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RS5 quelques questions qui restent sans réponses.


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Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà !, elle m'est livrée demain normalement fin de matinée.

 

Ma première question : comme elle vient de Suède malheureusement tous les éléments papiers sont en Suédois, donc je recherche la " notice d'utilisation en Français ". Sur le forum il est proposé d'avoir accès à un site Belge AUDI qui une fois inscrit permet d'avoir accès à cet élément mais en le téléchargeant sur le site, sans pouvoir pour autant l'enregistrer sur un PC. Je voudrais donc pouvoir en trouver une y compris en l'achetant. Si vous connaissez un site qui en vend je suis preneur ou bien sur quel site s'en procurer à télécharger, faute de grive l'on fait avec un merle !.

 

La deuxième concerne une question portant sur la batterie . Sur ma BMW je dois impérativement recharger la batterie par un positif spécifique situé niveau moteur et une masse qui l'est également, faute de quoi on va au devant de sérieux problèmes à ce niveau. Je voudrais donc savoir si pour la RS5 il en est de même, car ceci dit c'est bien pratique et d'une parfaite simplicité. Je sais que la batterie se trouve dans le coffre niveau logement roue de secours, mais bon il faut je pense tout enlever pour y avoir accès, donc beaucoup moins simple si l'on doit à chaque fois tout enlever et tout remettre à chaque sortie du véhicule, car je compte la mettre en maintien de batterie systématiquement, car pour ma BM c'est nécessaire, puisque ne m'en servant pas tous les jours loin s'en faut. Je ne sais si le problème est identique chez Audi, les calculateurs restant en partie sous tension, ces derniers consomment et amènent la batterie à perdre de sa charge, qu'en est-il svp également de ce côté-là et donc Audi a-t-il prévu la même option que BM pour le raccordement du chargement de la batterie ,;

 

La troisième concerne le GPS, connaissez-vous la dernière version disponible et savez vous sur quel site on peut la trouver svp ?.

 

La quatrième, je pense la faire reprogrammer à l'éthanol. Je voudrais savoir si cette reprogrammation permet comparativement aux boîtiers homologués de minimiser la consommation supplémentaire qui est de mise lors d'un passage à l'éthanol ???. J'ai lu que certains se vantaient de ne pas consommer davantage après cette reprogrammation, mais en réalité qu'en est-il ???. De fait dans mon département, le boîtier homologué n'est d'aucun intérêt puisque le département n'accorde aucune aide pour cette modification, si ce n'est qu'il y ait obligation de faire modifier la carte grise, à part ça aucun intérêt. Donc ma question est : reprogrammation ou boîtier homologué lequel des deux est le plus économique sur le plan consommation svp ?.

 

La cinquième, sur ma RS5 la vidange moteur, boîte et différentiel sport a été effectuée à 55212 kms. Ne connaissant rien en mécanique, qu'en est-il du différentiel sport svp, mécaniquement  parlant cela représente quelle pièce spécifiquement ?.  

 

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront et me feront gagner du temps et m'éviteront les écueils de la méconnaissance.

 

 

 

 

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Bonjour, Je peux juste te dire mon avis perso au sujet éthanol. Pour ma part je l'ai fait i y a 3 mois sur ma S5 et je te confirme que tu consommes un petit peu plus, environ 1 l/100km mais je n'ai pas encore fait de grande route donc pas facile de s'en rendre compte. Ce que je peux t'affirmer c'est que lorsqu'il fait 7 à 8° le matin ça démarre pas bien et ça boite pendant 1mn à peu près même avec bougies neuves iridiums. Il faut la tenir à 1200tr/mn avec la pédale d'accélérateur et après c'est bon. Ce qu'il faut faire quand tu sais qu'il va faire froid c'est que tu lui mette 1/4 de 98 avec et c'est nickel. Je l'ai fait faire chez "Shiftech" et ils m'ont conseillé de mettre un plein de 98 tous les 4 pleins.

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Bonjour,

Tu as fait une programmation je pense ?. Concernant le démarrage quand il fait froid j'étais au courant, mais par le passé. Je pensais que c'était réglé et que ce problème n'était plus d'actualité, comme quoi !. Il faut que j'approfondisse et que je me renseigne sur le sujet, c'est ennuyeux !. 

Ta voiture dort à l'extérieur ou bien à l'intérieur d'un garage ?. La mienne sera dans un garage non chauffé il est vrai, mais je trouve que 7 à 8° ce n'est pas bien bas comme température, ce que j'avais lu concernait des températures négatives, pas dans le cas d'une température positive de plus de 4°. De toute manière la mienne ne sortira que l'après-midi en hiver, je suis aussi frileux qu'elle pourrait l'être, mais merci pour ce renseignement.

