Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Controle technique KO : amortisseurs HS à 45000km


Messages recommandés

Hello,

 

S3 8V de 2019 et 45000km, n'ayant fait quasiment que de l'autoroute vient d'être recalée au controle technique, 4 amortisseurs HS (à 40%), ça a été passé sur 2 bancs différents.

Je suis assez stupéfait par leur durée de vie, aucune fuite constatée je précise et aucun changement de comportement routier. Sauf que j'ai pas le choix, c'est un recalage, j'ai 2 mois pour les changer.

 

Vous trouvez ça normal à 45000km ? la véhicule est encore sous garantie pendant 1 mois, je vais chez audi demain, mais je m'attends à ce qu'ils ne prennent pas en charge, vous en pensez quoi ?

On est quand même pas sur une durée de vie normal d'un amotisseur là, surtout que ce sont les 4 qui sont au même niveau.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la concession, c'est pas possible, la procédure pour les suspensions pilotée n'a pas été appliquée correctement, donc contre visite sur le banc avec le concessionnaire dans un autre centre pour vérifier le 17/01, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mav a dit :

 

 

Vous trouvez ça normal à 45000km ? la véhicule est encore sous garantie pendant 1 mois, je vais chez audi demain, mais je m'attends à ce qu'ils ne prennent pas en charge, vous en pensez quoi ?

 

 

 

Je fais une tete comme un gros point d'interrogation ici - j'imagine que Audi va dire ''pieces d'usure'' et mettre en question ta conduite.

 

Citation

la procédure pour les suspensions pilotée n'a pas été appliquée correctement

 

 

Bon a suivre en effet, normalement quand les amortisseurs sont morts sur une audi, ca se sent vraiment, ca va chasser de l'arriere sur virages mouillés et l'ESP va se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux c'est complètement anormal à ce kilométrage, donc je les vois pas trop refuser un passage en garantie si la contre visite confirme, vu le discours tenu pour l'instant.

Mais on peut être surpris avec la marque ... on verra le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu plusieurs fois qu'il y avait une procédure particulière pour contrôler les amortisseurs Magnetic Ride et que si elle n'était pas suivie ils étaient déclarés HS alors qu'ils ne le sont pas.

Par contre je ne la connais pas ...

Tes retours seront bienvenus après la contre visite en présence du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le 2e, je l'ai achetée à 18000km.

Je vous ferai un retour suite à la contre visite avec la bonne procédure, mais le premier centre semblait la connaitre, je lui ai bien indiqué que c'était des suspensions pilotées.

Bref, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan de la contre visite avec Audi : le centre précédent n'a pas appliqué la bonne procédure pour les suspensions pilotées (magnetic ride), les suspensions sont impeccables. CT ok donc, je suis rassuré.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...