Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis assez tenté par une audi A4 année 2000 mais le probleme s'est que j'ai déja entendu que le tdi 115 avait quelques soucis, est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer??

Merci de vos réponses

moi coucou.gif

Posté(e)

La mienne est de 2000 a le TDI 115ch avec une prépa boitier ABT dessus et aujourd'hui au compteur j'ai 169000 kms juste changé une fois le débimètre donc pour moi ça va (mieux que chez Peugeot ou mon HDI avait fait tout juste 91500 kms avant de décider de mourir)

Fréd

Posté(e)
bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis assez tenté par une audi A4 année 2000 mais le probleme s'est que j'ai déja entendu que le tdi 115 avait quelques soucis, est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer??

Merci de vos réponses

moi  coucou.gif

409436[/snapback]

Le gros des soucis vient du débimètre sur tous les moteurs Diesel VAG et certains moteurs BM qui étaient équipés du même.

Sinon c'est des moteurs fiables, tu n'a qu'à parcourir le forum pour voir le kilométrage de certain d'entre eux smile.gif

Et comme tous les diesels modernes; il faut faire attention au carburant ! Donc pas de mazout de la cuve ou d'huile de colza bigsmile.gif

Posté(e)
Le gros des soucis vient du débimètre sur tous les moteurs Diesel VAG et certains moteurs BM qui étaient équipés du même.

Sinon c'est des moteurs fiables, tu n'a qu'à parcourir le forum pour voir le kilométrage de certain d'entre eux  smile.gif

Et comme tous les diesels modernes; il faut faire attention au carburant ! Donc pas de mazout de la cuve ou d'huile de colza  bigsmile.gif

409500[/snapback]

j'ai entendu parlé que les premiers tdi 115 année 2000 étaient défectueux, pouvant aller jusqu'a la casse moteur...

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja eu ce soucis??

moi coucou.gif

Posté(e)

bien.gif

....en faisant très court : je dirais de l'A4 en 115 est une excellente auto !

Passés les problèmes de train avant (je ne connais pas exactement la date limite), il subsiste quelques fois des problèmes de débitmètre, mais le cout est raisonable désormais.

J'ai eu pour ma part le porte instrument à changer...

Le reste, que du bonheur : fiabilité, économie, confort...

Un excellent investissement !

bien.gif