Un plein de 98 tous les 4 pleins ???. Je veux bien mais est-il nécessaire de rouler un plein pour relubrifier le circuit, parce que je pense que c'est pour cette raison. Il y a peut-être des additifs à mettre pour compenser. Il faut que je fasse des recherches.

Elle arrive demain sous une pluie battante, du vent 65 kmh de prévu, la panacée en fait !. Nettoyée et rutilante pour rien, sera salie par le trajet sur camion, Ravi je suis !.

 

Merci pour ton avis qui me permet de me poser de nouvelles questions concernant l'éthanol !.

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Salut 👋 

Félicitations pour ton choix !😎

 

Concernant la batterie tu as à disposition sous le capot deux endroits appropriés pour brancher positif et masse, je te fais une vidéo après .

Perso je mets en charge si 4 semaines sans utilisation, mais ce véhicule ne pompe pas trop , en veille,  contrairement à ma ///M3  , je branche la RS plus pour me rassurer….

 

Perso l’E85 je le bannis , mais chacun ses choix, surtout pour un véhicule qui roule peu sur une année , je vois pas l’économie réalisée , et vouloir faire des économies en achetant un V8 est plutôt contradictoire 😂 bref je ne veux pas créer de polémique, mais c’est sp98 de marque , point barre perso.

 

Il me semble que carnet /notice disponible chez Audi comme maj navigation.

Pense à nous la présenter, nous sommes des curieux ici 

☺️😉

  • Adore 1
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Merci OJRS !. Bon dieu pas su voir !. Je l'ai branché sur la batterie directement, cela ne va pas poser de problèmes j'espère ???. Là je suis inquiet parce que sur les BM c'est le cas !. Merci pour ta réponse.

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J'ai vu cette trappe mais pas pu voir ce qu'il y avait d'inscrit dessus, le capot ouvert diminuait énormément la luminosité et bien entendu je n'avais pas ma lampe led laissée dans la BM. J'espère ne pas avoir fait de c......e !. 

 

Vous la présenter oui pas de problème, mais je ne l'ai que depuis hier après-midi et chez moi un temps pourri de chez pourri, trombes d'eau, vent, etc ..... Donc impossible de prendre des photos, mais bon juste quand elle est descendue du camion de transport une accalmie et j'ai pu la regarder. Honnêtement j'avais peur car vue uniquement sur photo, eh bien j'en suis tombé amoureux immédiatement !. La couleur est sublime, l'intérieur également même si je pense faire restaurer le cuir qui a fripé et s'est détendu parce que insuffisamment entretenu et cela même s'il est niveau couleur en superbe état. Je vais voir avec des selliers ce qu'ils me proposent.

 

Niveau puissance, pas du tout surpris par les 450 ch, mais bon je me demande si elle n'est pas un peu calaminée, elle va donc aller sur un banc via Bordeaux puisque pas à disposition à proximité pour 4 roues motrices, mais simplement pour vérification.

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Ça ne posera pas de problème sur la batterie , juste moins pratique.

Pour les 450 cv, personne les a , mais peu importe, ce moteur est vivant , un bon atmo qui sait enrouler à 1200trs/min sur un filet de gaz , et devenir diabolique de 6 à 8250tr, une merveille  à l’usage .

C’est quel coloris ?

 

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Désolé j'étais au chevet de la RS5, manière de parler et bien entendu j'avais oublié la clé du garage, donc deux A/R .

 

Merci en tout cas pour le renseignement !, j'ai trouvé la trappe sous le capot moteur. J'ai connecté le plus sur le plus gros câble qui arrive à cette trappe. Le moins est simple à trouver au niveau de la carrosserie. 

 

Elle a démarré au quart de tour, hier quand même venant de la recevoir un voyant et un bip qui m'informe ' erreur BV ' mais vous pouvez rouler !, juste après 10 kms. Sympa au début de notre relation amoureuse. Il est apparu plusieurs fois. Je me suis arrêté 3 fois et l'ai faite redémarrer et c'était toujours la même chose. J'étais avec un jeune qui fait partie de mes connaissances et qui vend des véhicules d'occasion.

 

On a été à son garage et il l'a passé à une valise ICARSOFT Pro qui a détecté un ' défaut de calculateur de boîte de vitesse ' P179E00. ( Drive position sensor electrical malfunction ).

 

Je me suis méfié parce qu'elle était en showroom et qu'elle n'a quasiment pas roulé durant quelques mois. De plus !, j'ai remarqué que les rétroviseurs ne se rabattaient pas lors de la fermeture ou bien il n'y en avait qu'un seul !.

 

Immédiatement j'ai pensé à une batterie dont la charge est faible, j'ai déjà eu ce type de problème sur ma BM, un sapin de noël !. Rien ne fonctionnait normalement et en fait la batterie était HS !. Une fois remplacée plus de problèmes.

