Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement Propulsion


Santana

Messages recommandés

Bonjour, je viens a vous a la recherche de renseignements, voir si quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi.

 

Hier sur l'autoroute, en doublant une voiture a environ (140/150km/h) j'ai sentis un acoup, perte de puissance impossible d'accélérer. J'ai du freiner fort pour me rabattre a droite et pouvoir acceder a la bande arret durgence. En freinant jai remarquer que javais de la fumer qui sorter a larriere du véhicule. Peut etre du gasoil non bruler (?). Et a larret jai sentis la voiture qui trembler, qui voulais avancer mais narriver pas. Impossible de se metre en N ou P. Et les tour/min qui monter en sursaut petit a petit. Jai couper le moteur et puis impossible de demarrer.

Elle sera prises en charge par audi aujourd'hui.  Enfin, du moins elle arrive chez eux aujourd'hui... 

 

Ca commence a bien faire chez audi. Jen suis a mon 4eme véhicule audi, et y en a pas eu un seul, ou jai pas eu une panne... incroyable.. pourtant entretien a jour chez audi... 

 

Audi A1 1.4 TFSi ( fuite radiateur, liquide de refroidissement qui aller dans la boite d'admission)  et vitesse qui claquer lors du passage 1er a deuxieme. 

 

Audi A3 1.8 TFSI S tronic (2013) problème disque double embrayage hs a 60mil km. Puis le cerveau de la boite a vitesse (mecatronic me semble ? ) HS a 100.000km

 

Ensuite Audi S3 FL 2017 Stronic pompe a eau HS a 70k km, puis a 90k voiture qui meter des acoups lors des passage de vitesse, on dirais quelle sautait en roulant. Dépanneuse, intervention chez audi, rien trouver et depuis jusqu'à ces 120k km plus rien. 

 

Maintenant audi q5 2.0 Tdi 190cv s tronic cette panne la a 119k...

 

Je pense serieu7qye ce seras ma dernière audi pdt un moment. Les voitures sont magnifiques mais je trouve que la mécanique laisse a désirer. En vu des prix des bagnoles chez audi aujourd'hui et le cout des entretiens...

20230830_165214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers vous, meme si il n'y a plus trop de mouvement dans ce forum, malheureusement.

 

Du coup après 3 mois de voiture immobilisé, la voiture est enfin roulante, mais toujours en atelier audi.

 

La cause est due au turbo qui a lacher, envoyer de l'huile dans le moteur, donc cylindres impacter, soupapes, filtre a particules (why?) Etc...

 

Bas moteur Ok, le reste a réparer, donc déculasser, réfection culasse, soupape, remplacement filtre a particules, kit courroie distribution etc.. 

Devis a 15.000€, et oui, merci audi 👍...

Je fais donc une demande de prise en charge a audi, eux me font une remise de 40%.

 

C'est mieux que rien certes, mais pour un véhicule dit "premium", avec tout les entretiens a jour fait chez audi, c'est clairement du footage de gueule. J'ai 119.000 km au compteur. 

 

En plus de ça ils avaient détecter deux fuites. Une au niveau de l'adblue, durite remplacer, et l'autre au niveau de la boite a vitesses. Donc pour l'instant ils sont a la recherche de la fuite, sauf que Le véhicule est encore immobilisé car audi france a interdit a l'atelier de rouler ou travailler dessus tant qu'ils viennent pas contrôler les travaux qui ont été effectuer sous leur prise en charge. Encore une fois foutage de gueule.

 

3 mois d'immobilisation,  2 semaines de travaux dessus (et encore je suis gentil)

Depuis 1 semaine le véhicule est dehors, a attendre quils finalisent leur dossier, qu'ils puissent enfin retourner chercher la fuite, me faire encore un devis, la réparer, faire une vidange de boite, et enfin me livrer Le véhicule, si possible encore cette année ce serait top... 

 

Dites mois ce que vous en pensez...

 

Il sera sûrement en vente debut année prochaine, car pour moi audi c'est finis. 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans être expert ni avoir vu le moteur je trouve un point étrange. Je ne vois pas pourquoi une fuite d’huile au niveau du turbo peut endommager les soupapes, ni pourquoi cela entraîne un changement de la courroie de distribution.

Une fuite d’huile qui passe dans les chambres de combustion va encrasser les têtes de soupapes, les hauts des pistons ainsi que le haut de la chambre de combustion. Encore faut-il que ça dure longtemps, très longtemps. Je comprends mieux pour le filtre à particules.

S’il faut refaire le haut moteur, je penche pour une rupture de la courroie de distribution et à mon avis, c’est là où tu devrais insister et demander pour quelles raisons on te change le kit, demander à voir la culasse et les soupapes quitte à te faire aider par un expert automobile.

Ça sent un peu l’embrouille pour éviter une prise en charge complète. Le changement de courroie doit être fait à quel kilométrage sur les Tdi ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...