Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange boite auto question


Tony85

Messages recommandés

Salut tout le monde 

Je doit faire ma vidange de boite et j ai vu qu'il y avait pas mal de topic sur le sujet 

J'ai une a8 4.2 v8 essence d3 fin 2002 de 335 cv boite auto 6 vitesse 

Et la question est que je ne sait pas quel kit de vidange de boite prendre 

Ils en propose plein de différent 

 Alors je fait appel à vous si vous pouvez m'aider 

 

Merci d avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

Vu que c est les vacances j'ai eu le temp de traîner un peu sur le net 

J ai trouver cela 

Le kit zf complet sans huile 

https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/90430-kit-vidange-zf-bva-sans-huile-audi-quattro-zf-6hp26-a61.html

 

Huile de boite mannol ag55

https://www.ebay.fr/itm/115208167743

 

Et je vais rajouter du mecarun p18 à hauteur de 2% 

 

Voilà dite moi ce que vous en pensez 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le kit vidange ZF complet, huile comprise.

Les huiles équivalentes n'arrivent jamais à 100% du niveau de l'huile ZF. Et de la part de plusieurs ingénieurs, dont certains travaillant chez ZF qui n'auraient pas hésité à me dire de prendre telle ou telle marque : ZF ou rien.

 

Quant aux merdes style Mecarun, c'est de la pignole à la GLB mais personne n'a jamais démontré le bénéfice de ces trucs. Y'en a bien 2-3 qui font des tests à la con (style GLB), mais c'est toujours des tests du produit miracle seul, dans une seule condition, et toujours avec le produit neuf. Dans cs conditions, je peux te démontrer que faire une vidange à l'huile d'olive c'est le nec plus ultra.

D'origine dans l'huile ZF il y a tous les additifs nécessaires, pas besoin de jouer les apprentis sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette réponse bien complète et argumenter car je vous avouerais vu le prix d une boîte  sa donne pas trop envie jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair

Quand bien même les huiles équivalentes seraient vraiment équivalentes, comme tu dis quand on voit le prix d'une boîte, vaut mieux pas essayer de gratter 40€ sur une vidange

En principe ton kit avec huile ZF, c'est celui-ci https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/81018-kit-vidange-zf-audi-bentley-boite-automatique-zf-6hp26-a61.html

 

Quant au Mecarun, si vraiment il était nécessaire d'ajouter des solutions miracle, ZF l'aurait fait depuis longtemps. D'ailleurs, si même c'était simplement possible, ce serait fait.

Les enjeux sont tellement importants niveau fiabilité/optimisation/rendement, que les constructeurs automobile comme les sous-traitants sont au taquet là-dessus. Alors un produit miracle qui guérit les segments, les roulements de boîte etc...

Enfin, pour rappel, la friction des embrayages d'une BVA est étudiée. Modifier la viscosité de l'huile qu'on y met ne me semble pas être une idée brillante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement c est pas faux en tous cas merci pour toute c est infos 😉

 

Je vais faire la vidange dès ponts avant et arrière en même temp 

Quek huile me conseillez-vous ? Et quelle quantité me faudrait-il pour faire l'avant et l'arrière s'il vous plaît?

 

Et pour finir j'ai bien envie de purger et changer l'huile de direction et là même question quelle huile me conseillez-vous et en quelle quantité ? 

 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon commande passé 🙂

 

-Kit zf complet pour la vidange boite 

Avec une seringue 500ml

-un filtre a essence 

-3 litre de liquide de direction assiste pour une bonne purge 

-un capteur de correcteur d assiette avant gauche 

 

Du travaille en prévision 😁😉

Bonne soirée à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde 🙂

Hier j'ai fait la purge de la direction assiste je pense que ça lui fera que du bien 

Et remplacement du correction d assiette des phares avant gauche et problème résolut plus aucun voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le correcteur d'assiette ça va, j'y suis passé et ça prend littéralement 1/4h, qui t'évite le coup de stress du "BIIIIP" à chaque démarrage :v

 

Concernant tes ponts, regarde sur Ravenol Oil Finder : ça détaille les quantités et types de liquides pour à peu près chaque bagnole.

 

Quant à ta boîte, pas besoin de réadapter : elle le fait toute seule au fil du temps. Sinon, au Vagcom tu peux le faire. Enfin, il existe une manip à faire : je l'ai faite sur la mienne, mais impossible de m'en souvenir. Essaye quand même ça :

- contact coupé

- pied au plancher

- contact mis (position avant le démarrage)

- attendre 15s

- couper le contact

- lâcher les gaz

Pas certain que ce soit ça, mais c'est un truc du genre.

Dans le pire des cas tu t'en fous : roule un peu et ça viendra. Après quelques dizaines de kilomètres ta boite va faire de la merde. Ensuite après quelques centaines de kilomètres tu sentiras un mieux progressif, jusqu'à ce que le reset soit fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...