 

Une fois fait les 80 kms le voyant (roue crantée et point d'exclamation au milieu ) n'est plus apparu et tout à l'heure pas davantage. Elle charge jusqu'à mardi en début d'après-midi, je la prendrai pour aller faire un tour et en sus je vais l'amener voir un pro pour voir certaines choses avec lui.

 

Tu voulais la voir, la voici !, j'ai mis les photos par erreur avec ma présentation. Couleur Rouge Misan Perlé ( Misanrot ). 

AUDI RS5 Photo face avant.png

AUDI RS5 Photo arrière.png

AUDI RS5 Photo latérale.png

AUDI RS5 Photo intérieur.png

  • Adore 1
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Bienvenue parmi nousAP-Smiles_u1F60A.png. Tes jantes font petites, c'est bien des 20" ?. Combien de kms au compteur ?. Pour le decalaminage ça lui fera pas de mal, moi je l'ai fait vers 60000 kms, de mémoire 393 et 447 après. Pour l'Ethanol je suis de l'avis de OJRS surtout si tu ne fais pas beaucoup de kms.

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Merci RS5/S5 ?

 

Non ce sont des 19 pouces, c'est la seule chose qui m'a fait hésiter avant de l'acheter, pneus 265/35/R19, 73800 KMS . Le décalaminage je pense aussi, tu as fait quel type stp ? .

Concernant l'Ethanol c'était simplement parce qu'avec ce dernier on gagne du couple et j'avoue que je trouve qu'elle en manque, mais bon je vais la faire passer au banc de puissance dés que possible.

Je vais prendre rdvous demain pour savoir combien elle développe de chevaux et de couple et en fonction je verrais, un stage 1 ne fait rien gagner si ce n'est 20/25 cv donc insignifiant au niveau ressenti et puis l'Ethanol malgré tout pollue moins que le SP98, même si les scientifiques de type écolos pinailleurs recherchent inlassablement ce qui pourrait nuire à ce carburant.

De toute manière ce serait par le biais d'une reprogrammation et non par celui d'un boîtier. 

Je n'ai pas encore décidé, je verrais un peu plus tard quel sera mon choix définitif. Avant cela il me faut la conduire et la faire rouler afin de mieux la connaître, mais bon même si je ne vais pas me faire certainement des copains ici, pour l'instant déçu niveau puissance et couple, mais bon ce n'est pas uniquement pour cela que j'ai acheté cette RS5.

J'adore son esthétique surtout en phase 1, donc première génération. Oui je sais je ne suis pas comme les autres, puis la couleur est véritablement superbe, les sièges leur couleur et l'intérieur me plaît, je suis assez fan du tableau de bord même s'il fait dépassé à l'heure actuelle, perso je l'adore, j'aime bien cet aspect un peu rétro et puis l'essentiel c'est un coupé qui a pour moi de la classe, ce qui est rare, sauf à se pencher vers des Mercedes SL 550 qui ont également ce petit truc qui fait que l'on tombe amoureux de ce qui est maintenant ancien !.

Concernant les jantes, elles arrivent pourtant quasi au ras de l'intérieur des ailes, je me demande s'il n'y a pas des entretoises ?. 

 

Cela va être regardé de prés par mon mécano ( ancien coureur amateur sur GT3 ) spécialisé sur la réfection de tout type de véhicule, il désosse tout pièce par pièce et refait tout à neuf avec son équipe. Elle va passer entre ses mains pour faire un état des lieux, tant peinture que carrosserie et également mécanique. Il me connaît et sait que pour moi la moindre voiture passe au détecteur de mensonges à peine reçue.

 

Je n'ai pu la voir extérieurement par moi-même il pleuvait comme qui la jette et elle était recouverte de gouttes sur toute sa surface, là pour l'instant elle recharge avec maintien de charge jusqu'à mardi matin. Un voyant avertissement roue crantée avec point d'exclamation étant apparu plusieurs fois et spécifiant ' Erreur BV . Mais vous pouvez rouler ' et cela au bout de 10 kms.

 

Pour l'instant pas inquiet parce que je pense qu'ils n'ont pas mis la batterie en charge avant livraison et comme elle était en showroom, elle devait être faible. Après 80 kms de route le voyant a disparu et maintenant malgré plusieurs arrêts et redémarrages il n'apparaît plus, donc ......

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Bonjour, 

Vu son kilométrage un deécalaminage MANUEL ne pourra que lui faire du bien.

N'envisage même pas un décalaminage à l'hydrogène, cela ne sert strictement à rien sur ce moteur.

Tu peux aller voir les sujets dans la partir RS4 B7, et entre autre celui de la BB de @Goodwood le moteur est presque le même.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
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Très bel exemplaire , oui bémol pour les 19 “ mais ça reste très joli!

J’espere que tes soucis de boîte viennent bien de l’état de charge batterie , pas un début de mecatronics qui perd les pédales ….

