Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de démonter la garniture du coffre sur mon A4 B9 Avant de 2017 pour pouvoir enlever des restes de Rivet (fixations des plaques).

J'ai bien enlevé les vis qui se trouvent derrière le triangle de signalisation, mais je n'arrive pas à aller plus loin... Je croyais qu'il ne restait que des agraffes, mais la garniture ne vient pas.

--> Est-ce qu'il y a d'autre vis que je n'aurais pas trouvées? Ou alors je n'ose pas tirer assez fort?

Merci d'avance pour vos retour.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Exactement la même question, et pour la même raison :)

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Avant] - Démonter la garniture du coffre
Posté(e)

Je me réponds, pour d'autres ds le mm cas.

Effectivement, les deux seules vis (torx) sont sous le triangle ds son compartiment. Il faut également démonter les deux caches intérieurs des feux arrières où se trouvent deux crochets plastique de fixation qui se décrochent de la caisse en faisant levier avec un tournevis.

Il suffit d'abord de glisser les outils plastique de démontage de garnitures tout autour du hayon, les agrafes se déclipsent sans forcer, puis finir par les crochets ci-dessus. Si vous n'avez pas démonté la commande électrique du hayon et la led, attention à ne pas tirer sur les fils une fois le hayon déclipsé, vous pouvez les débrancher de l'intérieur en maintenant le hayon près de la caisse.

Les restes de rivets peuvent rester à l'intérieur de la caisse, il faudra bouger le hayon plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils apparaissent en face d'une fente pour les attraper.