Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après de multiples A3 (1.9 TDI, 2.0 TDI, 3.2 V6) , un A6 allroad, une R8 (toujours chez nous :) ) et après un petit tour chez les cousins de Stuttgart avec deux Cayenne et deux  911, je vais très probablement revenir chez Audi avec un Q3 TFSIe. Ce sera un véhicule de fonction.

N'étant pas un pro (ni un fan d'ailleurs) de l'hybride, je me pose des questions sur les performance du Q3 TFSIe.

Comment ça se passe lorsque la batterie est vide lors de long voyage sur autoroute (500/600 km)? Est-ce que les perfs deviennent celle d'un Q3 essence de 150 cv? (ou même moins car l'hybride  est plus lourd). Est-ce que le reliquat de puissance électrique (2 ou 3kw en permanence si j'ai bien compris) permet de maintenir des accélérations identiques à celles avec une batterie pleine mais sur de courts laps de temps? Combien de secondes environ?

Merci de vos retours,

LL

Modifié par loulouton
Posté(e)

@audidu67 devrait pouvoir t'en dire plus sur ce type de motorisation (avantage/inconvénient) :AP-Smiles_2:

Posté(e)
il y a 48 minutes, Frix a dit :

@audidu67 devrait pouvoir t'en dire plus sur ce type de motorisation (avantage/inconvénient) :AP-Smiles_2:

Il semble avoir un TFSI mild hybrid et non un TFSIe, mais il pourra peut être quand même me renseigner :AP-Smiles_1: