Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A5 est équipée de Bi-Xénon et je souhaiterais changer mes ampoules car je trouve que l'éclairage, surtout en feu de croisement, n'est plus aussi efficace qu'à ses débuts.

Par contre je partirais bien sur des Leds ( Kit Leds d3s ).

Quelqu'un aurait-il déjà franchi le pas ? Si oui, quelles sont vos impressions quant aux performances par rapport aux bi-xénon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Antho.

Posté(e)

Hello,

C'est fou je me suis fais la même réflexion, les Xénon bidirectionnel de ma Mégane 3 RS (qui est pourtant de 2011) semble plus puissant que ceux de mon A5 de 2008...

Cependant il advient quoi du ballaste dans l'éventualité où on remplace les ampoules Xénon par des ampoules Led ? J'ai l'impression qu'on n'y touche pas car l'ampoule est P&P

En tout cas sur le lien que tu mentionne, ça vend du rêve !

image.png.5cc810d62191594d26c1cac496d983b1.png

Posté(e)

Déjà fait et le gros avantage par rapport au xénon c'est l'allumage instantané.

Par contre dans ton lien c'est hors de prix, sur Aliexpress tu en as pour 40€ pour la même came, 70 80€ sur amazon si tu es moins patient.

Posté(e)
Il y a 10 heures, s4_ludovic a dit :

Déjà fait et le gros avantage par rapport au xénon c'est l'allumage instantané.

Par contre dans ton lien c'est hors de prix, sur Aliexpress tu en as pour 40€ pour la même came, 70 80€ sur amazon si tu es moins patient.

C'est clair qu'on voit un peu tous les tarifs sur le net.

Par contre niveau efficacité, ça donne quoi par rapport aux xénons ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je vois que tu as mis du 4300k , au niveau feu de route quelle sont tes impressions  as -tu a projeté sur un carton le faisceau croisement et plein phare pour voir ce que ça donne ?

on pourrait comparer avec les miennes

Je suis equipé en 6000k  37W 8100 LUMENS par ampoule  sur Audi A5 3L  2010 je trouve qu'en feu de route il n'y a pas de grosse amelioration , mais le prix sur aliexpress est super

code.jpg

plein phres.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 09/12/2023 à 20:21, andreal a dit :

Je suis equipé en 6000k  37W 8100 LUMENS par ampoule  sur Audi A5 3L  2010 je trouve qu'en feu de route il n'y a pas de grosse amelioration , mais le prix sur aliexpress est super

il y a une heure, yanloic a dit :

Voici ce que je monte:https://fr.aliexpress.com/item/1005003653697832.html?spm=a2g0o.home.0.0.1a6a70655aDQkZ&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Le premier kit à 3 ans sur mon A5, je viens d'en monter un autre sur mon S5.

La luminosité est top, aucun appel de phares lorsque je croise et le faisceau est parfait.

Hello,

Si je comprends bien sur vos retours, c'est que les 8100Lumens d'Andreal ne sont pas suffisant ?

Je vois que Yanloic à mis des 32000Lumens 

"Température de couleur: 6000K/Blanc
Luminosité: 32000lm/set"

Aucune erreur à l'ODB avec ces led d'Aliexpress ?

Il faut des D3S pour Audi A5 coupé de 2008 c'est bien ça ?

Je pense partir sur ce modèle: au moins si il y a un soucis ça retour Amazon gratuit : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CG8XWQH8/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A34VOWBQSKMQQY&th=1

Vu comment je vois que dalle la nuit avec les xenon d'origine, je pense les changer rapidos

En tout cas merci pour vos retours

Modifié par Lylrok
Posté(e)

Je vois que vos ampoules d'aliexpress  ont plus de lumens que les miennes , j'aurai aimé voir la difference sur un carton comme j'ai fais

32000 lumens contre 8100

Posté(e)
Il y a 16 heures, Lylrok a dit :

Hello,

Si je comprends bien sur vos retours, c'est que les 8100Lumens d'Andreal ne sont pas suffisant ?

Je vois que Yanloic à mis des 32000Lumens 

"Température de couleur: 6000K/Blanc
Luminosité: 32000lm/set"

Aucune erreur à l'ODB avec ces led d'Aliexpress ?

Il faut des D3S pour Audi A5 coupé de 2008 c'est bien ça ?

