Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'un Audi q7 2007 

Il était rare que j'utilise ma voiture, donc pas étonné que j'avais plus de batterie...

J'ai donc repris ma voiture et elle ne tenait pas la charge , j'ai donc changer la batterie pour 300euro , le problème c'est que j'ai roulé plus de 100km et 2 heures après impossible de démarrer, batterie a plat, j'ai donc pensé a l'alternateur , donc j'ai acheté un alternateur neuf et non échange standard avec la courroie, plus j'ai aussi nettoyé les masses au cas où , j'ai roulé plus de 20km et quand je coupe, je ne peu pas redémarrer, pas assez de batterie...

J'ai pris mon métrix, moteur en route , tension batterie 12,40v et quand j'éteins ça n'arrête pas de descendre même tout éteint... quelqu'un aurait t'il une idée s'il-vous-plaît... Merci beaucoup 

Posté(e)

Une question : Lors de ton remplacement de batterie, as-tu fait la réinitialisation via VCDS ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Non , car sur la batterie je n'est que l'autocollant de la batterie c'est tout , pas de code dessus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

si batterie et alternateur neuf, ca peut etre le câble de masse qui peut être en cause.

sur 3.0 V6 TDI c'est très accessible et très facile à changer soit même.

ca peu aussi être le démarreur.

vérifie bien les évacuation dans la baie du parebrise

tu as le toit ouvrant open Sky ?

si les touches du MMi sont éteintes, ca arrive que ca provienne d'une fuite du LdR au niveau de la boite de vitesse.

le LdR coule sur la fiche du selecteur de boite et ca oxyde les fiches du connecteur, mais cette anomalie impacteur normalement uniquement le sélecteur de vitesse et le passage des rapports (erreur entre P,N,R,D)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/03/2024 à 15:52, HENRIM a dit :

si batterie et alternateur neuf, ca peut etre le câble de masse qui peut être en cause.

sur 3.0 V6 TDI c'est très accessible et très facile à changer soit même.

ca peu aussi être le démarreur.

vérifie bien les évacuation dans la baie du parebrise

tu as le toit ouvrant open Sky ?

si les touches du MMi sont éteintes, ca arrive que ca provienne d'une fuite du LdR au niveau de la boite de vitesse.

le LdR coule sur la fiche du selecteur de boite et ca oxyde les fiches du connecteur, mais cette anomalie impacteur normalement uniquement le sélecteur de vitesse et le passage des rapports (erreur entre P,N,R,D)

Dsl du retard, mon père a une des gros soucis de santé, donc j'ai pas trop ue le temps...oui j'ai bien le open Sky et j'ai de l'eau qui c'est infiltré en haut du pare-brise niveau des évacuations...

• 1 mois plus tard...