Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement du toit ouvrant


xrider

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je rencontre un problème de grincement/claquement aléatoire sur mon véhicule. Il m'a été permis ce jour de clairement incriminer le toit ouvrant. En effet, ces bruits désagréables disparaissent complètement dès l'ouverture de ce dernier.

J'ai complètement ouvert le toit, et jeté rapidement un oeil, l'ensemble "semble" être encore correctement lubrifié...

J'imagine ne pas être le seul avec ce souci, est ce que quelqu'un a réussi à l'éliminer de lui-même sans passer par la case audi et se faire déplumer ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la relubrification du mécanisme des TOEP du groupe VAG est faite lors d'une révision. Mais je ne sais plus dire si c'est à 60, 90 ou 120000. :AP-Smiles_57:

 

Tu peux aussi lubrifier le joint avec un peu de vaseline ou du spray silicone sur un chiffon doux. Mais attention :AP-Smiles_37:, suivant l'âge qu'il a, il peut avoir cuit ou s'être desséché et devenir cassant. J'ai eu le cas il y a qqs semaines sur ma baleine, pourtant j'y étais allé très mollo. Le remplacement m'a coûté 460€ P&MO en concession (Skoda, donc peut-être ++ chez Audi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, la voiture n'a que 4 ans et moins de 40k km.... 

Je vais regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça grince / claque quand tu actionnes le toit ouvrant, ou seulement lorsqu'il n'est pas sollicité ?

Si c'est pendant que tu l'actionnes, j'orienterais la lubrification sur le mécanisme et les rails

Si c'est au contraire quand il n'est pas sollicité, je regarderais plutôt les joints, ou plus gênant, un problème sur le châssis ?

 

Si c'est les joints, une petite lubrification en restant délicat devrait suffire. SI c'est le châssis, là, ça peut coûter un bras. J'ai eu le cas sur ma précédente Superb 2. 2800€ P&MO ! Mais heureusement 65% pris en charge hors garantie par Skoda. Le châssis était fissuré près du panneau de commande. Est-ce que tu as des problèmes d'infiltration d'eau (partie haute des montants de pare-brise ou entourage du panneau de commande du ciel de toit imbibés par forte pluie) ? C'est souvent comme ça qu'on peut détecter un problème sur le châssis (heureusement assez rare !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas d'infiltrations.

Je tiens à préciser que c'est pas la cata non plus hein, ce n'est que sur certaines routes et de façon aléatoire.

 

Je viens de tout nettoyer (du moins le mieux que je peux, car environ 50% n'est pas accessible car la vitre recul dessus..) et j'ai relubrifié les joints avec une graisse fluide teflon speciale caoutchouc et plastiques.

 

Cela n'a pas changé grand chose, les grincements toujours présents. Par contre disparaissent totalement la vitre ouverte a 50%.

 

Quelque chose dans le mécanisme et/ou le rail.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de refaire plusieurs fois ta lubrification en faisant jouer le TO sur le maximum de course possible pour que les parties mobiles entraînent le lubrifiant là où tu ne peux pas accéder.

Ce n'est pas parfait, mais ça devrait aider.

 

La seule vraie solution pour être sûr ne pas avoir de bruits, de fissures ou d'entrées d'eau par le toit ouvrant c'est de ne pas en avoir ... C'est celle que j'ai choisie, mais je comprends ceux qui apprécient le TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...