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Merci à vous deux pour vos conseils.

 

Pour le décalaminage j'avais déjà jeté un oeil et pour moi pas question d'hydrogène, à la limite en entretien régulier après décalaminage manuel, mais pas en curatif ça c'est un fait établi !.

 

Mais bon faut que je trouve dans mon département, parce que cela prend quelques jours d'après ce que j'ai vu !. Mais auparavant je voudrais avoir un avis visuel de la calamine présente. Je ne suis en rien mécano mais je pense que c'est réalisable, je vais demander à mon mécano de regarder pour avoir une idée plus précise de ce qu'il en est ?.

 

Je sais 19 pouces pas la panacée mais bon pour trouver ce modèle dans cette configuration et avec ce kilométrage cela m'a pris quasi deux ans, donc je n'ai pas fait la fine bouche et dés demain cela va ' ch... ' sérieux, parce que je l'ai acheté à distance en posant toutes les questions nécessaires et avec réponses à l'appui et aujourd'hui j'ai été au garage vérifier la charge.

 

La voiture était sèche et passant un chiffon doux sur la carrosserie j'ai pu voir que le capot était sur sa face avant farci d'impacts de gravier ou petits cailloux ayant fait sauter à l'impact la peinture rouge et laissant apparaître la sous-couche grise, alors que j'avais expressément demandé de me signaler les défauts tels que rayures, micro-rayures, impact et chocs sur la carrosserie et sur la peinture. Le vendeur du garage m'a spécifié par écrit que la peinture et la carrosserie était en parfait état.

 

De fait demain je vais donc voir mon mécano qui a d'excellents carrossiers peintres et je vais lui demander de faire le tour de la voiture et de relever tout ce qui est anormal. En sus je pense que le bouclier avant a été repeint, puisque l'on voit côté gauche de la calandre le vernis comme piqué par un insecte alors qu'il n'était pas sec, il a s'il faut été peint sans démontage, je vais voir avec lui ce qu'il en est !.

 

Le vendeur a eu tort de me prendre pour un dindon, il aurait du se méfier puisqu'il me trouvait très pointilleux, ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend !. En sus toutes ses réponses sont écrites et reçues par mail à l'en-tête du garage qui vend quand même des  Porsche, Ferrari, Mercedes, et autres marques prémium.

 

Comme je suis plutôt Rottweiler que Toutou de Poméranie, je pense qu'il va y avoir explication de texte et pas que ..........  .

 

Elle est garantie 12 mois Moteur, Boîte, Pont, donc à ce niveau là ce n'est pas un problème, mais l'état de la peinture en est un tout autre et s'il n'avait pas plu dru, je l'aurais constaté et elle serait remontée sur le camion illico. Malheureusement pas pu le voir c'était impossible vu le temps qu'il faisait. 

 

Demain sera un autre jour bien plus évocateur de son état général et particulier et ce sera un véritable pro qui le mentionnera, en sus regardera la calamine, puis passage au banc de puissance pour savoir où elle en est !. Une fois ceci fait je verrais avec le vendeur pour la suite que je vais donner à notre éventuel litige.

 

 

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Pour moi decalaminage à la coquille de noix chez MTR Motorsport, changement des bougies, filtres à air racing. Ha j'avais donc bien vu pour tes roulettesAP-Smiles_u1F609.png. Et je suis d'accord avec toi la phase 1 a un petit truc (Face avant plus agressive) je trouve. Pour la boîte sans vouloir t'affoler je l'ai acheté à 59000 kms boîte refaite sous garantie Audi (C'est une des raisons qui m'a fait remplir le chèque 😌). Bon courage avec ton vendeur.

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Bonjour Serge. Je pense que c'est ta voiture que j'ai aperçu vers 16 h 10 avenue Kennedy, tu rentrais chez Clean Center"

Je rentrais de pas balade en VTT (45 kms) j'attendais au feu en face Intermarché.

Le rouge claque vraiment, même si je ne l'ai vu que furtivement. Si tu es toujours en plaque Suédoises alors il n'y a aucun doute.

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Bonjour vous tous et merci pour vos messages !.

 

Dans le Doubs non du tout !. Oui importée de Suède, mais pour l'instant je ne dis rien sur le garage et la provenance, ce sera fait plus tard !.

 

Oui c'était moi Marcel, en effet j'allais la laver car sale puisque ayant dû la conduire sous la pluie. Résultat des courses concernant les éléments à peindre, capot, bouclier avant, parechoc arrière puisqu'il a un choc, portières, ailes avant et remplacement du joint de calandre qui est fêlé. Peinture ayant des impacts un peu partout et surtout sur le capot et bouclier avant. Coût de revient partiel car il reste les deux ailes arrières, mais elles sont correctes avec seulement un impact chacune, l'impact sera donc réparé avec couleur et vernis et lustré, ce qui fait que cela ne se verra plus !. Le toit ne sera pas fait car trop long au niveau travail et il y a déjà 30 h de MO. Donc 4.074.30 € TTC ;

 

Pas un cadeau en venant de l'acheter et l'ayant payé un prix correct !.

