Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je cherche depuis l'achat de la bagnole mais je trouve rien en ce qui concerne cette "spécificité".

Sur la Scirocco R (de 2011) que j'avais avant j'avais l'assistance de démarrage en côte. Vous savez ce que c'est, quand la voiture est en côte et qu'on lâche le frein elle reste en position 2-3 secondes le temps de démarrer. Sur la TTS 8J que j'ai maintenant y'a pas ça apparemment. Ça me parait incroyable. Elles sont de la même année (2011) et Audi étant d'une gamme supérieure à VW, je trouve ça dingue.

Me confirmez-vous qu'il n'y pas d'assistance de ce type sur la TT? C'est quand même sacrément pratique.

J'ai cru voir qu'on pouvait "adapter" un système pour se faire mais quand j'ai vu que c'est un truc à plus ou moins bricoler j'ai pas cherché plus loin.

Et c'est pas le genre d'option à activer dans VCDS quand même?

Je crois comprendre que la TTS, même censée être d'une gamme au dessus, est plus "sport", plus "brute". Je me trompe ?

Dans le manuel ça ne parle pas de ça donc j'imagine que ça n'existe pas.

Merci

EDIT : Ok je viens de trouver un truc sur un forum de A3 que c'est une option activable via VCDS mais le gars dit que ça lui fait un message d'erreur ESP après. Des infos ?

https://www.a3forum.fr/vag-com-f46/assistance-demarrage-en-cote-t28169.html

RE EDIT : Bon je pense que je trouve la réponse à ma question. C'est apparemment activable via VCDS. Je donne l'info si ça peut servir.

https://www.youtube.com/watch?v=pTRg_tnR3G8

Faut que je tente ça. Mais ça me parait incroyable que ce ne soit pas actif d'origine. Encore une bonne raison de passer chez Audi, pour leur filer un billet pour qu'ils activent l'option

Mais les gars et de ce que je trouve, c'est pas clair si c'est disponible que sur les boites Auto

Modifié par Kabillo
  • :: Kabillo a changé le titre en : Assistant de démarrage en côte (HHA ; Hill Hold Assist)
Posté(e)

C'est exactement ça, chez Audi contrairement à VW, les activations des options sont payantes ... un VCDS est rapidement rentabilisé. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je ne savais pas que chez VW c'était gratuit. C'est pas possible. Le gars branche sa valise et t'active ce que tu veux gratos ? C'est pas possible ^^

Posté(e) (modifié)

Je viens de me brancher et ça marche pas. Quand je vais dans la section Brakes puis dans Hill Hold Assist ça me sort "Not Available".

Est-ce que c'est le genre de paramétrage activable uniquement avec la valide Audi ?

Ca me paraitrait incroyable qu'il n'existe pas cette "option" chez Audi. C'est la base ça. Y'a même ça sur des Peugeot

Je vais tenter autre chose, de faire comme dans la vidéo, rajouter dans un premier temps la valeur en numérique, pour avoir "l'erreur" puis le faire par le codage. Mais ça me parait tellement invraisemblable.

Modifié par Kabillo
  • :: Kabillo a changé le titre en : Assistant de démarrage en côte (AHA ; Audi Hold Assist)
Posté(e) (modifié)

Si ça peut servir à quelqu'un, les manips de cette vidéo sont valables (https://www.youtube.com/watch?v=pTRg_tnR3G8)

Je me dis que peut-être que la première erreur est pour activer le paramètre même si ce serait aberrant. Bref, pour info j'ai fait strictement les mêmes manips que dans la vidéo et j'ai le Hold Assist maintenant. Quand je lâche le frein en côte la voiture se maintient d'elle-même 3 secondes. Simplement parfait. C'est un véritable scandale que ce ne soit pas actif d'origine.

J'ai pas tenté en marche arrière, j'avais vu que quelqu'un disait que ça ne fonctionnait qu'en marche avant mais ce serait invraisemblable ça aussi.

Si quelqu'un d'autre cherche à activer ce paramètre.

* Et aucune erreur d'ESP ou autre sur l'ODB.

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Je confirme que cela fonctionne très bien aussi en marche arrière (en tous cas sur mon Q3) :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Le 05/07/2023 à 16:47, Kabillo a dit :

Je ne savais pas que chez VW c'était gratuit. C'est pas possible. Le gars branche sa valise et t'active ce que tu veux gratos ? C'est pas possible ^^

j'ai pas dit ça, je dis simplement que Chez VW les modèles haut de gamme Carat, GTI, GTD ... sont d'origine bien équipés et avec des options activées d'origine.

Ce qui n'est pas le cas chez Audi.

Je n'ai pas dit que tu te pointe chez VW et que tu demandes gratos de te filer tous ces équipements ... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

Oui d'accord haha ^^

Mais qu'Audi ne vienne pas pleurer ensuite qu'il y a des utilisation "frauduleuses" de VagCom :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Test effectué ce matin et ça fonctionne bien dans les deux sens de marche. Marche avant comme marche arrière. Ce qui est tout à fait logique