Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison A3 sans caméra de recul

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'apprête enfin à recevoir ma toute nouvelle A3 TFSI S-Line dans quelques jours, ce qui en soit est censé une bonne nouvelle. Mais pour le moment je me dis que c'est ma dernière Audi tellement je suis déçu... 

La concession a appelé pour signaler qu'elle serait dispo dans quelques jours... mais sans caméra de recul ! En raison des pénuries de composants. Je suis hyper déçu parce que c'est une des rares options que mon actuelle n'a pas. Mais je suis surtout hyper déçu de cette façon de faire, prévenir quelques jours avant, ça m'agace au plus au point...

Est-ce que certains ont le même souci ? Comment avez vous géré ?  

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ils proposent pas de la rajouter plus tard ? D'ailleurs est-ce simplement possible ? 

Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet ! 

Le 19/01/2023 à 20:45, ced3382 a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'apprête enfin à recevoir ma toute nouvelle A3 TFSI S-Line dans quelques jours, ce qui en soit est censé une bonne nouvelle. Mais pour le moment je me dis que c'est ma dernière Audi tellement je suis déçu... 

La concession a appelé pour signaler qu'elle serait dispo dans quelques jours... mais sans caméra de recul ! En raison des pénuries de composants. Je suis hyper déçu parce que c'est une des rares options que mon actuelle n'a pas. Mais je suis surtout hyper déçu de cette façon de faire, prévenir quelques jours avant, ça m'agace au plus au point...

Est-ce que certains ont le même souci ? Comment avez vous géré ?  

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ils proposent pas de la rajouter plus tard ? D'ailleurs est-ce simplement possible ? 

Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet ! 

Bonsoir, 

J'étais passé debut Décembre en concession et mon commercial ma justement parler de ce problème de livraison sans camera de recul , 

Il m'a dit que justement c'était compliqué également pour eux car il devrait refaire venir les clients et installer la camera ulterieurement évidement sans frais supplémentaire , c'est la moindre des choses.

Merci Olivier, cela voudrait dire que ce serait possible de le monter ultérieurement. Reste à savoir pourquoi ils m'ont proposé de baisser de 330€  au lieu de me proposer cette solution. 

Le 20/01/2023 à 22:48, Olivier6885 a dit :

Bonsoir, 

J'étais passé debut Décembre en concession et mon commercial ma justement parler de ce problème de livraison sans camera de recul , 

Il m'a dit que justement c'était compliqué également pour eux car il devrait refaire venir les clients et installer la camera ulterieurement évidement sans frais supplémentaire , c'est la moindre des choses.

Décidément,

qd je vois tous les problèmes qu'il y a lorsque l'on commande une nouvelle voiture aujourd'hui, je me dit que je pourrais vendre la mienne facilement AP-Smiles_u1F61C.png

Elle va avoir 2 ans en mars et qd je vois les prix en occasion...

D'ailleurs j'y pense sérieusement car j'ai l'occasion de reprendre le SUV d'un membre de ma famille... 

Sinon je pense qu'il est tout à fait possible d'installer la caméra par après mais si c'est fait par un pro (hors concession), cela pourrait coûter plus cher que les 330€ qu' audi propose... 

Salut,

Idem pour moi.

Commande passée fin décembre pour une A3 TFSI Quattro pour une livraison en Mai.

Même problème lors la commande, caméra de recul non dispo. Mais le comercial m'a assuré pouvoir obtenir les pièces necessaires et me faire le montage avant dès qu'il reçoit la voiture en concession afin que tout soit Ok lors de la livraison, c'est ajouté au bon de commande en tant que accessoire.

j'ai reçu la mienne en juillet dernier sans les radars de stationnement avant et arrière mais la camera est bien présente , après une longue discussion avec le cc il m' à été montée des capteurs arrière uniquement mais c'est un accessoire rien avoir avec du OEM , pas de réplication des segments sur l'écran centrale , juste un bip sonore très nettement moins sensible que celui monté en usine , raison pas de câblage sur mon véhicule ! donc vérifiez bien après de votre cc que le câblage pour la caméra est bien présent sur votre véhicule 

à part ça c'est une bonne auto , déjà 15 000 KM depuis juillet dernier (SBK 150 TFSI Stronic, )

Le 29/01/2023 à 18:41, hugo a dit :

j'ai reçu la mienne en juillet dernier sans les radars de stationnement avant et arrière mais la camera est bien présente , après une longue discussion avec le cc il m' à été montée des capteurs arrière uniquement mais c'est un accessoire rien avoir avec du OEM , pas de réplication des segments sur l'écran centrale , juste un bip sonore très nettement moins sensible que celui monté en usine , raison pas de câblage sur mon véhicule ! donc vérifiez bien après de votre cc que le câblage pour la caméra est bien présent sur votre véhicule 

à part ça c'est une bonne auto , déjà 15 000 KM depuis juillet dernier (SBK 150 TFSI Stronic, )

Purée je serais tellement furieux !!! Avoir une voiture à ce prix là et avoir des équipements aussi critiques manquant... J'espère que t'as eu un geste commercial à la hauteur ! 

Pour ma part normalement c'est bon, Audi accepte de me poser la caméra à la livraison. Ils retardent la livraison de quelques semaines mais je préfère qu'avoir une voiture qui correspond pas à mon attente. 

Mais sincèrement très très déçu de l'expérience client...

• 3 mois plus tard...

Hello

De toutes façon entre l'avoir et pas l'avoir c'est pareil tellement elle est buggée cette camera. Parfois c'est brouillé, parfois c'est écran noir avec les lignes, parfois il y a 5 sec de décalage, bref il doit y avoir un firmware correctif prochainement mais pour le moment çà fait deux ans que la mienne est buggé ..... 

donc il ne faut pas s'habituer au confort :D 

Modifié par Design