 

Concernant la boîte, je la passe à la valise mardi prochain chez AUDI St Avit. En premier lieu je veux savoir quand ce défaut est apparu pour la première fois. En second lieu le détail précis du problème de boîte et le détail des pièces avec un devis à la clé, ceci afin d'imposer au vendeur de reprendre les préconisations du concessionnaire. En troisième lieu, elle a étalement un problème batterie puisque mon chargeur CTEK se bloque sur ' Recond ' , elle doit donc être reconditionnée d'après ce dernier. Je vais demander à AUDI de l'évaluer et de me mentionner son état et donc leur avis à son sujet.

 

J'ai par contre une question concernant la batterie, je voudrais savoir s'il s'agit d'origine d'une AGM svp ?.

 

Désolé pour le retard de ma réponse, mais comme vous l'aurez compris j'ai quelques urgences prioritaires, en sus j'ai amené ma BM chez un pro qui l'a mise en showroom mardi 12 h, il est venu me ramener sur Mon2 et hier à 14 h coup de fil de sa part, il m'annonce que la voiture est quasi vendue, j'ai dû retourner à son garage pour lui amener des factures, etc .....  . 24 h bon score de réussite, mais bon elle est en excellent état et en sus j'ai 4 jantes d'origine équipées de pneus qui n'ont que 1000 kms, donc neufs !. Il l'a garantie 1 an et a 3 personnes très intéressées.

 

Au moins enfin un point positif, même si j'attends avant de m'emballer. 

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C’est quoi comme BM’?

Ca commence plutôt mal avec la RS….

A suivre….

🤞😉

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Une 530 XD A 258 ch, gris anthracite, mais je m'étais fait plaisir en lui mettant un kit complet ' performance ' BM + paupières, jantes M et stage 1, plus de 600 nm, elle marchait fort mais je l'ai faite remettre d'origine au niveau moteur et j'ai les 4 jantes d'origine BM avec pneus neufs puisqu'ils avaient fait 1000 Km max.

 

Oui comme tu dis, mais pour la boîte ils prennent en charge, confirmé par mail et puis garantie 12 mois moteur, boîte et pont .

 

Mais bon elle est magnifique dans sa config, dixit plusieurs professionnels qui en sont tombés amoureux. Je sais que niveau peinture avec ce pro elle va être parfaite en tous points, il est hyper doué.  Si l'on fait le compte au final et si elle n'avait pas été traitée céramique, l'addition serait bien moins salée puisqu'il passe trois fois plus de temps au niveau préparation pour la retirer sur les éléments de carrosserie.

 

Ce qui me fait c.... le plus c'est le fait qu'elle va remonter chez le pro pour la réparation de la boîte, donc combien de temps va-t-il mettre pour qu'elle soit prête, là est la question et le problème !.

 

Je viens de l'avoir, je l'ai payée cash et je vais la voir repartir.

 

De toute manière pour moi ce n'est pas une panne mais un vice caché, parce que faire 10 kms et j'ai un témoin qui est un pro qui vend lui même des voitures dans son garage, qui était assis siège passager quand c'est arrivé !. Donc impossible à remettre en cause. 

 

Je pèse donc mes mots, c'est bien un vice caché par évidence, ce qui prouve qu'ils ne l'ont pas essayée avant de l'expédier alors qu'ils devaient faire un check up complet d'après le vendeur, qui lorsque je l'ai appelé pour l'avertir du problème m'a dit qu'elle n'avait pas tourné depuis des mois, un comble !.

 

Information qu'il ne m'a jamais transmise auparavant.

 

Au fait !, démarrant tout à l'heure j'ai entendu le moteur faire pas mal de bruit durant 1 mn, puis redescendre dans les tours. Je voulais savoir si c'était normal et si c'était le cas à chaque démarrage ???. Merci pour vos réponses.

 

 

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Oui c’est le cold start, ça chante fort , insufflation d’air à l’échappement pour réchauffer rapidement les catalyseurs, c’est normal  ,, comme un aspirateur en plus qui tourne pendant 30s ( pompe à air)

J’ai peur que ça soit le mecatronics  à remettre en état pour ta boîte …

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Ah ok, mais je ne l'avais pas entendu auparavant, c'est pour cela que j'étais surpris et en sus inquiet !.

 

Mécatronic, j'avoue ne pas savoir. Un pro de chez AUDI que connait très bien le patron du carrossier-peintre, lui disait qu'il y avait deux solutions, la première les deux disques collés et une autre plus grave mais laquelle je ne sais pas.

