Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai une s3 8p de 2006 en stage 1, reprog 310cv avec dump valve tts et embrayage et buté renforcé sachs. 

Ce stage 1 a été effectué à environ 45.000 km et à présent j’en ai bientôt 100.000. 

Un bruit suspect est apparu en appuyant sur la pedale d’embrayage, comme des cliquetis avec un bruit régulier en fonction du régime moteur, sachant que je n’ai pas mal mené mon embrayage j’ai pensé à la buté d’embrayage en faisant des recherche sur le net. 

Avec un ami mécano on a opéré la belle et effectivement buté HS, grand soulagement en pensant que le bruit allait disparaître et que ce n’est pas plus grave que ça… 

Et bien le bruit est toujours présent… et d’après lui le volant moteur n’est pas la cause du bruit… moi je suis pas du métier mais j’aurais logiquement pensé au volant moteur en étant persuadé que l’embrayage peut pas me lâcher avec environ 50.000km… 

J’ai quand même demandé l’avis à deux mécano, l’un me dit que c’est le volant moteur qui a du jeu, et l’autre me dit que c’est peut être du jeu au niveau de la boîte… 

Il y a quelques jours j’ai cru rester sur place en plein milieu de la route en voulant mettre la deuxième (je roulais au pas en centre ville) c’est comme si j’avais embrayé qu’à moitier et j’ai donc eu un bruit de boîte comme on les aime… j’ai vite mis le point mort puis ça s’est calmé  et j’ai pu continuer à rouler… 

Si quelqu'un peut m’aider… je sais pas par où commencer….

ps: je suis pas du métier donc mes connaissances sont limité 😇

merci…