Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Ce week-end j’ai rencontré un problème avec mon Q5 FY 2017 2.0 tdi 190ch. Un message s’est affiché en me mettant problème propulsion (voir photo ci-jointe). J’ai eu une perte de puissance bridé à 110KM/H et je ne pouvais plus accélérer. 

Savez-vous si le problème est connu sur ce modèle, quel sont les solutions et combien ça coûterai en terme de réparation.

Merci pour vos retours

IMG_1177.jpeg

Modifié par Enyce38
  • :: Enyce38 a changé le titre en : Problème propulsion
Posté(e)

Hello,

Ça peut venir de pas mal de sources : un capteur défectueux, la vanne Egr, etc, etc. Sans passer par la valise, difficile de dire quoique ce soit. Mais si tu es limité à 110 km/h, sans en être certain, ce ne doit pas être non plus la panne du siècle.

Armand

Posté(e)

Merci à toi Armand, demain je la ramène au garage faire un diag.

Posté(e)

Tiens nous au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens au nouvelles de ton problème. Car hier sur l'autoroute, en doublant une voiture, pareil que toi (ou similaire),  sentis un acoup, perte de puissance impossible d'accélérer. J'ai du freiner fort pour me rabattre a droite et pouvoir acceder a la bande arret durgence. En freinant jai remarquer que javais de la fumer qui sorter a larriere du véhicule. Peut etre du gasoil non bruler (?). Et a larret jai sentis la voiture qui trembler, qui voulais avancer mais narriver pas. Impossible de se metre en N ou P. Et les tour/min qui monter en sursaut petit a petit. Jai couper le moteur et puis impossible de demarrer.

Elle sera prises en charge par audi aujourd'hui.  Enfin, du moins elle arrive chez eux aujourd'hui... 

Audi Q5 2,0tdi 190cv de 2018

Posté(e)

Hello,

Ah quand même. Dis nous ce qu’il en est après diagnostique.

Armand

Posté(e)

Oui, dans un mois et demi... les délais c'est du n'importe quoi

Posté(e)

Du coup j'ai fais marcher service audi assistance, ce qui a un peut motiver les petits bonhomme chez audi. On est passer d'un mois et demi de delais à 1jour de delais pour le diagnostique... Donc à première vu ça ne sonne pas bon... soit disant le moteur est bloquer, et donc pour en savoir plus faut que je donne mon accord pour l'avancement des travaux qui sont "coûteux" selon eux (La grosse blague...). Pour faire appel à AudiFrance il faut qu'ils aient entamé les travaux pour savoir le pourquoi, le comment, si c'est vraiment le moteur ou pas, si c'est réparable ou pas ( pour eux suite au premier diag, c'est le moteur). Donc Lundi je vais donner le feu vert pour commencer les travaux et prier pour que le moteur ne soit pas HS, et surtout pour que AudiFrance participe bien comme il faut parce que la c'est du n'importe quoi.. voici les détails que j'ai eu 

Défaut > « démarreur dysfonctionnement »

Défaut > « régulation de la pression du suralimentation, limite non atteinte »

Contrôle moteur > bloquer

J'ai demander le prix du moteur au cas où faudrait remplacer. Il mas dit 

Moteur nu sans pièce et sans main d’œuvre 11600€ ttc 

Voilà, merci audi

Posté(e)

Hello,

Je suis étonné pour ce qui est du moteur bloqué.

Armand

Posté(e)

En espérant que audi aussi soit étonné et qu'ils prennent en charge 

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J’y ai répondu sur l’autre fil.

Armand