Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite auto qui monte dans les tours (probl?)


BenTen83

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir hier une Audi de 2012 une A1 122cv TFSI 1.4 version S tronic elle a 73 000km et elle à l'air d'avoir été entretenu au vu du carnet d'entretien l'historique (tous les 2 ans / 15.000klm)

 

J'ai jamais eu de boite auto, donc je sais pas trop me servir du véhicule même s'il n'y a rien de compliqué.

 

Je me met en "D" et lorsque j’accélère doucement de 1 à 40 klm les rapports ce passe tranquillement et j'ai aucun ressenti bizarre.

 

Cependant, lorsque je suis à 40 et que la route est libre devant moi j'appuie sur la pédale d’accélérateur (pas comme un bourrin non plus) et la voiture monte à 60~70km mais avec au moins 4500tours et ça fait un bruit de moteur de malade comme si le rapport ne passait pas.

 

Faut il peut être que je relâche mon pied legerement de accélérateur pour que le rapport ce passe ? est-ce que c'est normal et c'est juste moi qui trouve ça bizarre car je n'ai aucune experience avec une auto ? Merci de votre avis si vous pensez que c'est louche ou si selon vous c'est normal psk j'ai entendu dire que du mal de ces boites auto stronic

Modifié par BenTen83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

non ce n'est pas normal.

Ton A1 dispose d'une stronic 7 vitesses DQ200 sur un moteur 1.4 il me semble.

Les vitesses devraient passer l'une après l'autre sans que le moteur ne monte dans les tours. Tu dois pouvoir vérifier au tableau de bord D1 - D2 - D3 - D4 ... D7

As tu essayé le mode sport pour voir si le comportement est le même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...