Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Place au vote : TTRS noir ou gris daytona ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de me séparer de mon TT 230 Quattro Stronic  prendre un TTRS neuf parmi les quelques modèles encore dispo dans le stock. Mais dilemme sur la couleur... Noir ou gris Daytona ? 

Je mets quelques photos (qui sont configurées exactement comme celles pour lesquelles le choix se pose). Qu'en pensez-vous ? Une préférence ? 

685e4bc9-f521-4afd-9128-af38c818d36e.jpg

50c12384-b39c-46c3-aec5-2131698f55d4.jpg

33128460025.jpg

33128460088.jpg

9b892c0f-78bd-45f9-b5e1-8775c0b46904.jpg

a35467c6-07e7-474b-813f-32d58de2ad5e.jpg

46087b45-e0f5-4980-891c-198655387d7a.jpg

17654657-c37d-45ec-b53f-5582eba72094.jpg

90705874-833d-44fd-8cc1-b941aeb244c4.jpg

Modifié par DB.RS

Daytona !

C'est pour moi LA couleur qui va le mieux au TT.

Le noir à tendance à atténuer visuellement les courbes et est bien plus galère à garder propre. Un grain de poussière et cela se voit... 

• Aime 1

Merci de vos retours ! J'avoue que j'aime bien le Daytona, qui est une valeur sûre que je connais parfaitement puisque ma TT est gris daytona :) 

Très facile à entretenir. Pour le noir, je me disais que ça me changerait un peu mais c'est vrai c'est fragile - on m'a d'ailleurs recommandé de faire poser un film de protection pour la garder nickel si je la prends en noir. Pour ce qui est des jantes, perso j'aime bien celles de la noire. 

Bref, vous avez compris que je suis perdu ! mais vos avis sont toujours précieux ! 

Pas facile de se décider... surtout que ma TT est état neuf je n'ai fait que 17.000km (3000 km par an à peine). 

Modifié par DB.RS

Et petite question complémentaire pour vous 2 : par rapport au TTS, le RS n'est pas inconfortable ? Il y a des gens qui disent que c'est beaucoup plus ferme et que c'est trop... Moi personnellement la fermeté est plutôt une qualité, du moment que ce n'est pas franchement inconfortable

Je n'ai pas remarqué une grosse différence. C'est ferme mais avec le Magnetic ride, tu peux ajuster comme tu veux.

J'ai même mis des ressorts courts et ça reste acceptable.

Non, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence entre mon TTS et RS.

Je suis également habitué aux châssis fermes.

Merci pour vos retours ! 

Merci à Erty et à Chip'S que je "connais" depuis longtemps et qui m'ont tant de fois conseillé... Merci aussi à FrancisYam...

Mais je dois dire que vous ne me rendez pas la tâche facile :) En effet, pour être très transparent : la noire est dans le stock Audi France et mon concessionnaire habituel peut la récupérer. Il reprendrait ma TT, donc c'est assez "simple". La gris daytona est dans le stock Audi Allemagne et entre les mains d'un concessionnaire allemand. Et mon concessionnaire français ne veut pas l'acheter pour me la revendre. En tout cas pour l'instant il est réticent. Donc si je prends celle-ci, cela veut dire que je dois "me débrouiller" seul, y compris pour vendre ma TT. 

Les 2 autos sont équipées quasiment pareil : Echappement sport, Bang et O, clé confort, cuir nappa noir, Hold Assist, Caméra de recul, Audi Magnetic Drive, Phone Box, Smartphone interface, vitrage AR surteinté.. j'oublie quelques options sans intérêt (pour moi - la noire a aussi la Vmax 280, pas la grise ; je peux entendre que ça a un intérêt en termes de revente, mais à titre personnel, aucune importance).

Différence quand même : la grise revient au final à 10.000 de moins (même avec la commission de l'importateur/intermédiaire, pour autant que je vende mon TT au pris de reprise proposé par mon concessionnaire français).

Les 2 sont neuves 0 km. 

A mon goût, les 2 sont très belles. Le gris Daytona, je connais, ma TT est gris daytona et le Q2 de ma compagne aussi. Ca s'entretient très bien. Je fais poser une cire une fois par an et la voiture est absolument nickel.  Je trouve la noire très belle aussi, dans un style un peu différent :  moins agressive ou sportive, elle jour sur un registre un peu plus classe peut-être. Mais j'ai peur du noir en terme d'entretien. Je suis maniaque et j'ai peur d'être agacé par la moindre trace qui se verrait. Mon detailer m'a dit que le noir mythique, qui est très joli, est fragile, et me connaissant, il juge la pose d'un film de protection "indispensable". Il m'a envoyé des vidéos d'une mercedes AMG GT ou d'une ferrari noires avec film, c'est vrai que c'est impressionnant ça renforce la brillance et protège évidemment la peinture. Mais même comme ça, la poussière se verra toujours plus que sur du gris daytona. 

