Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je souhaite équiper ma S4 b8 break dine boule d attelage pour un porte vélo. Le prestataire de Norauto ne semble pas vouloir le faire. 2 questions que je soumets à votre sagacité?

La S4 B8 avant est elle pré équipée pour cette installation?

Quelqu un a t il déjà été confronté à ce problème.

Merci de vos conseils

Posté(e)

C'est simple, normalement pour ton attelage, quand tu le montes, il faut le coder ou du moins coder le calculateur de gestion de ton attelage,  tu dois avoir un code SVM, ce code via ODIS et une connexion GEKO va permettre aux serveurs VAG de coder correctement tes calculateurs incriminés dans la gestion de ton attelage en moyenne 5 ou 6 calculateurs, et NORAUTO n'a pas ODIS, donc si les techniciens t'installent ton attelage, ton véhicule av se retrouver avec des erreurs de partout, et certaines fonctions ne fonctionneront plus, et notamment l'ACC et l'électronique d'information, pour les principaux, un conseil, fait monter ton attelage par quelqu'un ou une société qui à ODIS sinon il faut coder les calculateurs à "la main" via VCDS, alors qu'avec le code SVM, celà va tout seul, autre précaution fait un auto scan de ton véhicule et tu auras tous les codages de tes calculateurs, en cas de soucis c'est mieux. 

Posté(e)

Salut, 

J'ai monté moi même mon attelage il y a 2 mois. Pas de soucis particulier, à part  que la notice disait 2h environ et j'y ai passé largement la journée. 

Démontage des garnitures de coffre, des feux, du pare-choc arrière pour arriver à remplacer la traverse d'origine par celle de l'attelage.

C'est déjà un bon chantier, car j'ai opté pour un attelage amovible avec une prise rétractable, totalement invisible. J'ai juste dû faire une petite découpe en dessous du pare choc. 

Le plus long à été de retrouver les différents fils des feux arrières et cligno, un par un, car il n'y pas de prise toute prête sur nos bolides.

Mon kit avait un boîtier électronique, donc pas eu besoin de reprogrammer quoi que ce soit, tout fonctionne à merveille.😎

Seul hic, quand je recule et que j'ai le vélo, le radar sonne en continu. Mais c'est jamais long, car je roule majoritairement en marche avant !!!😂