Je pense partir sur ce modèle: au moins si il y a un soucis ça retour Amazon gratuit : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CG8XWQH8/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A34VOWBQSKMQQY&th=1

Vu comment je vois que dalle la nuit avec les xenon d'origine, je pense les changer rapidos

En tout cas merci pour vos retours

Moi je veux bien mais une photo comme j'ai mis serait bien pour comparer, vos ampoules sont en 35w ou 45w car sur aliexpress on peut choisir

Posté(e)
il y a 56 minutes, andreal a dit :

Moi je veux bien mais une photo comme j'ai mis serait bien pour comparer, vos ampoules sont en 35w ou 45w car sur aliexpress on peut choisir

Je n'ai rien acheté encore, j'attendais vos retours, après sur Ali tu vois de tout en terme de lumens, des paires à moins de 30€, contre 60€ sur Amazon, ça laisse à réfléchir aussi

Posté(e)

Je suis d'accord mais il faut voir le rendu,  de mon côté en feu de croisement il y a une bonne difference par rapport aux xenon en feux de route pas de difference

Les ampoules aliexpress sont données à 30000lumens ça fait beaucoup par rapport à 8000lm, j'aimerai voir le rendu

Posté(e)
il y a 42 minutes, andreal a dit :

Je suis d'accord mais il faut voir le rendu,  de mon côté en feu de croisement il y a une bonne difference par rapport aux xenon en feux de route pas de difference

Les ampoules aliexpress sont données à 30000lumens ça fait beaucoup par rapport à 8000lm, j'aimerai voir le rendu

Il faut voir la puissance je vois des ampoules à 110w il faut rester raisonnable 35w passé à 48w ok voir 75w

Posté(e)
Le 29/11/2023 à 18:58, s4_ludovic a dit :

Je n'avais pas de soucis majeur avec les xénons, mais maintenant je vois la chaussée éclairée de façon homogène sans zone d'ombre.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002943589913.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.23315e5bPMAGG5&gatewayAdapt=glo2fra

d3s en 4300k pour ma part 

Elles sont en 35w ou 45w?

Posté(e)
il y a 1 minute, andreal a dit :

Elles sont en 35w ou 45w?

Les 4300k sont en 45W 
Les 6500k sont en 45W et dispo en 35W également

Après j'ai l'impression que le ballaste est donné pour 35W
image.png.625e930c2452966b37ec685bc6c22efe.png

Posté(e)
Le 29/11/2023 à 18:58, s4_ludovic a dit :

Je n'avais pas de soucis majeur avec les xénons, mais maintenant je vois la chaussée éclairée de façon homogène sans zone d'ombre.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002943589913.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.23315e5bPMAGG5&gatewayAdapt=glo2fra

d3s en 4300k pour ma part 

tu as pris quelle puissance 35w ou 45w

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, andreal a dit :

tu as pris quelle puissance 35w ou 45w les 4300k sont en 45w et le ballast

Pour s4 ludovic ton ballaste il supporte lezs 45w?

Modifié par andreal
Posté(e)
Il y a 3 heures, andreal a dit :

@s4_ludovic la couleur ne tire pas trop sur le jaune? En 4300k

pas jaune, mais bien moins blanc que du 6000k

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, s4_ludovic a dit :

pas jaune, mais bien moins blanc que du 6000k

Tu as fais le choix du 4300k plutôt que le 6000k pour quelles raisons ?

Modifié par Lylrok
Posté(e)

Pour un maximum d'efficacité, surtout par temps de pluie, le blanc/bleu a tendance a mal se réfléchir sur sol mouillé et tu ne vois pas grand chose  

Posté(e)

Le 6500 k tire plus sur le blans bleute d'accord par temps de pluie; mais le 6000K reste blanc et bien egalement par temps de pluie et meilleurs par trmps sec sachant que les voitures équipées de leds aujourd'hui tirent plus sur le 6000k

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@s4_ludovic depuis que j'ai installe les Led d3s j'ai de la buée dans mes optiques est-ce le cas chez toi

Merci et meilleurs voeux à tous

Posté(e)

Les caches sont bien mis apparement la buée est partie ,mais elle est apparue au contrôle technique , moteur en marche lampe allumée bizarre