Pour couronner le tout, sans doute que derrière mon hésitation sur la couleur, il y a une hésitation plus profonde : faut-il vraiment changer de voiture? J'a acheté ma TT neuve en septembre 2017. Cinq ans et demi après, j'ai aujourd'hui 17.200km. La voiture est comme neuve. Etat "clinique" dit le concessionnaire. Avec à peine - en comptant large - 3000km par an, passer à un TTRS, ça fait cher du kilomètre. Surtout pour faire à 80% du Paris intra muros. Mais j'ai bien conscience que dire tout cela, c'est raisonner. Or, faut-il raisonner quand on décide d'acheter un TTRS ? Ce qui me tente, c'est le côté mythique de la voiture et de son moteur, et je suis sûr qu'elle sera collector dans quelques années. En gros, c'est maintenant ou alors tant pis. 

Bref, vous avez tous compris à quel point je suis ... perdu ! 

Je suis évidemment toujours preneur de vos réactions :)

Modifié par DB.RS

Le noir est très joli quand il est propre. A l'entretien , c'est un cauchemar, surtout si on est maniaque.

Opposer la raison et la passion, vaste sujet.

Avec un TT RS, tu auras sans davantage envie de sortir de Paris pour en profiter. Je suis adhérent du clan TT et nous faisons pas mal de sorties.

C'est en effet ce que je me dis... Pour ce qui est du noir, il est vrai que rutilant c'est beau. Si la voiture était toujours dans l'état dans lequel on la voit en photo, je dirai allez ok. Mais j'ai peur de le regretter et de devenir trop escalve du chiffon :) 

Quant au débat passion/raison, j'avoue ne pas m'en sortir parce qu'en réalité, ça fait au moins 6 mois que j'hésite. Ce qui me pouce à me bouger, c'est que si je veux un véhicule neuf, c'est maintenant ! 

Quand le concessionnaire dit que mon TT est dans un état "clinique"...

IMG_5960 (002).JPG

Modifié par DB.RS

Si tu es maniaque, oublie le noir...

Quand on achète un RS la passion prime sur la raison.

Rien que le bruit rend addictif ! 

• Adore 2

Merci Chip'S...  Je trouve le noir très classe... mais oui je suis maniaque ! Je vais quand même me renseigner demain sur le film de protection dont on m'a parlé.

Si je n'avais pas un TT daytona depuis 5 ans et demi, je pense que je n'aurais pas hésité j'aurais dit : daytona. Peut-être une envie de changement... 

Modifié par DB.RS

Le film de protection protège des éclats de gravillons, des très légères rayures, etc. mais pas de la poussière ou de la saleté...

Oui bien sûr, après, vu l'usage que je fais de la voiture, je n'ai jamais de sable ou de grosse poussière. Ce qu'il faut c'est un traitement hydrophobe qui permet qu'avec un coup de karsher ce soit nickel et que ça permette un coup de chiffon rapide. Et le tout sans faire de micro rayures. Mais de toutes les façons, je te rejoins sur le fait que le noir est évidemment plus salissant que le gris 

Moi aussi, je te dirais le Gris Daytona mais le Noir Mythic est vraiment plus "classe" pour avoir eu cette teinte sur mon ex A7.

Quand c' est propre (pas longtemps), c' est une tuerie !

Ça va pas t' aider, c' est sûr mais c' est mon ressenti. :)

Bonsoir Alain,

Merci beaucoup pour ton retour. Et si, ça m'aide ! 

Tu avais fait quelque chose sur ta peinture ? cire ou céramique ou film ? 

Salut David,

Non rien de plus à part une cire une fois par an.

On voyait bien les micro griffures par endroit, cela aurait mérité de passer chez un pro.

Maintenant, je suis repassé sur un Blanc Glacier qui est moins salissant/poussiéreux !

J'ai une céramique sur ma voiture actuel, cela n'empêche pas la saleté de se déposer sur la carrosserie ni de faire des micro rayures si on ne fait pas gaffe.

Encore une fois, le noir c'est joli quand tu sors de la station de lavage et que tu laisse la voiture sous une housse dans le garage.

Mais la moindre petite trace se voit. Cela demande aussi un lavage/séchage scrupuleux pour ne pas voir apparaitre des traces de calcaires.

Je suis possesseur d’un TTRS noir mythic et comme ça a été dit au-dessus, c’est une couleur magnifique, splendide qui rend la voiture vraiment classe. Je n’ai pas eu le choix de la couleur lorsque je l’ai acheté (occasion peu kilométrée et bien entretenue), et étant maniaque comme toi, j’ai eu très peur de ce noir tant redouté quant à l’entretien. Résultat après 2 ans: c’est vrai que c’est galère à entretenir, le TT ne reste pas propre très longtemps après un lavage, mais j’ai appris à faire avec et je sors même s’il n’est pas nickel, après tout en roulant, ça ne se voit pas tant que ça la poussière. Et puis le plaisir ressenti en roulant avec cette musique du 5 cylindres , et bien ça te fait passer au dessus de l’aspect pas tout à fait nickel de la propreté de ta carrosserie !

