Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amis electricien, j'ai besoin de vous


Messages recommandés

Bonjour,

 

   Comme vous l'aurez vu dans le titre, je recontre un problème électrique ou autre peut être.

Je vous explique, depuis quelques mois je rencontrais des problèmes de puissances moteur, coupures du turbo sur mon audi a4 b7 233cv de 2006, 221000 km.

  Je coupais le contact, redemarrais et ca repartais comme en l'an 2000.

  Sauf qu'avec le temps, sur 300 km d'autoroute je devais m'arrêter trois fois, puis le problème survenait sur les trajets en ville, puis même au bout de 1km.

Je précise pas de voyant moteur, ni préchauffage.

  Passage au vcds,  défaut 3358.

 

  Après un avis éclairé et au vu de la tête de mon faisceau électrique allant vers l'actuateur, les gaines plastiques cassaient nettes, rien qu'en bougeant les câbles.

N'ayant pas de câble, j'ai acheté du 0.75 mm2 en magasin, j'avais une prise 4 broches ali express.

  En touchant les câbles, les 4, ont finis par casser au niveau de la gaine , laissant apparaître le cuivre, j'ai démarré la voiture pour voir si ca changeait quelque chose
et bim voyant de préchauffage qui clignote.

Je précise ne pas avoir débranché la batterie.

 

 Je fais attention à bien marquer mes câbles pour ne pas me planter et les couper quand c'était sur, j'ai refais le faisceau, de la prise jusqu'au niveau de la gouttière
plastique du faisceau (20 cm environ).

Je reconnecte le tout avec un système de connection rapide entre les anciens câbles et les nouveaux, je demarre même problème, plus de turbo, j'ai même gagné le voyant moteur en plus.

Passage au vcds, balayage rapide des défauts et cette fois, je suis passé de intermittent à problème mécanique de l'actuateur.
Second essai de vcds et plus de vcds...

 

  Au fond du trou, je décide d'aller vers mon garage associatif pour faire tester mon câblage et passer un coup de valise.

Pour la valise, problème électrique en p3358 et p je sais plus quoi pour le solenoide turbo j246.
Pour le câblage, des pins à mes connecteurs rapides, pins 1 et 4 valeurs en ohms et 2 et 3 valeurs négatives.

Il m'a été conseillé de refaire mon faisceau au cas où ca ai brûlé autre part.

 

  En rentrant, afin d'écarter mon connecteur ali express, j'ai refais un montage rapide avec l'ancien connecteur 4 pins et même problème qu'avec le neuf.

J'avoue être arrivé au bout de mes compétences, déjà bien maigre en éléctricité.

Il faudrait que je contrôle mes connecteurs sur l'ancien câblage, car peut être que j'ai écrasé du plastique et non pas le cuivre mais afin d'évaluer toutes les possibilités, je fais appel à votre expertise.

 

  Les questions, aurais-je brûler l'actuateur?
Connaissez vous les numéros de fusibles qui contrôlent cet actuateur?
Auriez-vous à tout hasard ou une connaissance sur à quoi ca ressemble pour ce faisceau? le raccordement? etc...
Une fois le faisceau refait, pas besoin d'effacer au vcds?

Dans l'éventualité où l'actuateur soit mort, puis-je acheter un échange standard qui a été étalonné? ou un occasion? j'ai vu qu'un neuf avait besoin d'être réglé.

Merci pour celles et ceux qui auront prit le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Arcanblast21

je ne suis pas un pro de l'électricité mais tout est une question de méthodes.

- tu dis que ta gaine plastique cassait, est ce la fiche de connexion ?

-tu dis que tu as ponter des fils ? de ou à ou précisément. quelque cm ou du calculateur à la fiche ?

ce serait bien que tu poste des photos et Diag des codes défaut ainsi que ton code Moteur.:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jamesbad a dit :

salut @Arcanblast21

je ne suis pas un pro de l'électricité mais tout est une question de méthodes.

- tu dis que ta gaine plastique cassait, est ce la fiche de connexion ?

-tu dis que tu as ponter des fils ? de ou à ou précisément. quelque cm ou du calculateur à la fiche ?

ce serait bien que tu poste des photos et Diag des codes défaut ainsi que ton code Moteur.:bien:

 

 

Merci à toi jamesbad, d'apporter ta pièce à l'édifice/

 

Quand je parlais de la gaine je parlais de la gaine du fil, qui cassait sur environ 15 cm de longueur, allant de la fiche connectique au "bons" fils, qui se trouve au niveau de la goulotte plastique, celle où passe le faisceau

Je n'ai pas câble du calculateur à la prise.

 

Je pourrais vous mettre une photographie éventuellement, malheureusement je n'ai pas celle du diag, hormis la capture que j'avais avant de toucher aux câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...