J'ai controle egalement le filtre qui est sur la ventilation des feux 

Autre chose

J'ai fais plusieurs essai avec ces led D3S les lumens indiqués par certains vendeurs c'est du PIPO  50000 lumens aucune difference avec du 8000lm

La seul chose c'est de changer de puissance et là bien entendu le ballast est a changer

Un ballast de 35w est fait pour des 35w , j'ai mis des 45w soit disant!!! aucune difference donc pour moi ce sont des 35w

Posté(e)
Il y a 1 heure, andreal a dit :

J'ai fais plusieurs essai avec ces led D3S les lumens indiqués par certains vendeurs c'est du PIPO  50000 lumens aucune difference avec du 8000lm

La seul chose c'est de changer de puissance et là bien entendu le ballast est a changer

Un ballast de 35w est fait pour des 35w , j'ai mis des 45w soit disant!!! aucune difference donc pour moi ce sont des 35w

Hello

Tu as testé quoi ? tu as les liens ?
Quand tu dis tu as mis des led 45w sur un ballast de 35w et ça à fonctionné ? après il y a @s4_ludovic qui disait "j'ai les 4300k en 45W et ça fonctionne parfaitement." 

Posté(e)

Oula oui les lumens sur Ali tu peux voir des chiffres hallucinant, pure marketing.

Pour la puissance, quoi qu'il en soit tu es limité par le ballast, s'il développe 35w tu peux mettre des ampoules 100w derrière il n'y aura que 35w en sortie.

Par contre l'inverse est à proscrire, mettre une ampoule 25w qui va se prendre du 35w, elle va s'allumer qu'une seule fois.

Il faut retenir qui peut le plus peut le moins

• Aime 1
Posté(e)

oui les 45w en 4300k fonctionne , mais il n' y a pas de difference avec une 35w 4300k si tu reste avec un ballast de 35w

Sur ali il vende des 6000k en 65w et le ballast est livré avec , la je suis d'accord !que les lumes peuvent monter ok ,mais pas à 25000

Je viens de le monter je verai, apparement a la vue c'est un peu plus fort , je verai sur la route par rapport au 6000k 38w

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,pour info j'ai monté ce jour des ballasts 65 w avec les LEDs bullvision 6000k, d'Ali Express à 58 euros le tout, ça fonctionne sans probleme,lumière bien blanche,demain je testerai de nuit pour voir.

Posté(e)

@fatoumiSi tu es satisfait, et que tu as un lien à partager, je suis intéressé.

Posté(e)
Le 27/01/2024 à 20:25, fatoumi a dit :

j'ai monté ce jour des ballasts 65 w avec les LEDs bullvision 6000k, d'Ali Express à 58 euros le tout, ça fonctionne sans probleme,

A voir dans la durée et bien surveiller la chaleur dégagée par l'ensemble ! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

A priori, les xénons ne chauffent pas (c'est pourquoi il est obligatoire d'avoir des laves phares pour pouvoir éliminer la neige).

Le 06/01/2024 à 09:29, s4_ludovic a dit :

mettre une ampoule 25w qui va se prendre du 35w, elle va s'allumer qu'une seule fois.

Le balast étant un transfo, il ne convertit que la puissance consommée par l'ampoule : si tu tires 25W, il transforme 25W (+ les pertes). Si tu tires 50W sur un transfo 35W, il va chauffer et peut-être limiter la puissance (mais peut-être pas). Notre souci est que les valeurs annoncées sont souvent fantaisistes sur les sites étrangers (pour ne pas dire Chinois). En France, si tu vends un produits qui ne correspond pas à sa dénomination, tu t'expose à des sanctions, en achetant sur un site Chinois, il n'y a aucun recours ... donc on peut t'annoncer n'importe quoi ! (comme les contrefaçons ... de VCDS ! dont on sait qu'ils sont limités en fonction, etc ... mais on le sait)

Posté(e)

Et moi qui croyais que les lave phares n'étaient pas obligatoire pour les 25w mais uniquement à partir de 35w. ..

La chaleur dont je parlais était plus à rapprocher des connexions et autres câbles présents à proximité ! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Pour les laves phares, je pense que tu es dans le vrai : obligatoires pour les 35W et pas pour les 25W. Pour la raison, il faut approfondir le sujet, l'histoire de la neige n'est peut-être qu'une "légende urbaine" que je colporte sans avoir vérifié ....  :AP-Smiles_u1F608: