu des membranes (sur version B.O) complètement cuites !

A se demander comment ça fonctionnait encore !

Posté(e)
Citation

pourquoi parfois ils fonctionnent correctement , et parfois non... 

La batterie est en bon état? Je tenterais une remise a zéro du MMI pour commencer. Sinon utilise une lampe torche a travers les grilles pour voir si le haut-parleur a une suspension pourrie. Ca m'étonnerait qu'il y ait du dégat si le probleme est intermittent. Au pire des cas debranchage/rebranchage de la batterie pour forcer une remise a zéro. 

Posté(e)

merci, je vais essayer de reboot le mmi pour voir...

je vous dirais si ca a fait quelque chose ;) 

Posté(e) (modifié)

niveau température extérieure, tu est passé de très chaud où ça grisillait (ou voiture plein soleil) à température normale où c'est sans grésillement? 

Si c'est ça, alors la membrane est foutue, j'ai eu pareil sur la mienne ;-) 

Au chaud, son pourri, à témpérature normale son normal... 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Salut,

Alors, effectivement, le reset du mmi n'a rien fait... et cet aprèm, le son est redevenu pourri. (alors que ca allait bien depuis hier et jusqu'a 16h environ)

j' avais jamais fait le rapport avec la température, mais je viens juste d'aller essayer, et c'est toujours pourri malgré la nuit et la fraicheur..

C'est uniquement les hp avant qui bug! à l'arrière tout va bien!

Je suis dégouté, hier tout fonctionnait correctement (pour la première fois!) et ce soir, rebelotte.. c'est incompréhensible.. si les hp avant étaient hs, ce serait tout le temps, pas un coup oui, un coup non...

Posté(e)

Je crois bien que je vais devoir faire ça oui..

Y a sûrement des tutos sur youtube.

La suite au prochain épisode 😉

Posté(e) (modifié)

Bienvenue dans cette section AP-Smiles_u1F609.png

Problème connu sur des HP standards (hors Bose ou B&O) : membrane qui se décolle 

Si c’est ton cas, il suffit de les changer.

Fait pour les 2 avant sur la mienne et de mémoire 30-40€ par côté… mais ça a du augmenter AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par sdom33
Posté(e)

Salut, tu as fait le changement de membrane toi même ? Si oui, où as-tu trouvé ces membranes, et si non ou as-tu fait faire le changement ?

Merci...

Posté(e)

Changement des HP par moi-même en démontant les garnitures de portes.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

OK merci à tous les 2... Et du coup tu as pris quoi comme HP ? Chez Audi ou une autre marque ? Meilleure qualité ? Puissance, impédance ? Merci...

Modifié par pleinair37
Posté(e) (modifié)

J’avais repris des HP d’origine chez Audi

Modifié par sdom33
Posté(e)

Salut, pour éviter perte de temps et prise de tête, achète tes hp avant de démonter et remplace les directement. Les portières de voitures son soumises aux infiltrations d'eau et l'oxydation abîmé aussi les hp. 

Les hp c'est pas cher, du coup tu peux mettre du haut de gamme et valoriser ton système audio. 

Posté(e)

Salut,

Après démontage, c'est bien les membranes qui sont décollées.. J'ai donc simplement deconnecté les hp en attendant... ( c'est toujours mieux que les grisouillements !)

Du coup, quitte à les remplacer, avez vous une ref de hp de meilleure qualité que les origines Audi, qui s'adaptent facilement ?