Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis d'expert sur une Audi TT MK3


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord, merci pour l'acceptation sur ce forum, que j'ai beaucoup consulté fut un temps quand je possédé une Audi MK1 1.8T (que j'ai gardé de 170.000km au 226.000km, et comme un jeune con je m'en suis séparé par la suite) et qui ma apporté beaucoup de solution et de connaissance sur le modèle en question.

 

Mais si je viens ici aujourd'hui c'est pour un tout autre modèle, bien plus récent cette fois-ci, a savoir un MK3 2.0 TFSI S-Tronic 6 Quattro de 2015. En effet j'ai une opportunité qui se présente a moi et l'idée c'est d'avoir un retour de vos expériences/avis afin de déterminer si oui l'offre peut être considéré intéressent, ou si non, on arrête les conneries.

 

Comme je le disais il s'agit d'un modèle de 2015 avec le 2.0TFSI et la boite S-Tronic 6 rapports et transmission Quattro.

En option: Radar de recul avant/arrière sièges chauffants Audi drive Select Rétroviseurs électriques Rétroviseur chauffant Pack full LED avec adaptative light Pack S line Vitre surteinté Siège Sport alcantara Jante 18 pouce

J'ai eu l'occasion de la conduire et de faire un tour du proprio, elle est impeccable (intérieure comme extérieure) un entretiens proche de l'irréprochable (suivi Audi complet), les grosse opérations viennent d'être réalisé (facture a l'appui); distribution / pompe a eau / disque et plaquette x4 / vidange moteur+boite+haldex / changement liquide frein / 4 pneus Pirelli neuf + monte hiver fourni avec...

Elle répond au doigt et a l'œil, aucun accoup, aucun bruit suspect, pas de fumée/odeur suspect. Un bruit vraiment top. (c'est un des 1er modelé MK3 sorti des usines et a ce qu'il parait il était moins insonorisé a l'époque, a confirmer)

C'est une luxembourgeoise, CT vierge du 06/23. Elle appartiens a une maman (assez aisé visiblement ils ont une porche Cayenne a coté) elle était avec son fils (c'est lui qui gère la vente) lors que je l'ai conduite. Les 2 sembles adorables (en tout cas pour une 1er approche)

 

Vous allez me dire jusque la tout les voyants sont aux verts, mais voila, le bémol dans cette histoire qui me pose problème; elle a 177.000 km 🙃

 

Mon profil: 5km de ville aller le matin pour le boulot, 5km de ville pour y revenir le soir + déplacement les week-end sans jamais faire trop de distance (30-50 km, rarement plus)

Dort dans un garage fermé la nuit et également le jour (parking privé au taff) 

 

Son prix de vente: 22.000 euros 

 

La question; a ce prix est-ce un bon achat ? sachant qu'en cas de pépin je peux assumer quelques frais plus ou moins important

 

De vos expériences, une TT correctement entretenu (ce qui semble être le cas) ca se tente un achat a ce genre de kilométrage ? Des personnes on une MK3 autant kilométré ?

 

D'avance merci pour vos avis éclairés!

 

Excellente journée a tous,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des sièges sport. La forme est différente. Ce n'est pas plus mal car les premières MK3 ont eu des problèmes de sièges sport.

Pour le reste c'est à toi de voir. Après simulation sur La Centrale le prix ressort à 23000€ pour un kilomètrage identique.

Je suis du même avis que georges.d3.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@georges.d3 @jodi25 merci pour vos retours avisés 

 

Je ne me suis toujours pas positionné (j'ai quelques jours pour y réfléchir les propriétaires sont en vacances jusqu'au fin aout) mais je ne vous cache pas que je suis divisé ... 

 

Le coté très propre du véhicule et le bon suivi de l'entretiens me mettent en confiance et me donne envie de me lancer mais le kilométrage reste un frein psychologique assez compliqué a passer 🙄

 

Le 2.0 TFSI semble encaisser de bon kilométrage, la S-Tronic6 a bien été fiabilisé avec temps, le système Quattro j'ai pas vue de gros sujet de panne (même avec beaucoup de km) donc dans l'ensemble cette TT a tout pour durer et encaisser pas mal de bornes (sous réserve d'un entretien rigoureux on est d'accord) pour vous ce raisonnement tiens la route?

 

Vous qui possédé une MK3 2.0 TFSI vous auriez des conseil et/ou points d'attention particulier ?

 

D'avance merci pour vos précieux retour,

 

Rémi

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...