Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une A4 40 TFSI Sline Blanc Ibis Berline (options : toit ouvrant, hold assist, pack éclairage, caméra de recul et jantes dynamiques 5 branches) de 2019, 90000 km, fraichement révisée chez Audi, je me tâte pour la remplacer par la phase 2, même motorisation avec la très intéressante finition Compétition.

Les équipements qui m'attirent sur cette finition : les sièges sport+ cuir Alcantara, électrique massant, matrix led, pack black, vitre acoustique avant, vitre surteintées arrière, clé confort, éclairage d'Ambiance+, park assist. J'aimerais y ajouter pack assistance route, toit ouvrant, peinture Bleu Navarre, amortissement piloté confort pour éviter le chassis sport rabaissé, application décorative bois.

Y'a t-il parmi vous des possesseurs de la version Compétition et si oui quelle remise avez-vous pu obtenir en concession sur ce modèle ?

Modifié par Antho1231
Posté(e) (modifié)

Alors je n'ai pas de A4 Compétition mais une A5 SLINE Facelift avec toutes les options de la fintion Compétition sauf les sièges Sport S + les options que tu as listé (à part les décorations bois que je ne supporte pas.

C'est clairement la meilleure configuration selon moi (40 TFSI Quattro finition compétition) car les options sont vraiment parmis les plus courrante et niveau pris en gros par rapport à une SLINE + les mêmes options tu as les sièges Sport S gratuit voire un peu plus.

Pour la remise, je pense que ça dépend du moment, de la région, de la concession,... mais pas certain qu'il y ait des grosses remises pour le moment

Il faut encore attendre un peu pour que l'arrivée de la B10 fasse peut-être un peu baisser les prix sur les derniers slot de production (là je pense que si pas assez de demandes, il arrête de produire tout simplement...)

Modifié par Newbee91
Posté(e) (modifié)

J'ai pas mal hésité aussi avec l'A5 en finition Compétition avec les options citées, mais je la trouve quand même bien chère : on arrive au prix d'une A6 Sline, or ça reste en gros une A4 mécaniquement mais juste avec un style plus sympa.

On sent qu'on se fait un peu plus plumer sur une A5. Exemple : le pack assistance route à 1600€ sur A4 mais à 2850€ sur A5 ! Pourquoi ? Autant que le toit ouvrant soit plus cher je peux comprendre car la découpe du toit n'est pas la même autant les capteurs, la caméra et le soft pour avoir l’assistance route ça doit pas vraiment être différent entre une A4 et une A5.

Cette fameuse B10 se fait bien attendre, j'avais compris qu'elle serait dispo à l'été 2024, donc on doit plus être très loin de la fin pour la B9 et je compte bien en profiter pour avoir les meilleurs prix. D'autant que la B10 va surement se caler sur le prix de l'A5 actuelle puisqu'elle sera rebaptisée A5 !

Modifié par Antho1231
Posté(e) (modifié)
Le 28/02/2024 à 14:42, Antho1231 a dit :

J'ai pas mal hésité aussi avec l'A5 en finition Compétition avec les options citées, mais je la trouve quand même bien chère : on arrive au prix d'une A6 Sline, or ça reste en gros une A4 mécaniquement mais juste avec un style plus sympa.

Alors ce n'est pas comparable en soi, car une A6 SLINE, ça a beau être une A6 ça manque d'équipement et c'est 70 k sans option quand même (contre 62 k pour une A5 SINE)

Après question de gout aussi. Un coupé/fastback c'est la vie et ça n'a pas de prix :AP-Smiles_u1F60D: (façon de parler) 

Plus sérieusement, il faut comparer ce qui est comparable, si tu compares A4 40 TFSI Compétition et l'A5 40 TFSI Compétition il y a 3 k d'écart (je n'ai pas contrôler les équipements de série qui peuvent varier)

Entre l'A6 et l'A7 c'est bien pire (70 k pour une A6 SLINE, 80 k pour une A7 SLINE)

le pack assistance route à 1600€ sur A4 mais à 2850€ sur A5

En fait dans le pack Assistance Route de 'A5 tu as le Side Assit en plus, sauf que le Side Assist est de série sur l'A4 sur la Compétition, et l'assistant feux de route qui coute 190 euros sur l'A4...

Le problème des packs chez Audi c'est une catastrophe. En fait le Pack Assistance Route de l'A5 c'est un peu la combinaision du pack Assistance Ville et de Pack Assistance Route d' l'A4

Entre les tarifs prohibitifs les incohérences et les incompatibilités....

Pour moi le problème c'est surtout que sur une voiture à 60 - 70k l'ACC soit une option et qu'en plus il soit dans un pack hors de prix. La caméra de recul n'est arrivé de série que sur la Facelift !!!

Et que sur l'A4 l'aide au stationnement avant et arrière et la caméra de recul sont aussi en option (via le pack assistance ville justement)

Cette fameuse B10 se fait bien attendre, j'avais compris qu'elle serait dispo à l'été 2024, donc on doit plus être très loin de la fin pour la B9 et je compte bien en profiter pour avoir les meilleurs prix. D'autant que la B10 va surement se caler sur le prix de l'A5 actuelle puisqu'elle sera rebaptisée A5 !

Je pense que la fin de la B9 pourrait être progressive avec une arrivée en décalé de l'A5 Avant dans un premier temps et de l'A5 Sportback dans un second temps.

Je vais bientôt commencer ma tournée des concessions (dont Audi) pour commencer à regarder ce que je vais faire à l'été 2025, je reposerai la question sur la date de sortie...

Modifié par Newbee91
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Du nouveau, j'ai pu faire 2 offres chez 2 concessions différentes, de groupe différent, une avec 10,8% de remise et la seconde avec 600€ de moins que la première. Reste à retourner vers la première pour voir de combien ils seront inférieurs.

Que penser de ces propositions ?