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Audi A6 C5 n'a pas de puissance pour avancer


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Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car j'ai un problème sur mon Audi A6 c5 Allroad,

 

Je vous présente la situation et ce que j'ai fait dessus.

il y avait une fuite a la boite au niveau du joint torique qui fait étanchéité au convertisseur de couple,

après réflexion faite et vue les kilomètre que la boite avait effectuée (320 000kms) j'ai décidé de faire une réflexions complète des joint de la boite et des disque d'embrayage.

 

cette étape passer j'ai remis la boite et le moteur j'ai remplis la boite comme j'ai pu (environ 6l d'huile ZF) et j'ai mis en route la voiture, sur les chandelles la voiture fait tourner les 4roues en marche avant comme en marche arriéré cependant quand je les posé au sol je ne peux ni avancer ni reculer même pas 1m je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir (pas assez d'huile dans la boite ?) 

 

en autre problème

1-il y avait le compteur qui n'affiché plus aucun voyant j'ai d'abord essayer de le réparer moi même mais la c'est le carnage je l'ai complétement rendu inutilisable j'ai donc commander un nouveau et lever la sécurité d'antidémarrage grâce à un connecteur EDC15 OBD.

2-les amortisseurs (elle est munis des amortisseurs pneumatique) la voiture ne se lève pas. je n'ai pas encore réglé le problème j'aimerai d'abord voir si elle roule.

3-j'ai aussi le voyant des plaquette de frein qui s'allume me semble-t-il.

 

Pensez vous que si la voiture détecte qu'elle est trop basse elle se bloque et n'avance pas ? 

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans l'attente de vos réponse. 

Merci d'avance

*Taeko

 

 

 

 

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Salut,

Si j'ai bonne mémoire le niveau se fait à chaud par débordement : c'est comme ça que tu as procédé ?

(il faut donc un lecteur pour lire la température d'huile, ou un thermomètre)

Tu n'as pas de code défaut ?

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Pas de mise en sécurité boite si elle est trop basse.

Exact pour la mise à niveau de boite je crois que la température doit être entre 36 et 40°C.

Il y a un tuto regarde c'est la même boite que l'allroad:

 

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J'ai pas de mesureur de température mais j'ai mis mas main sur le carter de la boite et quand je ne pouvait pas la laisser plus de 10seconde j'ai éteint le moteur et fait le remplissage.

 

un amis ma parler de réamorcer le visco coupleur ce que je ne comprend c'est que le visco coupleur et le ventilateur du moteur si je ne me trompe pas donc réamorcer quoi ?

 

Merci pour vos réponse je vais acheter un mesureur de température et le faire correctement je vous tien au courant j'espére que c'est que cela 

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De mémoire il faut faire le remplissage moteur tournant et aussi passer le sélecteur sur toutes les positions.

Le visco c'est pour le ventilo en façade ......rien à voir. il a voulu parler du convertisseur de couple surement qui est interne à la boite.

Regarde bien le tuto sinon il te reste la solution de passer par un garage spécialisé...

Bon courage

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Petite question remontage boite moteur, as tu remis le convertisseur en premier dans la boite et ensuite fixé la boite sur le moteur ou le convertisseur sur le moteur et ensuite assemblage moteur boite?

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  • :: Bagheera a changé le titre en : Audi A6 C5 n'a pas de puissance pour avancer
  • 2 semaines plus tard...
Le 11/01/2024 à 22:10, ptit filou a dit :

Petite question remontage boite moteur, as tu remis le convertisseur en premier dans la boite et ensuite fixé la boite sur le moteur ou le convertisseur sur le moteur et ensuite assemblage moteur boite?

J'ai remonté en premier le convertisseur dans la boite en bien fessant attention que tous les cran rentre a l'intérieur (j'ai même mesurer la distance avec un mètre pour être sur qu'il était bien mis) 

je pense que j'ai mal remplis la boite car après avoir visualiser la vidéo de garage & rock il sont le même mini problème que mois quand la boite et mal rempli a leur étape (il ne peuvent pas passer la deux en manuel) 

j'ai réparer mon cric donc je vais pouvoir me remettre sur ce projet je vous tien au courant merci de vos réponse à tous. 

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Le 08/01/2024 à 21:01, lamouche94 a dit :

Pas de mise en sécurité boite si elle est trop basse.

Exact pour la mise à niveau de boite je crois que la température doit être entre 36 et 40°C.

Il y a un tuto regarde c'est la même boite que l'allroad:

 

Bilan de la situation hier soir j'ai refait le niveau de ma boite comme la video que tu m'avait suggéré, à la bonne température cette fois-ci effectivement, j'ai mis le bon niveaux d'huile cependant toujours rien ne ce passe elle n'avance pas ne recule pas,

je suis complétement perdu cette fois-ci avait d'autre idée ? 

 

Merci pour votre aide a tous.

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PS: Quand je mais une vitesse les voyant suivant s'allume a tour de rôle mais uniquement quand je mais une vitesse 

Aujourd'hui qua nd j'ai mis une vitesse pour essayé d'avancer elle a mis un coup pour me dire "je veux avancer mais il me manque un truc" :AP-Smiles_u1F92F: mais je ne sais pas quoi... et puis après elle ne me la plus refait.

IMG_0795.thumb.jpg.155e5f1f924808b733e83fd6447b0dce.jpgIMG_0794.thumb.jpg.b4c032780df1587919cd79322ddcaef1.jpg

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Je reviens encore une fois pour une question j'ai trouvé une Boite auto garantie 12mois à 600€ le seul problème et que la boite et avec un CODE FAU et ma Boite et un CODE EYJ pensez vous que c'est un problème ? 

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