Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonssoir à tous!

alors, après mon roulement avant gauche HS, pris sous garantie, mon airbag latéral conducteur itou, ce soir en rentrant de balade, dans une montée, roulant à 80-90 en 5ème, un bip sonore a retenti, avec s'affichant en même temps un voyant rouge clignotant et le message "BREMSE" sur l'ODB (ma voiture est allemande!)

Après avoir cherché sur un dico franco-Allemand, j'ai eu confirmation de mes doutes: BREMSE veut dire "frein".

Aurais je donc un problème avec mes freins?

Le message et le bip ont disparu en quelques secondes et ca ne l'a plus fait sur le reste du trajet.

Un faux contact?

Votre avis s'il vous plait...

Merci.

Je vais bien voir si ca recommence... rolleyes.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Verifie ton niveau de liquide de frein coucou.gif moi la même chose m'est arrivée il y a pas si longtemps et puis en mets pas trop pour le corriger au cas ou parce que quand les plaquettes seront a faire le vase va déborder et en mettre partout...

FRED

Posté(e)
Salut coucou.gif

Verifie ton niveau de liquide de frein  coucou.gif moi la même chose m'est arrivée il y a pas si longtemps et puis en mets pas trop pour le corriger au cas ou parce que quand les plaquettes seront a faire le vase va déborder et en mettre partout...

FRED

414671[/snapback]

Ah oui tient j'ai pas regarder ca, et comme j'étais en côte, il se peut que tu aies vu juste! En plus mon mécano, c'est sa spécialité de pas vérifier les niveaux! Je crois bien qu'il me l'a faite la bêtise! tongue.gif

Je regarde ca demain!

Merci à toi. bien.gif

Posté(e)

J'ai donc vérifié et en effet, le niveau du liquide de frein est proche du zéro absolu.....

Mon garagiste me fera donc le plein demain, et vérifiera l'usure des plaquettes car pour lui c pas normal...

Posté(e)

"c'est que le début d'accord d'accord"...enfin j'espère pas pour toi! wink.gif

A+

Posté(e)

Verdict de mon mécano : plaquettes de frein HS!!! Est ce normal à 45000 kms??? dry.gif

Posté(e)

Ca dépends de la conduite coucou.gif j'ai vu des véhicules revenir pour des plaquettes tout les 20 000 kms coucou.gif

FRED

Posté(e)

ça c'est facile à voir, il suffit de regarder quelle épaisseur ont encore tes plaquettes!

Posté(e)

côté extérieur, il restait un bon demi centimètre, moins à l'intérieur... rolleyes.gif

Plaquettes commandées de toute façon... sad.gif

Posté(e)

Oui enfin les A4 ne sont pas réputée pour bouffer des plaquettes avec les 2 miennes, j'ai fais 90000kms avec le 130ch et 80000kms avec le 155ch pour venir à bout du premier jeu. coucou.gif

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi le liquide de frein est presque à zéro... unsure.gif

Posté(e)
Oui enfin les A4 ne sont pas réputée pour bouffer des plaquettes avec les 2 miennes, j'ai fais 90000kms avec le 130ch et  80000kms avec le 155ch pour venir à bout du premier jeu.  coucou.gif

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi le liquide de frein est presque à zéro...  unsure.gif

423703[/snapback]

Non, j'avais mal regardé ayant fait ca le soir et le liquide n'étant pas coloré j'ai cru qu'il n'y en avait presque plus alors qu'il y en avait juste en dessous du mini! wink.gif

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Désolé pour le déterrage, mais j'ai eu le souci sur mon A4 B6 de 2003, ça pourra en aider d'autres.

Symptôme : 3 bip et voyant (!) BREMSE qui s'allume à l'ODB, les jours de froid.

Analyse du problème : Le niveau du liquide baisse avec l'usure des plaquettes et de l'embrayage (le liquide est commun). Quand il fait froid, le liquide se rétracte ce qui a tendance à faire baisser le niveau.

Diagnostic : Ouvrir le bocal de liquide de freins et retirer le petit filtre à saletés. Le capteur de niveau est juste en dessous, en l'actionnant avec un tournevis et ne mettant le contact, vous aurez le bip, c'est donc bien ce capteur qui est en cause.

Résolution : rajouter du liquide DOT4 jusqu'au niveau du capteur, attention ne pas en mettre trop sinon risque de débordement en été, le DOT4 est corrosif !

Le problème est résolu :roi: