Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a environ 2 ans, j'ai fait installer android auto sur ma TT Mk3 de 2016.

Tout fonctionnait nickel.

En début d'année, j'ai changé mon vieux téléphone pour un Samsung S22+ et depuis, impossible d'accéder à android.

J'ai eu le meme soucis avec ma VW Tiguan, et j'ai solutionner ce probleme avec un meilleur cable USB.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec ma TT.

Du coup, j'envisage d'utiliser un module bluetooth pour remplacer le cable, comme celui la par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005243408329.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.25015257nABVNz&algo_pvid=47e14749-ab73-4aa2-9b92-e3b54d3e1311&algo_exp_id=47e14749-ab73-4aa2-9b92-e3b54d3e1311-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!119.33!46.01!!!!!%40214527c616867738163177681d0723!12000032339512037!sea!BE!1681412844&curPageLogUid=41YUunW5VVHt

Est ce que certains d'entre vous on eu ce genre d'expérience ? 

Posté(e) (modifié)

Tu peux expliquer les symptômes ? Cela fait comme si tu branché rien ? Un autre téléphone sous android fonctionne correctement dans ton TT ?

Concernant le boîtier Carlink, il fonctionne pas super sur le TT car il s'adapte mal à la résolution et la forme de l'écran.

Je l'avais acheté et je pouvais rien faire...

J'ai pu le revendre sur lbc a qqun avec un écran tactile rectangulaire.

Du coup, j'ai acheté un AAwireless et ça fonctionne nickel ! Même avec l'interface coolwalk. Je l'ai eu direct sur le site officiel : https://www.aawireless.io/

Modifié par Samy_14
Posté(e)

et bien ca dépend du câble.

Avec un, ca se connectait et déconnectais toutes les 2s , avec les autres, rien du tout.

Merci pour le lien, sauf si je trouve une solution avec le câble, je regarderai ca du coup.

Posté(e)

Bizarre comme symptôme.

J'imagine que tu as déjà réinstallé Android Auto.

Tu peux aussi tenter d’accéder au mode développeur d'Android Auto (clique 10x sur le numéro de version) et vérifier le paramétrage de la résolution vidéo(moi j'ai mis autorisé la négociation)

Posté(e)

Peut être une mise à jour du firmware de ton mib à faire ?

Posté(e)

Il faut faire attention avec les câbles usb certains sont uniquement pour le charger d autre pour les données

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réglé mon problème.

Par désespoir, j'ai pris tous les câbles USB que j'avais à la maison pour tous les tester, et miracle, l'un d'entre eux fonctionnait (à savoir que celui que je testais fonctionnait parfaitement avec mon ancien tel, mais plus avec le S22).

Du coup, j'ai reçu le module aawireless, mais pas encore testé sur ma TT de 2016, mais il fonctionne très bien sur mon Tiguan.

Mais de toute façon, cela ne m'aurait pas aidé car pour faire fonctionner le module, il faut dans un 1er temps connecter le téléphone à la voiture pour le faire détecter par l'appli aawireless.

Du coup, comme la connexion de mon tel ne fonctionnait pas sur ma TT, ca n'aurait pas fonctionné.... 

Une autre chose qui a peut etre son importance et qui a peut etre aidé, lors de l'installation de l'appli aawireless, il m'a été demandé de changer la facons dont est géré la batterie de mon tel avec l'appli audroid auto, car cela peut créer des problèmes avec les Samsung.

Modifié par Mika-be
Posté(e)
Il y a 4 heures, Mika-be a dit :

Bon, j'ai réglé mon problème.

Par désespoir, j'ai pris tous les câbles USB que j'avais à la maison pour tous les tester, et miracle, l'un d'entre eux fonctionnait (à savoir que celui que je testais fonctionnait parfaitement avec mon ancien tel, mais plus avec le S22).

Du coup, j'ai reçu le module aawireless, mais pas encore testé sur ma TT de 2016, mais il fonctionne très bien sur mon Tiguan.

Mais de toute façon, cela ne m'aurait pas aidé car pour faire fonctionner le module, il faut dans un 1er temps connecter le téléphone à la voiture pour le faire détecter par l'appli aawireless.

Du coup, comme la connexion de mon tel ne fonctionnait pas sur ma TT, ca n'aurait pas fonctionné.... 

Une autre chose qui a peut etre son importance et qui a peut etre aidé, lors de l'installation de l'appli aawireless, il m'a été demandé de changer la facons dont est géré la batterie de mon tel avec l'appli audroid auto, car cela peut créer des problèmes avec les Samsung.

Tiens nous au courant si tu branche Aawireless dans ta TT, ça m'intéresse d'avoir un retour

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/06/2023 à 23:14, Peaudours a dit :

Tiens nous au courant si tu branche Aawireless dans ta TT, ça m'intéresse d'avoir un retour

Bon, je me réponds à moi même, ça peut servir à d'autres.

J'ai acheté le petit boitier sur le site officiel AAWireless (codes promo sur le net), 80 euros frais de port compris et suis très satisfait.

Déjà parce qu'il m a été livré en moins d'une semaine par DPD (il faut le faire livrer en relais si vous n'êtes pas chez vous) et ça fonctionne parfaitement.

J'ai pas mal galéré à l installer car avec mon tel Xiaomi, il me fallait la version Andoid 11 pour le connecter en wifi et utiliser la 4G en même temps.

J'ai lu plusieurs forums et y suis arrivé.

Franck