Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

exclamation.gif

j'ai constaté à 86000 km que j'avais un soufflet de cardan légèrement fissuré, avant qu'il ne répande sa graisse et occasionne des dégats plus importants, j'ai décidé de la changer.

je sais qu'il faut une clé spéciale pour le démontage de la cardan, quelqu'un connait il exactement quel est la référence de la douille qu'il faut .

je veut bien l'acheter mais encore faut il savoir la taille.

merci d'avance à tous, si par la même occasion un aimable mécano confirmé peut m'indiquer la procédure pour changer le soufflet, c'est avec plaisir que je prends.

c'est bientôt noel alors ...............

merci d'avance @+ smile.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Quel soufflet est-il percé? Coté roue ou coté boite?

Si c'est coté roue, ce n'est pas nécessaire d'enlever l'abre de transmission. Il faut enlever les rotules de roue inférieurs, dévisser la vis centrale et le cardan doit sortir. Le cardan est maintenu sur l'arbre par un clip à l'intérieur. Il faut forcer pour sortir le cardan de l'arbre.

Bon courage,

Cyril.

Posté(e)
Bonjour,

Quel soufflet est-il percé? Coté roue ou coté boite?

Si c'est coté roue, ce n'est pas nécessaire d'enlever l'abre de transmission. Il faut enlever les rotules de roue inférieurs, dévisser la vis centrale et le cardan doit sortir. Le cardan est maintenu sur l'arbre par un clip à l'intérieur. Il faut forcer pour sortir le cardan de l'arbre.

Bon courage,

Cyril.

416963[/snapback]

Coté roue aussi il faut une douille 12 pans, je sais que facom la fait mais je ne connais pas la reference de tete