 

En tout état de cause, à un moment donné hier j'ai voulu accélérer pour doubler un camion sur une 4 voies et j'ai accéléré fort et là elle a brouté, donné quelques saccades et pas d'accélération. J'ai relâché l'accélérateur et j'ai accéléré doucement et elle a de nouveau fonctionné normalement.

 

C'était quoi, la gestion de la boîte ???;

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Je verrais plutôt un soucis au niveau de l’injection pour ça , plutôt que la boite …

Sauf si la boite n’a pas voulu rétrograder , tu étais  en manuel ou auto ?

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Je me rappelle avoir appuyé fort sur l'accélérateur pour mettre la gomme et elle a brouté et saccadé avec un bruit rauque.

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Salut,

 

Elle va passer dans les mains d'un expert automobile pour évaluer son état esthétique extérieur et intérieur, ceci afin d'avoir un avis de professionnel qui ne peut se discuter. Le vendeur a refusé par deux fois de prendre à sa charge la réfection de la peinture, donc pas le choix je vais forcer le trait.

 

Il me tarde mardi 5 pour pouvoir avoir accès au rapport de la valise chez le concessionnaire et savoir si le défaut ' BV ' P179E00 était apparu avant livraison, ce qui changerait absolument tout concernant la vente, puisque à ce moment là cela deviendrait un vice caché ' volontairement ' aux fins de réaliser la vente d'un véhicule et modifierait également la responsabilité du vendeur, car cela deviendrait un DOL avéré, ce qui est très grave pour un professionnel ayant pignon sur rue.

 

Concernant le code défaut P179E00 savez-vous ce qu'il veut dire concernant le mauvais fonctionnement de la boîte svp ?.

 

Espérant une réponse.

 

Par avance merci !.

 

 

 

 

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Désolé de vous déranger mais j'ai également une autre question svp !. J'en ai déjà parlé mais lors de mon dernier trajet en revenant de chez mon carrossier-peintre sur une 4 voies, j'ai voulu doubler un camion et étant en séquentiel j'ai rétrogradé et ai accéléré d'un coup, accélérateur à fond .

 

Résultat la voiture s'est mise à brouter, faire un bruit rauque et avoir des saccades . J'ai lâché l'accélérateur et l'ai repris doucement pour accélérer progressivement et la voiture a répondu normalement. Je n'ai pas réitéré de peur que , mais je suis maintenant inquiet car ce n'est pas normal et je me pose donc des questions, à savoir :

 

Cela vient-il du problème de boîte ou bien s'agit-il d'un nouveau problème et donc provenant de l'injection ou autre ???.

 

Auriez-vous une  idée svp !. Par contre par la suite elle ne l'a pas refait, mais bon je n'ai pas non plus réitéré l'accélération à fond. 

 

En sus j'ai l'impression que la jauge fait l'imbécile, j'ai fait environ 250 kms avec 50 % de ville et la jauge est milieu réservoir. Je conduis quasi tout le temps en séquentiel et je n'ai pas une conduite agressive, sauf par courts moments .

 

Donc normal ou pas d'après vous ?.

 

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T' es mal barré avec cette voiture.....:AP-Smiles_u1F61F:

 

Bonne chance, car il en faudra... ! :AP-Smiles_u1F644:

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Pas si sûr !. Elle est garantie 12 mois moteur, boîte, pont, donc .........  .

 

En sus durant la réparation de la boîte je vais imposer que la garantie soit suspendue par le vendeur. De toute manière passe à la valise AUDI le 5, donc je connaîtrais mieux la bête et si problèmes multiples et trop importants niveau pannes, je fais reprendre le véhicule par le vendeur, dépose plainte et demande de dommages et intérêts en sus pour DOL . 

 

Ce sont plutôt eux qui pourraient être mal barrés, moi je suis couvert par la garantie niveau réparations et s'il y a autre chose qui cloche, informatique, etc ...... C'est direct Monsieur le Juge sans passer par la case départ et on verra qui sera le plus mal barré des deux ;

 

N'oublions pas que j'ai par écrit et par mail, fait une liste exhaustive des points que je leur demandais de vérifier et de m'en donner détail en réponse par mail, ce qu'ils ont fait. En conséquence leurs écrits engagent leur responsabilité quant aux réponses formulées et elles sont des plus claires ' parfait état ';

 

Je n'ai pas de protection juridique alors que je pensais en avoir une selon mon assureur, puisque mentionnée ainsi sur un contrat ' Protection Juridique privée ' , ben tout faux concernant les véhicules, elle est réservée à ceux assurés par leurs soins et bien entendu pas d'astérisque de mentionnée, donc j'ai pensé que cela concernait tous les véhicules et que c'était une PJ à part entière, ce n'est pas le cas .

