Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

remplacer l’alternateur sur un Q5 v6 3.0 TDI de 09/2012…est-ce réalisable soit même ? Avec un niveau de bricoleur disons moyen.

j’ai une fosse et quand même beaucoup d’outillage.

j’ai fait une recherche sur le forum.. avec ‘alternateur’… mais je n’ai rien trouvé.

savez vous s’il y a un tuto sur ce sujet, ou une description des étapes.?

je voudrais bien le commander d’avance, mais ou trouver la bonne référence de mon alternateur.
doit on obligatoirement changer la courroie d’accessoires en même temps?

connaissez vous des sites avec des prix compétitifs?

existe t’il une revue technique ou des doc d’atelier ?

merci pour vos précieux conseils, car si je la pose chez Audi… fini les cadeaux de Noël €€€€$$$€€€€AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Ludo87
Complément
Posté(e)

Bonjour, personne n’a remplacé lui même son alternateur ?:/

Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup Frix, ça va m’aider…. Mais si j’avais des photos ou illustrations ce serai le top

j’ai cherché la RTA sur internet mais suis pas sur que la version que j’ai trouvé contienne la dépose repose pour le V6 3litres

ou un lien vers un tuto ou vidéo 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

c’est la loose…ils sont nulls ceux-là aussi.

j’ai acheté la RTA en ligne…(ils se gardent bien de détailler le sommaire complet avant l’achat et de répondre aux contacts pour demande d’info)

bref…pour 29€…il n’y a absolument rien sur la dépose-repose de l’alternateur….pourtant…c’est une pièce d’usure non..? et dire qu’il y a quelques années.. c’était complet+++ avec les “opérations ne nécessitant pas la dépose du moteur” notamment et autre…

à ce stade j’en suis à un devis de 1400roros…le garagiste refuse que je fournisse une pièce achetée neuve et garantie son alternateur est à 850euros sur son devis et hop on ajoute 6 à 7 h de depose Repose 
je la récupère demain….

Je vais essayer de trouver un tuto sur YouTub…

si quelqu’un a des pistes…suis preneur 

bonne soirée 

Modifié par Ludo87
Mise à jour
Posté(e)

Pourquoi changes tu ton alternateur ?

Posté(e)

il a baigné dans l'huile..foutu..plus de charge 

Posté(e)

Suffit de nettoyer les charbons avec un nettoyant frein.....perso, je ne le changerais pas....

Posté(e)

Bonjour, Merci du conseil. je vais voir ça après dépose...si j'arrive à le démonter car ça a l'air coton ...et je ne trouve pas grand chose en doc ou en tuto...