Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvais vous me dire à tous les combiens vous vidanger l’haldex sur votre Audi.

J’ai pu lire à un endroit tous les 3 ans sans notion de kilométrage, vous pouvez me confirmer svp ? est-ce vraiment nécessaire ? je roule très peux (50000 Km en 10 ans)

La seule et unique vidange de celui ci à été faite sur ma demande à 25000 Km il y à bientôt 4ans.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Posté(e)

Comme indiqué dans le Tuto de @Bap33 

=> https://forums.audipassion.com/topic/226357-tuto-vidanger-le-haldex-gen-5-a1-8x-a-s-rs3-8p-et-8v-q-sq2-q-rsq3-8u-tt-tts-ttrs-8j-et-8s/

La préconisation Audi est tout les 3 ans ..... Le kilométrage n'empêche pas la dégradation naturelle de l'huile présente dans le système.

Tous les fluides ont une altération de leurs performances dans le temps, pour un gage de longévité et d'efficacité ..... A ta place j'envisagerai une vidange !

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci Franck, je vais suivre ton conseil.

Bonne fin de journée

Posté(e)

Pour moi, la préconisation Audi est une aberration. elle devrait être préconisée avec une durée et un kilométrage au 1er des 2 termes échu.

En effet, quelqu'un qui habite une région montagneuse va beaucoup plus solliciter son Haldex que quelqu'un qui va faire principalement de l'autoroute en plaine sur la même durée.

Pour ma part, mon Haldex ne doit pas être extrêmement sollicité, mais je vois que l'huile n'est pas claire et la crépine de la pompe est recourverte d'une "bellle" mayonnaise en moins de 3 ans et 45000 km.

D'ailleurs lorsque tu feras faire la vidange du Haldex, demande leur de démonter la pompe pour nettoyer la crépine. En gros, en terme de prestation, c'est pratiquement la même chose de que remplacer la pompe Haldex pour la partie MO, et en pièces, il y a juste le kit joint de la pompe à remplacer.

Pas évident qu'une concession accepte de faire ça, car ça ne fait pas partie de l'opération "vidange du Haldex"), mais si tu leur montre les photos de mon tuto, ils comprendront peut-être.

Si tu vas dans un petit garage, il sera peut-être plus souple. ;)