Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! 

J'ai besoin d'avis d'experts.. 

Voilà, je possède une a3 8l 1.8 20v, première immatriculation le 30/05/2000 donc phase 1 

Ma question est au sujet du volant, savez vous d'origine si c'est un trois branches ou quatre ? 

J'ai un doute, sur la mienne j'ai un 4 branches avec un voyant airbag et le klaxon qui 'e fonctionne pas, je me demande si ce ne serait pas a cause de ça ? Peux être un problème de compatibilité ou de codage je ne sait pas vraiment je suis novice la dedans 😅

Cordialement.

Posté(e)

non pas un probleme de comptabilité ou de codage , pour le klaxon il y a juste un contact derriere l airbag  , a voir si bien branché , si y a du 12 volt qui arrive ou le klaxon fonctionne plus ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/04/2023 à 11:02, aslan a dit :

non pas un probleme de comptabilité ou de codage , pour le klaxon il y a juste un contact derriere l airbag  , a voir si bien branché , si y a du 12 volt qui arrive ou le klaxon fonctionne plus ??

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, j'ai été pas mal occupé, 

J'ai démonté le volant et tout est bien branché, le klaxon ne fonctionne pas du tout, le relais a l'air bon, et ce matin en faisant mon créneau braqué a fond j'ai entendu un très léger coup de klaxon, j'ai retester de tourner le volant et rebelote un léger coup, après plus rien.

J'ai entendu parler d'un ressort en cuivre dans le volant qui aurait tendance a se couper avec le temps, le fait d'entendre les coup de klaxon en tournant le volant pourrait venir de la nan ? 

Savez vous si c'est galère a démonter? Et comment le tester svp ?

Posté(e) (modifié)

normalement c est un truc simple 

normalement quand tu demontes ton airbag 4 branches , derriere ta une plaque qui bouge avec 2 fils r qui va dessus  , si t appui dessus ca fait marcher le klaxon