Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,je reviens vers vous après mais problèmes de feux stop qui reste allumés,maintenant c'est l'anti brouillard arrière gauche!! J'ai enfin trouvé le problème il s'agit du boîtier en dessous a gauche du volant qui à plusieurs composants cramé !!!! J'en ai trouvé un d'occasion avec les mêmes ref !!! Faudra t'il refaire un codage et si oui quel est la marche à suivre???? Merci par avance !!

IMG_20230529_182102.jpg

Posté(e)

Salut,

Un recodage pourra effectivement être nécessaire.

Donc avant remplacement, je te conseille de faire un scan avec un VCDS pour relever le codage long. Le codage long est en effet indiqué en « en-tête » de chaque module avant la liste des défauts éventuels.

Tu copies le résultat du scan et après installation du nouveau, tu colles le codage long sur le module que tu as remplacé. Tu sais lequel c’est ? A priori, je dirais le module « 09 Centrale électrique » :AP-Smiles_u1F914:. A confirmer…

Mais fais toi assister par qqn qui connaît de préférence. ;) 
Bon courage.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Salut,

Un recodage pourra effectivement être nécessaire.

Donc avant remplacement, je te conseille de faire un scan avec un VCDS pour relever le codage long. Le codage long est en effet indiqué en « en-tête » de chaque module avant la liste des défauts éventuels.

Tu copies le résultat du scan et après installation du nouveau, tu colles le codage long sur le module que tu as remplacé. Tu sais lequel c’est ? A priori, je dirais le module « 09 Centrale électrique » :AP-Smiles_u1F914:. A confirmer…

Mais fais toi assister par qqn qui connaît de préférence. ;) 
Bon courage.

Merci du conseil !!! Je vais voir avec VCDS si j'ai encore accès au module pour récupérer le codage !!! Oui il s'agit bien du module centrale électrique 09 !!

Posté(e)

Bonjour ,j'ai enfin changer le boîtier de centrale 09 le problème des feux stop et réglé !!! Mais maintenant je n'es qu'un anti brouillard arrière et un feux de recul !!! Apparemment normal il s'agit d'un module d'une version 8p et pas 8pa, par contre je n'arrive pas a recoder le module centrale électrique il m'affiche un message codé invalide ,et si je clique sur oui ou sur non ça m'inscrit code accepté ,mais il ne garde pas le code en mémoire !!!merci par avance !

IMG_20230604_131047.jpg

Posté(e)

Si tu as un 3 portes, il n’y a effectivement qu’un AB AR et un feu de recul.

Pour la mémorisation du codage, désolé, je ne sais pas t’aider.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Bap33 a dit :

Si tu as un 3 portes, il n’y a effectivement qu’un AB AR et un feu de recul.

Pour la mémorisation du codage, désolé, je ne sais pas t’aider.

J'ai enfin réussi  a effectué le codage long , en laissant tourner la voiture pendant la manip!! Donc ça c'est bon ! Il me reste juste un petit problème le module de centrale électrique 09 que j'ai remplacé provenait d'une A3 3 portes, mais avec exactement les mêmes réf,possédant une Sportback et ayant réutiliser le même codage long que mon ancien module tout fonctionne parfaitement sauf que je n'ai qu'un feu de recul et un feu antibrouillard arrière !!! Si quelqu'un a une manip ou autre je suis preneur!! Merci par avance ! 

Posté(e)

A vérifier, mais je me demande si sur la SBK, ce n'est pas comme sur la 3 portes : 1 seul feu de recul et 1 seul AB AR... Regarde au niveau des ampoules, tu seras fixé. :AP-Smiles_u1F914:

En tout cas, bravo pour ta persévérance et pour avoir réussi !

Et si tu as la même référence de module et si tu as mis le même codage long, le "supposé problème" de feux AR uniques ne vient pas de là (à mon humble avis). 

Posté(e)

Merci ,ma Sportback avant avait 2 feux de recul et 2 feux antibrouillard !!! Mais ce n'es pas gênant !!! C'est juste un détail ,le principal c'est que tout fonctionne!!!

Posté(e)

Si tu es sûr de toi, je ne discute pas. Je n'ai plus ma 8P SBK FL depuis 2012. Ma mémoire me joue donc sûrement des tours... ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,j'ai enfin résolu le problème du deuxième feu de recul et antibrouillard ,il s'agissait simplement des filaments HS 😕.donc voilà, mon problème et entièrement résolu .merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !!! Bon dimanche !!!

Posté(e)

Comme quoi, souvent on cherche la complication et on en oublie les basiques... ;)

Content que ça fonctionne à nouveau ! :AP-Smiles_20: