Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors là c’est pas top.

Pour installer mon alarme anti-fouine j’ai ouvert le capot du Q3 le jour de la livraison.

J’étais certain que les mécanos avais oublié de remonter le cache moteur lors de la mise en service du Q3

Les 4 points d’encrages du cache trônaient devants moi.

Tout content de faire une blague je suis passé à l’atelier.

Un flop pour moi.

Depuis 2022 les caches moteurs ont été retiré sur plusieurs modèles suite à un problème technique.

Certains caches sont sortis des fixations avec incendie du moteur.

Depuis là rien n’a été fait pour améliorer cette situation.

Les nouveaux Q3 sont livrés sans ce cache.

300000 caches ont été retiré sur les modèles 2021 /2022

Le look fait vieux moteur des années 70 voir photos.

Pas très sérieux pour ce type de SUV

Rassurez-vous le RSQ3 protège son 5 cylindre avec un magnifique cache rouge.

20230418_190408.jpg

20230418_190408~2.jpg

Modifié par bdonre
  • :: bdonre a changé le titre en : Cache moteur 2022/2022 - Q3 Sportback
Posté(e)

:AP-Smiles_5: Je fais tout ce que je peux pour me persuader qu'on est pas le 1° Avril !!

Perso, l'information ne m'était pas parvenue ......

T'ont-ils informé si les caches seraient remplacés ultérieurement ??

Posté(e)

Pour info, mon Q3 SB est de juin 2022 et j'ai bien le cache

Posté(e)

Une preuve supplémentaire de l'intérêt du forum .....  :AP-Smiles_40:

On apprend parfois plus de choses que lors des visites en concession  :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Je confirme je viens d'avoir mon q3 et pas de cache moteur. J'ai demandé un cache à audi et on m'a dit la même chose... comment faire ?

Posté(e)

Voici la situation:

Seul le 2 lt. TFSI est concerné.

Rappel groupe Volkswagen. Des cache-moteurs

Sur certains modèles Audi, Cupra, Seat, Skoda ou Volkswagen, le cache-moteur pourrait entrer en contact avec des pièces chaudes de la mécanique, engendrant un risque d'incendie. Un rappel a donc été organisé par les 5 constructeurs afin de retirer cette pièce de manière provisoi

Aujourd’hui, nos moteurs sont presque toujours recouverts d’un cache en plastique. Un couvercle plus ou moins esthétique qui joue notamment un rôle d'isolation acoustique. Mais sur certaines productions du groupe Volkswagen, cette pièce imposante est malheureusement susceptible d’être insuffisamment fixée. Elle risque ainsi d’entrer en contact avec une partie de la mécanique qui atteint de très hautes températures. Ce qui pourrait aller, dans les cas les plus graves, jusqu’à déclencher un début d’incendie. Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, les cinq constructeurs concernés par ce problème, ont donc tous mis en place une campagne de rappel. En raison d’une pénurie de pièces, ils ne peuvent cependant proposer pour l’instant qu’une solution provisoire : la suppression pure et simple du cache-moteur. Un deuxième passage en atelier sera organisé ultérieurement pour remplacer ce couvercle.

Les versions 2.0 TSI seules concernées

rappel audi tt cache-moteur Chez Audi, le rappel concerne aussi bien les coupés et roadsters TT que les SUV Q3 et Q5 cupra rappel cache-moteurs Chez Cupra, les Leon, Ateca et Formentor sont tous susceptibles d'être touchés.

Le groupe Volkswagen ne communiquant jamais ce chiffre, nous ne pouvons pas vous indiquer le nombre de véhicules potentiellement touchés en France. Mais grâce au ministère des transports allemands (KBA), on sait qu’il y en aurait, dans le monde, pas moins de 6 320 chez Audi, 15 839 chez Cupra, 15 636 chez Skoda, 797 chez Seat et enfin 58 100 chez Volkswagen. Seules les versions animées par le « gros » quatre-cylindres 2.0 TSI semblent être concernées. Les citadines et la plupart des petits SUV sont ainsi épargnés. Cela n’empêche pas ce rappel de s’appliquer à un vaste panel de modèles :

La plage de production varie quant à elle d’un constructeur à l’autre, mais est comprise entre le 28 février 2020 et le 10 mars 2022. Comme de coutume lorsqu’il peut y avoir un risque pour la sécurité, les propriétaires seront avertis par courrier recommandé et l’intervention sera intégralement prise en charge, même quand la garantie est expirée.

volkswagen golf rappel cache-moteur Chez Volkswagen, cinq modèles sont concernés, ce qui représente 58 100 véhicules dans le monde : des Golf, des T-Roc, des Tiguan, des Passat et 

Posté(e)

J’avais eu vent de ce problème sur forums Skoda, car les versions 2,0 TSI 280 CV (version dégonflée du moteur de la S3 8V) sont effectivement concernées aussi.

Posté(e)

Il va falloir que je me renseigne pour le mien 🤔

Posté(e)

Au delà du problème, et de la suppression des conséquences, il n'est indiqué nul part comment et quand un retour à la normale est envisagé ....  :AP-Smiles_137:

Posté(e) (modifié)

Les nouveaux modèles sont livrés sans cache.

Le mien sorti d'usine fin mars est aussi sans cache.

Qu'un aussi grand groupe n'arrive pas à modifier une pièce aussi basique me laisse sans voix.

Modifié par bdonre
Posté(e)

C’est aussi un bon moyen de réduire les coûts de production. :AP-Smiles_u1F611:

Posté(e) (modifié)

Déjà qu'il n'y a plus de cache pour la batterie AP-Smiles_u1F62C.png  du moins sur le Q3 MK2 AP-Smiles_u1F609.png

Y'a toujours un vérin pour tenir le capot moteur ou ils ont mis une tringle rigide à clipser comme sur la Peugeot 404 de grand-père ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Erreur frère @Christo90 depuis la pandémie qui a touché les tringles rigides Audi a décidé de se rabattre sur les manches à balais en bois (écologie oblige) bientôt disponibles en accessoire pour la modique somme de 849€ pour la France et 858Frs en Suisse. ... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: