Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un robinet de turbo sur une TT (ou autre avec 1.8T vag)

Le principe à l'air sympa ... si le calculo ne régule pas trop tot, faut espérer !

David

une waste gate,ou robinet de turbo comme tu l'appel,n'est efficace que si ton boitier est reprogrammé en consequence, en effet ç'est la n75 qui regule ta pression de turbo,il faut donc que les parametres de cette vanne soirt modifié electroniquement pour que la waste gate soit efficace,sinon elle ne sert pas grand chose,car tu augmente la pression direct sur le turbo,mais la n75 elle regule,donc ça ne sert a rien ç'est limitte pas bon sur une voiture stock.

et oui ce bloc moteur est ters bien mais trop galere pour faire de tel de modif,beaucoup de trop d'electronique.

une waste gate,ou robinet de turbo comme tu l'appel,n'est efficace que si ton boitier est reprogrammé en consequence, en effet ç'est la n75 qui regule ta pression de turbo,il faut donc que les parametres de cette vanne soirt modifié electroniquement pour que la waste gate soit efficace,sinon elle ne sert pas grand chose,car tu augmente la pression direct sur le turbo,mais la n75 elle regule,donc ça ne sert a rien ç'est limitte pas bon sur une voiture stock.

et oui ce bloc moteur est ters bien mais trop galere pour faire de tel de modif,beaucoup de trop d'electronique.

411035[/snapback]

non j'aurais installé un robinet entre la N75 et la WG, ce qui fait que ça limiterai la pression sur la WG (genre 0.2 bar en moins) et du coup ça mettrait 0.2 bar de pression en plus dans le système ...

N'ai je pas raison ?

Le seul problème pourrait être que le boitier se mette en mode dégradé, mais je ne pense pas qu'il le fasse avec juste 0.2 bar en plus.

ça ne changera rien,ta waste est sur ton turbo,de la il y a une durite qui va sur la n75,si tu mets ton robinet entre ton turbo et ta n75,le probleme sera le meme car la n75 est prevu electroniquement pour ne donner que 0,8 maxi (sur un 180),donc donc meme si tuy augmente ta pression avant la n75 ,celle ci regulera toujours la la pression,et vu que cette vanne est reguler par ton boitier electronique,il n'y qu'en faisant une modif de parametre de celui ci que tu pourra obtenir quelque chose.

Je ne suis pas certain de ça.

Déjà j'aimerai savoir comment le calculo sait qu'il y a 0.8 bar dans le système ?

(capteur de pression ?)

En fait la pression va de la N75 vers la WG pour l'ouvrir ou la fermer (fermée = 0.8bar, ouverte = 0.3 bar)

La pression d'air vers la WG fait qu'elle s'ouvre et donc que ta pression turbo diminue. Si tu fais une fuite d'air sur cette durite, celà fait que la pression nécessaire pour l'ouverture de la WG augmente, et donc qu'elle s'ouvre moins à pression égale ... donc plus de puissance.

ta n75 gere la pression de turbo en fonction de la demande du moteur,plus t'accelere plus la demande est grande ç'est normal la on se comprend,hors ton moteur d'origine a ses limittes,donc meme si tu augmente ta pression de turbo, a la base,vu que rien n'aura été modifié au niveau electronique,donc les valeur air,injection d'essence resterons les memes,donc pour la n75 aucune modification de la demande du moteur,donc pas plus de pression au niveau du turbo.

enfin tu fait comme tu veut ,tu peus toujours essayer,mais pour moi ça ressemble plus a du bidouillage qu'autre chose,une bonne rerog ou un eprom t'apporterons plus de satisfaction et surtout plus de fiabilitée.

justement j'avais vu chez forge motorspot des waste gate reglable specifique pour le 1800t,et je m'etais dit que ce serais pas mal pour gagner un peu de puissance pas trop cher,quand j'ai appelé mtm france pour savoir les reprog de boitier,je leur est parler de ça ,il m'ont fait clairement comprendre que si je n'avais pas la reprog qui allais avec ça ne servais a rien car justement la n75 gérais la pression de turbo en fonction des parametre moteur,qui que si ceux ce n'êtais pas modifié ça ne ferais pas grand chose.

maintenant ce que j'en dit.moi je le ferais pas.

Mouai, je vais déjà changer ma N75, et si je garde mon TT, je lui mettrai un chip powersystem peut-être.

Merci pour les infos SEBDU03 ... bien.gif