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Fumé epaisse blanche.....


shreck2

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j'ai un gros souci depuis quelques semaines sur A4 V6 TDI 1999 199000 km

 

 

Elle dégage une epaisse fumé sortie echappement et une odeur d'huile

je perd bien de l'huile car le voyant c'est allumé

 

Je me dit allons chez audi Nantes

 

diagnostique( offert smile.gif ) renifleur a changer 250 € avec MO

 

Je decide donc de me rendre chez mon garagiste habituel histoire de comparer les tarifs

 

et la surprise il me sort turbo HS et valve EGR

 

il me dit que c'est normal vu le nombre de kilometre

 

j'attend donc le devis

 

 

Et donc ma grande question est qui croire ? et surtout koi faire ?

 

 

ce qui m'etonne c'est que je n'ai aucune perte de puissance

 

Le debimetre d'air a ete changé il y a deux mois pour une perte de puissance et depuis elle marche du feu de dieu mise a part ce probleme

 

 

Merci pour vos reponse et longue vie a ce superbe forum

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coucou.gif

si elle marche bien et que c'est juste un pb de fumée j'opterai pour le reniflard d'huile qui est colmaté et qui en plus provoque des fuites d'huiles a cause de la surpression.(ton moteur est sous pression)

Pour le savoir

fait tourner ton moteur puis ouvre ton bouchon de remplissage d'huile(ca risque rien)

si tu sent une forte depression(pschiiiiiiiiiiiiiiit)c'est kil est bouché.

Moi je la'i changé(221 000kms sur v6 tdi) puis mes joints de cahche culbu (ca fuyait par la avec une sale odeur dans l'habitacle)et depuis tt est nikel

bon courrage.

Fait remplacer le reniflard par un de v6 tdi 180 (60€)qui est quasiment le meme mais sans le pb de colmatage.

En tt cas 250€ y'a rien a dire car moi :bloc reniflard+2 caches culbu +MO:550€!!!

ils revent

Ca m' a pris 1 journée,30€ pour les cxaches culbu,60€ le reniflard et 10€ joints vanne egr

J'en ai profité pour la décatalyser...depuis ca tourne sec!! biggthumpup.gif

bon courrage

hesite pas si t'as ds questions

coucou.gif

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bizarre...

 

qd tu bouffe de l'huile, ca fume bleu....

 

si ta fumée est blanche, c'est plutot la flotte de refroidissement !!  dry.gif

416996[/snapback]

oui ça c'est vrai quand l'huile passe dans les cylindres (joint de queue de soupapes ou segmentation) mais pas dans les autres cas (turbo, vanne EGR) où là ça fume vraiment blanc

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merci pour vos reponses rapide

 

je vais chez audi jeudi pour changement reniflar et joint

 

car le turbo j'y crois pas trop et heureusement !!!

 

 

longue vie a ce super forum jamais egalé

424336[/snapback]

 

 

 

coucou.gif sûr ke ca vient de là

j'espere que ca marchera nikel!!

@+

rolleyes.gif

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suite et fin de mon petit souci

 

 

Bravo tu avez raison kikou

 

nettoyage renifleur et changement joint par Audi + 3 litre d'huile 300 €

 

Mon ancien garagiste je l'oublie .............

 

 

Merci pour votre aide

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suite et fin de mon petit souci

 

 

Bravo tu avez raison kikou

 

nettoyage renifleur et changement joint par Audi + 3 litre d'huile 300 €

 

Mon ancien garagiste je l'oublie .............

Merci pour votre aide

427020[/snapback]

 

 

bien.gif Rassure moi;ils te l'ont bien changé le reniflard.......car nettoyage,je vois pas l'interet , a part de bientôt recommencer a se colmater(c'est un filtre en tissu).Il faut mettre un reniflard de V6 180 TDI ca coute 60€ et ...plus de souci.quant tu vois le px de l'opération en main d'oeuvre, autant rajouter 60€

en tt cas ravi por toi

Ce probleme de colmatage est vraiment un pb connu sur le V6

Ravi por toi bonne route bien.gif

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  • 3 semaines plus tard...

Eh bien je suis contente car j'ai acheté une audi a4 v6 et je ne peux pas rouler avec tellement elle fume.

Je me suis donc dis que sur un forum de passionés Audi je devrais trouver la réponse à ma question, à savoir : d'où ça vient ? étant donné que mon garagiste n'a pas voulu prendre en charge l'A4 ne connaissant pas assé le moteur et ne pouvant déterminer d'où la fumée provenait.

Maintenant j'ai la réponse à ma question

Merci

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biggthumpup.gif hello

comment savoir si le reniflard est colmaté??

le reniflard, on pourrait dire que c'est uen mise a l'air du moteur.S'il est colmaté, le moteur est sous pression, et ca fait peter les joints(en general ca commence par les cahes culbu) puis, fuite d'huile.

D'ou l'importance de regler vite ce probleme car les cahches culbu a changer , ca va mais apres ce sont tous les joints du moteur qui petent et la , bonjour les réparations!! bleble.gif

Pour faire un diagnostic, laisser tourner le moteur puis , ouvrir le bouchon de remplissage d'huile(ca ne risque rien).Si ca fait "pschittttttttt" comme une bouteille de coca, c'est que le reniflard est colmaté!!

Voili voilou!!

coucou.gif

@ +

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Je l'ai fait et effectivement ça fait l'effet Coca-cola.

Je l'ai pourtant dis à mon garagiste mais y a pas moyen il veut pas y toucher.

449987[/snapback]

 

 

bongsmi.gif ben.... change de garagiste!!!

biggthumpup.gif

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salut grand

 

Moi j ai une audi A4 2.5 quattro de 2003 avec 140000 au compteur

ben je suis desolé de t apprendre que tu as bien le turbo dans le sac

il m4est arrivé la meme chose

Donc si tu vas chez audi un turbo c'est 1500 euro sans la main d oeuvre

moi j ai reussi a me demaerder avec un pote qui bosse dans un garage

je m en suis sorti pour 1000 euro piece et main d oeuvre

sinon le diagnostike est bon car moi j ai perdu l huile aussi et fumé blanche epaisse bon courage

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  • 7 ans plus tard...

SOS....Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum , voilà mon problème je suis propriétaire d une Audi A4 2.5l v6 tdi (b5) ,après démontage et changement du reniflard (acheter chez audi 80€)je remonte le tout nikel j ai juste inverser 2 tuyaux d injecteur.....,je démarre la voiture et la grosse fumer!!!!!!!!!!!! J appel mon pote qui a la même voiture que moi et c est la que je me rends compte que j ai inverser les 2 injecteurs donc je remets tout en place et la toujours de la fumé et la voiture toure pas rond!!!!!!!! J ai trop de pression dans le moteur j ouvre le bouchon d huile et le une vrai cocotte minute,l huile dans tous le circuit d air sa remonte par le reniflard .....je suis à mal sans ma voiture (contrôle du turbo nikel ) quelqu'un peut m'aider? Grand Merci pour votre réponse

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  • 4 ans plus tard...

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