Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acquisition S6 C6 (et quelques défauts moteur à l'OBD)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai franchi le cap en troquant mon A6 C5  2.5tdi âgée de 20 ans et affichant 11 tours du monde au compteur (oui 440000 km!) par une S6 C6 de 2010 avec 100000 km au compteur. Il a fallu un peu casser la tirelire pour passer du gasoil au SP...
La voici, elle vous fait coucou :p:

image.png.79925cee79a4d7c426734847de6231b8.png

 

J'espère pouvoir la garder aussi longtemps que son aînée !

J'ai malheureusement eu quelques surprises dès son acquisition, des défauts moteur à l'OBD dans les calculateurs 01 et 11.

Le VCDS m'a trouvé ces défauts au départ (toujours moteur au ralenti, voiture à l’arrêt) :

(VCDS commandé sur Rosstech avec le petit code de Bagherra, merci à lui !)

008585 - Banc2
               P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti

008583 - Banc1
               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti

004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1085 - 004 -             

004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre

               P1081 - 004 -

000768 - Ratés de combustion détectés
               P0300 - 001 -  - Intermittent

00772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
               P0304 - 001 -  - Intermittent

00777 - Cylindre 9 Ratés de combustion détectés
               P0309 - 008 -  - Intermittent

 

J'ai donc commandé 10 bobines, 10 bougies, les joints des 2 capots de culasse que mon mécano a changé.

Les joints étaient cuits et il y avait de l'huile dans au moins 2 puits de bobine donc ce ménage était nécessaire !

Bien sûr il a profité de l'occasion pour effectuer la vidange d'huile moteur et changement des filtres à air.

Pendant les travaux il a remarqué que la durite qui va de chaque capot de culasse au reniflard était cassée/réparée. Je l'ai commandée chez Audi (ref 07L103209C) et changée.

Je pensais que tous ces travaux auraient résolu ces problèmes mais non...

J'ai toujours les défauts moteur au VCDS. Mélange pauvre et ratés de combustion, moteur au ralenti.

Au démarrage à froid j'ai remarqué que le ralenti est légèrement instable pendant une poignée de secondes puis cela disparaît au bout de quelques tours de roues. 

Je ne sais plus trop vers quelle piste me tourner, j'ai lu sur le forum que le reniflard pourrait aussi être la cause de ce genre de problème est ce vraiment possible ? Y a t il d'autres durites percées qui pourraient engendrer ces soucis ?

J'en appelle à votre connaissance et à votre aide avant de passer chez Audi et qu'ils me proposent de changer le moteur...

Merci à vous !

 

Voici ce que me sort VCDS maintenant que tous ces travaux ont été effectués :

 

                Adresse 01: Moteur       Labels: 07L-910-552-BSM1.clb

    No. VAG du calculateur: 4F1 910 552 S    Mat: 4F1 907 552
       Pièce et/ou version: 5.2L V10/4V FSI    ª0050
           Codage logiciel: 010D0003190F0160
              Code atelier: WSC 02335 785 00200
                      VCID: 34310EDFF231295B3FA-8061
3 Codes défaut trouvés:

008583 - Banc1
               P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102034 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.04
                    Temps: 20:14:57

             Capture:
                    Tr/min: 651 /min
                    Charge: 16.9 %
                    Vitesse: 1.0 km/h
                    Température: 99.0°C
                    Température: 25.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.081 V

008585 - Banc2
               P2189 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102034 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.04
                    Temps: 19:12:24

             Capture:
                    Tr/min: 651 /min
                    Charge: 16.9 %
                    Vitesse: 1.0 km/h
                    Température: 99.0°C
                    Température: 25.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.081 V

006435 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de moteur 2
               P1923 - 008 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102131 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.09
                    Temps: 18:32:06

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 99.0°C
                    Température: 49.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 11.430 V


Tests passés: 0000 0001

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 11: Moteur II       Labels: 07L-910-552-BSM2.clb
    No. VAG du calculateur: 4F1 910 552 S    Mat: 4F1 907 552
       Pièce et/ou version: 5.2L V10/4V FSI    ª0050
           Codage logiciel: 010D0003190F0160
              Code atelier: WSC 02335 785 00200
                      VCID: 34310EDFF231295B3FA-8061
4 Codes défaut trouvés:

004225 - Echappement-banc3 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1081 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102050 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.05
                    Temps: 09:09:34

             Capture:
                    Tr/min: 653 /min
                    Charge: 16.9 %
                    Vitesse: 1.0 km/h
                    Température: 99.0°C
                    Température: 25.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

004229 - Echappement-banc4 adapt. mélange zone 1 < limite de mélange pauvre
               P1085 - 004 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102050 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.05
                    Temps: 09:09:34

             Capture:
                    Tr/min: 653 /min
                    Charge: 16.9 %
                    Vitesse: 1.0 km/h
                    Température: 99.0°C
                    Température: 25.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

000768 - Ratés de combustion détectés
               P0300 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102067 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.08
                    Temps: 17:32:16

             Capture:
                    Tr/min: 854 /min
                    Charge: 32.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 28.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 12.954 V

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
               P0304 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 102067 km
                    Heure: 0
                    Date: 2023.05.08
                    Temps: 17:32:16

             Capture:
                    Tr/min: 854 /min
                    Charge: 32.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 28.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 12.954 V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Même problème pour moi, résolu (je l'espère).

Ils ont mis du temps à trouver, le séparateur d'huile (reniflar) hs et un bouchon sur le haut moteur avant 

qui avait sauté (pression trop élevée).

Maitenant elle tourne nickel, si cela peut t'éclairer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

j'ai également changé le séparateur d'huile dans la foulée de mon message et hop tout fonctionnait.

Merci quand même pour ton message !

Juste pour mon info, c'est quel bouchon que tu as remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...