J'ai une A4 noire, j'avais une autre A4 noire avant ca, j'ai une A6 Gris Daytona. 

Noir c'est quasi impossible de garder la voiture propre, gris Daytona meme si c'est un peu sale ca se voit pas vraiment.

Merci à tous pour vos retours. C'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Vos retours sont très utiles pour moi parce que j'avoue que j'étais un peu perdu  ! Je vous tiens au courant demain ou après-demain. Merci encore 

Bonjour à tous,

Désolé d’avoir un peu tardé. Le choix est fait: ce sera Gris Daytona. Les choses sont lancées. Je vous dis ça dans les prochains jours. Merci encore pour vos conseils 

• Aime 1

C'est forcément un excellent choix !

• Aime 2

Merci pour vos précieux conseils.

La voiture est neuve, 0 km. 

Elle est chez un concessionnaire allemand qui est sympa et qui accepte d'échanger les jantes (rotor 7 branches) par celles qui équipent un autre modèle qu'ils ont (les Cutter 20') dont j'avais envie.

La voiture sera rapatriée en camion donc elle arrivera chez moi en ayant toujours 0 km. 

Je vous tiens au courant de la mise en oeuvre de tout ça ! 

Merci encore 

• Aime 1

En voilà une bonne nouvelle !

Content pour toi et vivement la suite à lire 😊

Content pour toi et avec un peu d’avance, bienvenue au club des TT à 5 pattes (ah, cette musique du 5 cylindres, tu vas voir, tu ne pourras plus t’en passer 🥰) 👍
Je pense que tu as fait le bon choix, le gris daytona sera beaucoup plus « raisonnable » en terme d’entretien !

Merci... je vous tiens au courant très vite ! 

Bonjour à tous,

C'est officiel, j'ai signé le bon de commande ! J'ai pris la gris datona :)

Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont conforté dans mon choix premier qui allait déjà vers le gris. 

La voiture est neuve, dans une concession Audi en Allemagne. Elle est très bien équipée :

- Jantes Audi sport "Cutter" 20 pouces

- Cuir nappa noir

- Pack cuir étendu

- Inserts décoration intérieure carbone

- Pack confort (sièges av chauffants + rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à commutation jour/nuit automatique des deux côtés)

- Feux matrix led

- Radar de recul

- Clé confort en combinaison avec système d'alarme antivol

- Hold assist

- Système audio Bang et Olufsen

- Audi smartphone interface

- Audi Phone box

- Vitres surteintées

- Audi connect et MMI navigation plus

- Pack noir brillant avec anneaux noirs

- Echappement sport

- Châssis sport Audi magnetic ride

- Augmentation de la vmax à 280km/h

- Etriers de freins rouges

- Pack rangement coffre

- Détection/reconnaissance automatique des panneaux de signalisation

- Ouverture porte de garage

- Sièges av électriques

- Contrôle de la pression des pneus

- Audi side assist

- Régulateur de vitesse

- Accoudoir central avant

Elle a encore 1 autre option, mais je ne sais pas ce que c'est. Si vous savez, n'hésitez pas à me le dire (j'ajoute le code option qui apparait sur le bon de commande) :

- 5K4 Ganzschutzhaube (System Konfektionshaube), ce qui se traduirait littéralement par "Capot de protection intégral (système de capot de confection)" 

Merci encore à tous ! 

Modifié par DB.RS

Excellente nouvelle, félicitations !! :AP-Smiles_20:

Pour le code option 5k4, j'ai trouvé ça sur le net

5K4 LAC Transport protection cover (shape- adapted system) with additional transport protection measures

Ce qui correspondrait a une housse de protection...

Oui c'est ce qu'on m'a finalement dit. La voiture va être transportée en camion fermée, et elle serait protégée en plus par une housse :) 

Très belle configuration, félicitations !

• Adore 1

Moi aussi j'ai hâte, et le plus dure commence : l'attente.

Pour être certain, en France, de payer le malus 2023 et pas le malus 2024, il a fallu immatriculer la voiture en Allemagne (puisque ce qui compte pour le malus, c'est l'année de 1ère mise en circulation de la voiture, même si elle a eu lieu à l'étranger). Or la règlementation allemande oblige dans ce cas à ce que la voiture reste sur le sol allemand pendant 30 jours. Bilan des courses, la livraison est prévue, en camion fermé, le 27 décembre. Joli cadeau de Noël, enfin j'espère :)... Mais l'attente va être longue !!

Bonjour à tous,

Pour prendre mon mal en patience - ou plutôt pour m'occuper - j'ai une petite question à laquelle j'en suis sûr vous aurez la réponse : puisque j'ai l'option Audi smartphone interface (que je n'avais pas sur mon TT, d'ailleurs vendu il y a quelques jours... ), je vais pouvoir afficher le GPS ou ma musique sur le vitrual cockpit. Mais justement, une question : est-ce que la reconnaissance du téléphone et l'affichage du contenu nécessite un cable ou pas ? S'il faut un cable, j'imagine qu'on le branche dans l'accoudoir central ? 

Merci à tous