Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un serrait il comment monter la 2.5 tdi type afb a 200cv sans la reprog?

Posté(e)

Il n'y a pas de secret pour la puissance... plus de gasoil et plus d'air dans les cylindres.

La reprog. jouerait sur les temps d'injection (tps d'ouverture des injecteurs) et sur la pression de suralimentation via la N75.

Sans reprog. le rendement sera moins bon, mais tu peux monter des nez d'injecteurs un peu plus gros et régler la pression de suralimentation manuellement sur 0,2-0,3 bar de plus.

Posté(e)

Dac Merci fred

Sa devrait être jouable mon turbo est celui de la 180 cv ( donc une 13 ailette au lieu de 12 si je me trompe pas ) !

La ligne d'échappement vide et j'ai un échangeur en façade et mine de rien sa joue!

Pour le turbo les votre regule a combien car le mien pousse a 1.5 bar et regule a 1.1bar

Posté(e)

D'après moi, si tu veux rester "safe", 1,4bar stabilisé pas plus, d'ailleurs pas sûr que ton calculateur accepte cette pression constante qu'il jugera (peut-être) anormale.

Posté(e)

Pour le calculo je sais deja comment éviter qu'il bloque le moteur seul bemol sais de savoir combien de pression le moteur encaisse max pour rester en dessous

Posté(e)

J'ai mi mon capteur pression admission dans un coin du coup il calcul pas de surpression

Posté(e)

J'ai du mal à saisir, ..... c'est le capteur de pression de suralimentation qui indique au calculateur comment réguler la pression, sans cette information le calculateur est forcément en défaut.

Posté(e)

Oui j'avais oublié que mon turbo passe plus par la n75 sur la mienne il est en direct avec réglage de la buter j'essaierai de retranché la n75 pour dire si sa marche

Posté(e)

Donc tu tournes avec un réglage mécanique de la pression de suralimentation (via un robinet de fuite) et sans capteur de pression sur la tubulure ?

Dans ces conditions la pompe à injection devrait être en défaut (mode dégradé), à moins que tu ne l'aies leurrée également ......

Ton mano a intérêt d'être fiable, sinon tu vas flinguer une durite, ou pire ton turbo, ou une culasse.

Posté(e)

Dans tous les cas, augmenter la pression de suralimentation sans toucher à l'injection du gasoil c'est inutile, voir dangereux ..... surtout sans capteur qui informe ton calculateur.

Ce n'est pas cohérent ta bidouille, fais une reprog. stage 1 pour 300 euros, là tu auras un vrai gain (facilement 30cv supplémentaires) et tu ne risqueras pas d'endommager ton moulin.

Posté(e)

Oui y a plutôt intérêt d'avoir un mano fiable pour la pompe j'ai rien fait et elle se met pas en défaut

Posté(e)

Salut,

j'ai l'impression qu'on est tombés sur les antipodes de Fred c'est-à-dire un bricoleur du dimanche... @Shadow07 tu joues les cow-boys et tu risques de flinguer ton turbo, ta culasse etc... mais j'ai vu qu'on t'avait déjà dit tout ça... Les reprog c'est pas légal à la base, ceux qui le font ont intérêt à faire ça sérieusement et pas en mode kamikaze... Dans les deux cas ça coûte de l'argent: ceux qui l'ont fait sérieusement y ont investi des ronds, quant à toi ça te coûtera tôt ou tard encore bien plus quand tu auras bousillé quelques pièces au moteur de ta voiture...

Posté(e)

bricoleur du dimanche hmm si vous voulez en attendent mon moteur tourne comme une horloge polue moin et a une combustion mieux que de serie sur ceux bonne journer

Posté(e)

Comme une horloge Ikea alors, et non une horloge suisse.....

En ne touchant qu'à la pression de suralimentation sans ajuster le débit d'injection, ou les temps d'ouverture, le rendement ne peut pas être optimum, .... surtout sans retoucher la cartographie.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Fred, tu déséquilibres le mélange air-carburant, d'où combustion incomplète... Mieux que ça: j'ignore si c'est valable pour les diesel aussi, mais les moteurs essence lorsqu'ils tournent "trop pauvre" (mélange avec trop peu de carburant) tu risques de griller un piston... Il y a pas mal de petits malins qui ont fait ça dans le temps, avec des moteurs à carburateurs, soit disant pour consommer moins... La pollution s'envolait au contraire à des sommets inavouables (mélange déséquilibré), et nombre d'entre eux ont troué un piston....

Posté(e)

L'erreur je dirais, c'est d'avoir retiré le capteur de pression de suralimentation, car si le mécanisme de la géométrie variable se bloque (ce qui est arrivé à tous au moins une fois), le turbo va continuer de comprimer, dépasser son seuil limite, et il n'y aura pas de mise en sécurité de la pompe à injection pour limiter la puissance, donc sans le réflexe de lâcher l'accélérateur ce sera la casse assurée ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

mais laissez le faire enfin...

Dans 1 mois, on aura un post du style "mon voiture avansse plu, malgré que c'était une horlogue. Une idée ?"

Les gens doivent se forger leur propre expérience aussi xD