Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un s’est déjà lancé dans le remplacement des plaquettes (et disques) ?

De ce que je comprends, il faut obligatoirement la valise pour rentrer les pistons et re calibrer l’ensemble et retirer l’alerte au tableau de bord.

Posté(e) (modifié)

Plaquettes et disques avant ou arrière ?

Sur ma RS3 8V2 je les ai toutes changées : à l'avant rien de particulier, mais pour l'arrière le système de frein à main électrique nécessite soit " une valise " (j'ai utilisé ODB ELEVEN, mais VCDS ou d'autres fonctionnerait pareil), soit un système de repousse piston avec rotation, soit éventuellement de démonter le moteur pour remplacer les plaquettes.

Le voyant part tout seul et aucun calibrage à faire dans mon cas. Seulement pomper plusieurs fois pour tout remettre en place et se méfier pour les premiers freinages...

Je n'ai pas encore changé les disques mais à priori ce sera pareil.

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

C’est pour l’avant pour l’instant.

Mais effectivement j’avais mal compris la problématique. Donc je peux changer l’avant sans soucis si je m’en tiens à ton explication.

Pour l’arrière, il faut donc que je m’équipe d’un VCDS au moment voulu.

Posté(e)

Pour moi oui.

Après,  VCDS ou ODB Eleven ou autre, à toi de voir le moment venu. 

Je n'ai pas un Q3, mais j'ai changé déjà des plaquettes avant sur pas mal de voitures et jamais eu besoin d'outil spécial. L'arrière est souvent plus compliqué à cause du frein à main et de son rattrapage, même s'il est manuel.