Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

D' une A5 3.0 TDI 245 à une S5.


Messages recommandés

bonjour à tous,

nouveau possesseur d'une audi S5 suite à une A5 3.0 tdi 245 s tronic que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai eu du mal à me séparé...

Je me suis donc porté acquéreur d'une S5 modèle 2018 depuis 2 mois.

Tout est parfait sur cette voiture sauf une chose : je la trouve très inconfortable...

J'ai des jantes en 20 pouces donc je pense que ça joue un peu sur le confort mais bon; est ce mon ressenti personnel ou bien est ce "normal".Merci de me faire part de vos avis et de votre ressenti personnel.

y as t'il moyen d'amélioré le confort par un changement d'amortisseur ?

 

une petite photo de mon S5.

DSCN0039.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je remettrais les jantes d'origine ou équivalent, la on dirait de la gamme Norauto montée avec des élastiques a la place des pneus. Remets quelque chose avec un profil 30 ou 35 si disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, permet moi de te féliciter pour ce belle exemplaire d'Audi S5.

Moi j'ai un modèle S5 V8 chaussé en 18 pouces. Je suis super satisfait du confort. Lorsque j'ai lâché mon Allroad C5 pour la S5 j'avais un peu peur que sur un modèle "sportif" le confort soit beaucoup plus ferme et ce n'est pas du tout le cas.

Donc comme Manu je te conseille de revenir à des jantes d'origine avec des pneumatiques avec un profil plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : D' une A5 3.0 TDI 245 à une S5.

alors les "elastique" sont des 265/30/20 soit la monte préconisé par audi ...

quand au jantes "norauto" vu le prix :AP-Smiles_u1F602:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, tu avais quoi comme monte sur ton A5 diesel ?

Je pense que le 20 pouces magnifique à la rétine l'est beaucoup moins pour le confort tout simplement.

Même si les suspensions sont réglées un peu plus ferme en usine sur une S5 par rapport à une A5, ce n'est pas non plus des bouts de bois.

C'est une question de ressenti car certains adorent le confort du 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà du 20 sur la A5. c'etait une s line un peu ferme mais bon pas a ce point...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu n'as pas la suspension pilotée ?  Sur une rs5 , en 20 pouces , mode confort c'est correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste honteux à ce niveau de gamme , et la raison pour laquelle tu souffres d'inconfort , l'écart entre le mode confort et dynamique est très marqué sur la RS5 , idem S5 j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me connaisse un peu, ils sauront ce que j'en pense. J'ai échangé ma première A5 qui ne l'avait pas pour en recommandé une neuve.

TOUTES les Audi devraient avoir cette équipement de série !!! On parle d'une option à 700 euros sur des voitures à 60, 70, 80 euros en moyenne...

La différence est très marquée tout court, quelque soit le modèle. En 19" sur la mienne le mode Sport est plus confortable de le Châssis Sport normal de ma précédente, et ça tiens mieux la route !!!! 

Alors en 20" sur un châssis encore plus typé sport, j'imagine :AP-Smiles_u1F61F: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement d'accord avec toi, je n’était pas au courant de cette option avant de l'acheté...

tant pis pour moiAP-Smiles_u1F61E.png

ces pour cela que je voulais savoir si il existait une solution au niveau du changement d'amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...