 

Mais bon m'en fous, je peux m'offrir un avocat et le ferait si besoin, pour l'instant on discute et je mets des preuves dans mon escarcelle, avant si pas d'autre choix de passer par la cas Tribunal Judiciaire. Suis pas certain qu'ils y aillent avec le sourire aux lèvres, sauf s'ils sont débiles !.  

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tu as lu les petites lignes du contrat de garantie moteur-boîte-pont ?

il y a bien souvent des plafonds de réparation qui sont rapidement atteints…;

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Ben non puisque pas transmise, mais le vendeur m'a déjà spécifié qu'ils prenaient en charge la réparation, donc normalement la question ne se pose pas et puis mardi je vais chez AUDI passer le véhicule à la valise afin de connaître la pièce défectueuse, en connaître le coût de réparation par le concessionnaire par le biais d'un devis et surtout savoir si ce voyant spécifique ' Erreur BV . Vous pouvez continuer à rouler ', s'est déjà manifesté par le passé.

 

D'après ce que m'a dit un pro ils ont accès à cette information, comme à celle d'autres défauts éventuels survenus avant le 23 février dernier. 

 

Si tel est bien le cas ce n'est plus une panne puisque déjà existante, mais une ' intention volontaire de cacher à l'acheteur un défaut de boîte déjà présent sur le véhicule exposé en showroom ', on serait dans ce cas précis dans le DOL caractérisé, avec toutes les conséquences professionnelles, judiciaires et financières que ce dernier ne manquera pas de sanctionner. 

 

Il va sans dire que cette option confirmerait que le vendeur l'a occulté ' volontairement ' aux fins d'encaisser la vente du véhicule et de faire passer ce ' vice caché ' pour une panne normale et ainsi soit prendre à leur charge la réparation sous couvert des fonds de la vente déjà perçus et donc d'assurer la garantie eux-mêmes, soit pour berner l'assureur garantissant le véhicule, mais je penche plutôt pour la première version comparativement beaucoup moins problématique pour un professionnel. Tenter de berner un assureur pour un professionnel est suicidaire, car l'ensemble des assureurs aurait connaissance de la chose et se refuserait à l'assurer à l'avenir.

 

Je serais vraiment sidéré que ce défaut n'ait pas été existant avant vente, ce serait un manque de chance invraisemblable !. 

 

De toute manière dés demain, j'appelle la DGCCRF pour savoir ce qu'ils en pensent, car par évidence et au minimum il y a tromperie sur la marchandise au regard des écrits du vendeur et de l'achat à distance, qui en fonction des obligations professionnelles du garage, impose à ce dernier une obligation de résultat et surtout une obligation d'information et de conseil. Il avait donc l'obligation professionnelle de m'informer de ' toutes les anomalies ' que comportait le véhicule, à fortiori en raison d'un achat à distance, sans déplacement de l'acheteur, mentionné par écrit et stipulé verbalement lors des conversations téléphoniques.

 

Ne pouvant l'ignorer, il se devait en fonction de mes demandes écrites précises, de vérifier et de détailler comme demandé par mes soins, l'état des éléments mentionnés et formant ma demande. 

 

Je pense que la DGCCRF va apprécier à sa juste valeur !.

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C’est un problème de mecatronics, comme souvent sur cette boîte .

Depose du mecatronics et remise en état….

 

Pour tes saccades c’est autre chose….

A voir au diag ….

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Je pense aussi mais bon !. Sincèrement il me tarde Mardi en espérant qu'ils prendront la RS5, parce qu'ils m'ont dit que si elle avait été trafiquée, elle ne rentrait pas dans la concession !.

 

Il ne manquerait plus que ça. En sus je n'ai pas encore la C.Grise puisque c'est le garage qui s'en charge étant donné qu'elle est Suédoise et ça prend un moi et demi d'après ce qu'il m'avait dit. 

 

Donc sans C.Grise j'espère que la concession va me la prendre mais bon j'ai la facture d'achat et l'attestation du garage pour la C.Grise.

 

Pour les saccades et le fait qu'elle broute et n'accélère plus, là j'avoue que je ne sais pas, mais j'espère que la valise fera remonter l'info ?.

 

 

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Par contre je ne comprends pas , quand je viens sur le forum cela me mentionne ' en maintenance ', alors que lorsque je passe par un autre sujet qui a été traité, je parviens à venir sur le mien en passant de nouveau par AUDI et en sélectionnant RS5.

 

C'est dû à quoi svp, parce que cela dure depuis hier ???.

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Bonjour,

Ta RS5 est très belle surtout en Rouge Misano ; je l'ai vue il n'y a pas si longtemps sur LBC et la configuration est top !

Par contre, tu sembles ne pas avoir de "bol" depuis que tu l'as...

