Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Plus que 6 semaines avant la livraison de mon allroad !

D'ici là, il risque de neiger encore un peu par nos contrées, et je me demandais si des pneus hiver étaient indispensables pour des conditions de circulation glissantes (sans toutefois envisager de monter les pistes damées comme dans une fameuse vidéo vue récemment blink.gif ) ou si la monte d'origine et le quattro suffisaient pour des hivers "normaux".

Je précise que le concessionnaire m'a mit d'office des pneus en option gratuite dits "plus confortables" (?) mais que je ne connais pas leur référence exacte.

Voilà ! Allroadusa aka "docteur ès-allroad", un avis ? wink.gif

Posté(e)

Les pneux d'origine sur un Allroad suffisent largement pour une conduite "hiver". Je parle des pneus d'origine qui sont donc bien des pneus mi-route mi-allroad.

Cela dit, je viens y'a 2 jours de faire changer mes pneux avec des pneux hiver sur mon A6 Avant.... Quelle différence de comportement ! Etonnant...

Posté(e)

Bonsoir Mitch

Je reviens de la frontière Suisse (vacances) et j'ai rencontré la neige avec mon A6 quattro tiptro 180 avant. Je m'en suis sorti tout juste avec mes pneux été dry.gif

D'ici quelques semaines je dois monter en station. Quelles solutions : blink.gif

- chaines spéciales : en existe-il ?

- sacs à roue : qui connait ?

- pneus neige : risque de se faire refouler par la gendarmerie ?

- roues moins large à l'avant : pour pouvoir passer des chaines ?

Merci de ton aide ou de celle d'un forumiste expérimenté !

Nota : j'ai pas trouvé de post sur le sujet malgré l'aide du moteur de recherche.

Posté(e)

- roues moins large à l'avant  : pour pouvoir passer des chaines ?

50140[/snapback]

Je crois que sur un quattro, ce sont les roues arrière qu'il faut chaîner.

Posté(e)
Les pneux d'origine sur un Allroad suffisent largement pour une conduite "hiver". Je parle des pneus d'origine qui sont donc bien des pneus mi-route mi-allroad.

Cela dit, je viens y'a 2 jours de faire changer mes pneux avec des pneux hiver sur mon A6 Avant.... Quelle différence de comportement ! Etonnant...

50090[/snapback]

L'année dernière en station j'ai aussi utilisé mon Allroad sur chemin (accès chalet)très enneigé et c'est passé super avec des pneus neufs (...Pirelli P6 FourSeasons) alors que mon pote en A6 2.5 "non quattro" est resté planté dans la fraiche avec ses chaînes... bien.gif

Posté(e)
Je crois que sur un quattro, ce sont les roues arrière qu'il faut chaîner.

50189[/snapback]

Sur ma notice A4 ils disent :

Sur une transmission intégrale ne chaîner que les roues AV coucou.gif enfin si il y a des experts

Posté(e)

Bonjour !

Les pneus d'origine (225/55 R 17 97W) :

Pirelli P6 allroad

Goodyear Wrangler F1 allroad

sont des pneus dits mixtes, toutes saisons, pour un usage M+S (Mud+Snow : Boue+Neige). Ils sont en outre sensés être optimisés pour le comportement de l'allroad et sont de classe 97 en terme de poids.

Ici aux, US, où les allroads sont bien plus nombreux, les pneus pour allroad ont toujours été un grand sujet de discussion. Unanimement, les Wrangler sont décriés pour leur bruit de roulement. Les P6 le sont pour leur faculté à s'user bien trop vite.

Il semble que les 2 pneus conviennent parfaitement pour un usage modéré sur la neige. Pour ma part, j'utilise des Falken ZIEK512 225/55 R17 97W M+S après le remplacement de mes Wrangler. Je les ai choisi sur recommendation de propriétaires d'allroad et ne le regrette pas. Ils sont plus silencieux que les Wrangler, s'usent comme les P6 et coûtent 30% de moins.

Des pneus Neige existent (genre Nokian WR), mais sont proprement inutiles pour un usage modéré sur neige et de plus s'usent sur sec comme neige au soleil...

En résumé : Si tu as le choix, choisis les P6 plutôt que les Wrangler (trop bruyants). Ils sont parfaits sur routes glissantes. D'autant qu'ils ne servent qu'au freinage, le quattro assurant sans problème la motricité.

Sinon vérifie que les pneus sont bien ratés 97W minimum et qu'ils sont M+S. et la tenue de route sur chaussée glissante sera phénoménale ! bigsmile.gif

J'aimerais bien connaître ce que le concession t'as collé... rolleyes.gif car il faudrait en tous les cas éviter les pneus été du genre Bridgestone S03.

coucou.gif

Posté(e)

Merci Jérôme. Je te communique les références des pneus montés d'origine dès réception de l'auto. A+