Le 02/03/2024 à 12:05, sermax a dit :

 

En sus j'ai l'impression que la jauge fait l'imbécile, j'ai fait environ 250 kms avec 50 % de ville et la jauge est milieu réservoir. Je conduis quasi tout le temps en séquentiel et je n'ai pas une conduite agressive, sauf par courts moments .

 

 

Donc normal ou pas d'après vous ?.

 

 

Oui, c'est normal. Le V8 est très glouton.

@+

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V8 4l2 450cv + Quattro permanent + véhicule lourd , pas surprenant 🙄.en sortant d’une 530d ça va faire drôle c’est sur…..

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Bonjour,

 

Vous n'avez pas saisi ce que je voulais dire !. En fait je m'inquiétais parce que justement je trouvais que la jauge ne baissait pas suffisamment vite comparativement aux kilomètres parcourus, environ 250 .

 

Donc si l'on considère qu'il s'agit de 50 % du réservoir, il en resterait à faire 250, donc 500 au total et d'après ce que disent les heureux possesseurs de RS5 on est plutôt aux environs de 400 kms, surtout si l'on roule principalement en ville.

 

Mais bon !, n'ayant pas suffisamment de recul concernant sa consommation il m'est pour l'instant difficile d'en juger, c'est pour cette raison que je posais cette question.

 

Sur route son ordinateur mentionne un petit peu plus de 8L à 90 par exemple.

 

Par contre concernant le message ' en maintenance ' quand je vais sur celui-ci 

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Si vous avez une idée précise concernant ce problème ' en maintenance ', merci pour votre aide.

 

Oui comme tu dis je n'ai vraiment pas de chance ! et je m'inquiète je l'avoue, mais ce matin je vais passer ma valise que je viens de recevoir sur la RS5 afin de savoir combien de défauts elle relève et demain passage valise concession AUDI, pour de plus amples renseignements concernant l'apparition des défauts et la date précise de la première apparition de chacun d'eux. Le vendeur m'ayant déclaré par mail donc par écrit ' passage valise, aucun défaut d'enregistrer ' , écrit tel qu'il l'a lui-même écrit, car il ne faut pas de ' r ' à enregistrer.

Donc si par cas il s'avère que le défaut P179E00 était déjà présent avant livraison le 23, comme l'on dit il y a forcément tromperie sur la marchandise, donc ' DOL ' caractérisé, en voici la définition juridique :

'

1. Le dol : définition 

 

En droit des contrats, le dol est un comportement malhonnête qui conduit l’autre partie (le cocontractant) à conclure le contrat sur la base d’une information erronée, sans un consentement libre et éclairé.

L’article 1116 ancien du Code civil donnait cette définition du dol : « une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l’une des parties sont telles, qu’il est évident que, sans ces manœuvres, l’autre partie n’aurait pas contracté ».

Désormais, depuis la réforme du droit des contrats par l’ordonnance du 10 février 2016, le dol est défini à l’article 1137 du Code civil : « le dol est le fait pour un contractant d’obtenir le consentement de l’autre par des manœuvres ou des mensonges.
 

Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l’un des contractants d’une information dont il sait le caractère déterminant pour l’autre partie. »

Autrement dit, le dol consiste à vicier le consentement de son cocontractant en mettant en œuvre des pratiques trompeuses. Sans ces manœuvres, il n’aurait pas donné son consentement dans les mêmes conditions.

Par exemple, le propriétaire d’une maison vétuste passe un rapide coup de peinture sur les murs pour cacher l’humidité et la moisissure à son futur acquéreur. '
 
Ceci spécifié à toute fin utile, car c'est devenu en France un sport national pour les professionnels y compris chez les marques prémium pour l'avoir vécu personnellement avec une autre marque connue et reconnue.
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OJRS, ne t'inquiète pas j'ai déjà eu Porsche et autres véhicules pour lesquels la consommation est en réalité une option que le constructeur intègre ' gracieusement ' dans le champ de l'équipement de série.

 

Sont sympas quand même, pour une fois que l'on ne paie pas une option :AP-Smiles_u1F600:.

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Bon ben après passage à ma valise : voici les défauts qu'elle a relevés.

 

- Code A179E00 . Transmission électronic. Drive position sensor-électrical Malfunction. ( Transmission électronique. Capteur de position de conduite. Dysfonctionnement électrique )

-Code 00888 . Steering column électronic Systems. ( commutateur défectueux de mode intermittent d'essuie-glace de pare-brise ). Je ne pense pas que ce soit le bon code puisque débutant par 00 = pas d'information de données.

- Data  bus OBD interface. ( interface OBD du bus de données ). Celui-là j'avoue que je ne sais pas ce que cela veut dire ???.

 

Je verrais demain chez AUDI en espérant que je pourrais avoir ' tous ' les détails sur papier de leur part ???.

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